Aller au contenu
clement18

Lampropeltis avis ....

Messages recommandés

Bonjour je viens ala recherche d'information car comme toujour sur le net je trouve mais presque chaque site ce contredit .

je voudrais me prendre un couple de lampropeltis nelsonie albinos ou hondurensis ( toujour les forme albinos )

Mais voila je cherche des fiche d'élevage mais ej en sais toujour pas le caractere de ce serpent quelque personnes ont des lampro pas super cool d'apres ce que j'ai pu voir sur la forum, donc je voudrais avoir vos avis sur ce serpent .

cordialement clement18

ah oui le terra de 70cm de long 60hauteur et profondeur c ok pour un adulte ? est ce que sa ce chauffe comme un gut ?

merci

Pour lampropeltis triangulum nelsoni le point chaud est plus élevé que celui d'une gutt : 31°c et le point froid 27°c, la nuit 23°c. 70x60x60 c'est correct comme terrarium. (trop petit pour hondurensis : 80x60x60 minimum et 100x50x70 mieux).

Les petits sont stressables et quand ils grandissent ils se calment et deviennent faciles à manipuler. NB : à élever seul car cannibale.

salut a toi

tu ne dois pas les maintenir dans le meme terra,ils ont tendence a etre cannibal entre eux...

sinon moi je maintien un lampro gettulus il est assez cool,nerveux mais pas mordeur.. :)

Bonsoir en terme de comportement les lampropeltis sont "speed" en général, néanmoins des spécimens au tempérament calme existent aussi, ce qui est le cas par exemple de mon sinaloe qui est une vrai "crème" ou d'autre le deviennent avec le temps et de la patience ce qui le cas de mon hondurensis qui je tiens a le préciser malgré son comportement vif ne m'a jamais mordu.....

hey donc si je comprend bien le lampro soi ruthenvi ou hondurensis sont speed mais pas des mordeurs habituel .

il me reste plus cas savoir quel couple avec quel phase prendre :lol:

Par contre une petite question les pitophis sont il mordeur ? car il souffle parait il .

On dit "chien qui aboie ne mord pas". Certes il ne peut pas mordre et aboyer en même temps. C'est pareil pour les pituophis tant qu'ils intimmident ils ne mordent pas. Mais après ça peut changer. Quoique les pituophis NC ne soufflent pas longtemps : en grandissant ils se calment.

Quand aux morsures elles dépendent davantage de l'individu que de l'espèce à quelques exceptions près et dépendent aussi du facteur NC ou non NC.

60% des membres du forum qui ont répondu à un sondage se sont fait mordre par leur serpent. Je crois que les habitudes du propriétaire des serpents y est pour beaucoup : mon fils qui élève des serpents depuis 7 ans et qui en a aujourd'hui 40 dont 10 morelia amethystina n' a jamis été mordu. J'ai été mordu une fois par un lampropeltis getulus californiae qui d'habitude était calme et non mordeur. Il n'y a pas de règles bien précises en la matière. Nicole Viloteau, surnommée la femme aux serpents, avait pour habitude de se faire accepter par des serpents sauvages dans leur biotope ; une fois malgré son savoir faire elle s'est fait mordre par un cobra.

oui je sais que les facteurs sont multiple pour que le serpent morde .

mais au départ ej en veux pas un serpent qui a pour habitude de mordre

pour le pituophis si il me souffle lorsqu'il est petit encore sa passe mais adulte sa me géne un peu car les sifflement perso sa me tétanise un peu :? , meme si sa m'enpeche pas 1h ares d'allé revoir le serpent lorsqu'il ne souffle plus

ma lampro annulata est aussi une crème , elle est speed quand je veux la prendre mais c tout , une fois en main elle est adorable , et même la fois ou elle s'est sauvée elle s'est laissé reprendre nickel.

Tu le vois un lampro il me semble frétille de la queue quand il est stressé. la mienne ne la jamais fais. mais j'ai déjà vu des lampro le faire chez mon éleveur.

mais comme on te l'a déjà dis , le lampro est cannibale donc 1 seul par terra , c'est dommage mais nécessaire.

Alors j'ai deux nelsoni et ils ont eu le mm comportement : quand ils sont jeunes ils stressent un peu et me chie dessus. Avec le temps ils se calment et ça reste des serpents très cool...