Aller au contenu

Photo

Serpent + viande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   appledream

appledream

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:11

Bonjour à tous, j'ai fait une brêve recherche sur le forom et je n'ai pas abouti à ma recherche. J'ai des elpahes guttata depuis quelques mois déjà, et je voulais savoir si c'était bon et/ou néfaste pour eux que je leur donne de la viande autre que des souris.

Par exemple, je viens à l'instant de lui donner un morceux de boeuf cru (adapté à sa taille) et il l'a mangé sans problème.
Je voudrais savoir les conséquences, est-ce comme une souris ?

En vous remerciant.

#2 OFFLINE   kub

kub

Membre très actif

• Membre
  • 801 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:46

bah en faite les os qui constitue le squellette des souris leur apporte du calcium(enfin je crois)
mais attend l'avis de membre exprt!

#3 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 15 juillet 2009 - 13:53

Je pense pareil... Les os constituent le calcium dont les animaux ont besoin (et pas mal d'autres vitamines aussi... :wink: ).
Donc, même si ça parait plus facile (et moins cher) de les nourrir avec du "steak", tes animaux ne risquent pas de vivre longtemps... :?

#4 OFFLINE   appledream

appledream

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 15 juillet 2009 - 14:26

Je crois que vous avez raison, mais c'est histoire de varié, une fois par mois, je pense leur donner une autre viande, merci pour l'infos, sinon j'ai acheté du calcium pour mes varans, est-ce qu'il peut servir pour mes serpents ? (c'est en poudre, en petite quantité ?)

#5 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 15 juillet 2009 - 14:39

salut,
lorsqu'un serpent mange une souris,elle lui apporte bien sure du calcium par son squelette mais aussi différentes vitamines et oligo-éléments,ce que la souris a mange est aussi digéré par le serpent(d'où l'intérêt de bien nourrir les proies)bref un bout de bœuf est,a mon avis,plutôt une régression en terme de qualité que bénéfice car totalement inadapté pour les carnivore en général si tu veux amélioré sont "quotidien" voie plutôt pour des proies entières ayant un apport nutritionnel complet genre poussins :wink: plutôt que de lui donne du calcium sur la viande donne lui plutôt du calcium DANS la viande :-D

#6 OFFLINE   cricridamour

cricridamour

Membre fidèle

• Membre
  • 115 messages

Posté 15 juillet 2009 - 17:16

En plus, les organes d'une souris sont d'excellents apports de vitamines (notamment le foie).

#7 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 15 juillet 2009 - 22:06

Donnes lui du raton si tu veux des proies plus nutritives que les souris.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#8 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 16 juillet 2009 - 00:08

le raton,mais c'est bien sure,en plus c'est ce que je donne moi a mon elaphe,pourquoi j'y ai pas pense moi meme :shock:ca doit etre la fatigue :D

#9 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 16 juillet 2009 - 01:09

Le résultat? Des carrences tout simplement...
Au niveau des vitamines notamment, minéraux (ex: vitamine D3 présente dans le foie des rongeurs).
Donc a proscrire pour l'alimentation régulière.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 juillet 2009 - 10:49

Donner à son serpent de la viande à manger c'est lui donner seulement les muscles et le priver des constituants du squelette et de tous les autres organes qui contiennent des acides gras essentiels, toutes les vitamines , les sels minéraux (entre autres le calcium), des glucides (glycogène du foie), alors que la viande apporte essentiellement des protéines.
Par contre dans la nature il ne mange pas qu'une seule sorte de proie. En terrarium le nourrir uniquement de souris ou de raton convient trés bien.
Trés souvent en terrarium on a du mal à les changer de régime : généralement ils refusent un certain temps une nouvelle proie.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#11 OFFLINE   appledream

appledream

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 16 juillet 2009 - 13:35

Merci beaucoup pour vos réponses nettes et précis, c'est pas souvent sur certains forom :)

#12 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 16 juillet 2009 - 21:04

perso , ayant eu un probléme dans l'elevage de mes rats , j'ai alterné rat et aile/cuisse de poulet , (ce qui ce fait beaucoup dans certains pays ) pas de problèmes , mais je ne nourrirai pas exclusivement au poulet , pour toutes les carences que cela induirai sur le long terme .

#13 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 16 juillet 2009 - 21:09

Un cas que j'avais vu ici :http://www.le-monde-...hp?f=2&t=125470

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#14 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 18 juillet 2009 - 10:11

Certains des serpents de mon fils vivent dans la canopée et il les nourrit exclusivement de poussins morts qu'il obtient gratuitement dans les fernes de sa région. Les serpents se portent bien. C'est le changement de régime qui se traduit par des selles liquides quand on passe du rat aux poussins mais ensuite les selles redeviennent normales.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#15 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 14:41

c'Est pas une bonne idée de donenr autre chose que des souris a un colubridé pcq leur systeme digestif est pcq moin fort que celui d'un python par exemple
et le squelette du rat étant plus dur a dissoudre pour les sucs gastriques des collubridé je suggere fortement de donner des souris ... si tu veut varier de temp en temp donne lui des gerbilles
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

#16 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 26 juillet 2009 - 15:37

c'Est pas une bonne idée de donenr autre chose que des souris a un colubridé pcq leur systeme digestif est pcq moin fort que celui d'un python par exemple
et le squelette du rat étant plus dur a dissoudre pour les sucs gastriques des collubridé je suggere fortement de donner des souris ... si tu veut varier de temp en temp donne lui des gerbilles

Ou as tu vu ça :lol:
Je peux te dire que les miens les digère très bien.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#17 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 15:43

j'Ai pas dit qu'ils le digerent pas je dit juste que c'Est plus dur ... ca lui prend environ 1 joru de plus avant de completer le cycle de digestion
ya pas une grosse différence mais bon :P c'Est mon avis vous le prennez ou pas :P:P

le quebec vous dit bonjour :):)

#18 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 26 juillet 2009 - 15:46

tu dit de pas donner de souris pour les colubride mais pour nourrir un teniura au souris c'est pas top

#19 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 15:48

tu dit de pas donner de souris pour les colubride mais pour nourrir un teniura au souris c'est pas top

on parle d'un vietnamian blue beauty?

#20 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 15:49

on parle d'un vietnamian blue beauty? : desoler je connait pas vrm les termes scientifique ( et j'Ai remarquer que vous les utilisez bcp ( jvais devoir me familiarisé ) nous on utilise les noms communs :P

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles