Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

flo66688

nourriture+boa

Messages recommandés

Bonjour,

Comment nourrissez vous vos boas constricotr imperator une fois l'age adulte atteint?(nombres de proies,frequences des repas...)

merci de vos reponse

Florian

C'est une femelle de 1m90.

Mais je ne pose pas cette question forcement pour avoir des reponses qui se rapporte à mon specimen!Je veux bien également savoir comment les autres eleveurs de bci nourisse les leurs!

Si le serpent est nourri régulièrement, un rat adulte tous les 10 jours.

Je ne donne rien à manger en période de mue, mais je mets de l'eau dans

une petite bassine pour que l'animal s'immerge.

Si tu comptes avoir des petits un jour, assure-toi qu'elle ait de bonnes

réserves et une température constante dans la pièce où se trouve le terra.

Quand je vois la taille de ta femelle, je me dis qu'elle est prête à dévorer des

lapins; la première fois elle mettra un temps fou pour en ingérer un, puis le

suivant passera plus rapidement. Là tu pourras nourrir ton serpent tous les

quinze jours même si elle digère relativement vite. J'oubliais, pas trop gros

les lapins... Discute avec ton vendeur, il saura te conseiller.

Okay ?

Je voulais justement passer aux lapins mais le probleme c'est que impossible d'en trouver!Donc je me suis un peu résigner à moin que vous n'ayez une idée pour moi??,donc actuellement je la nourris aux rats et oui je conte la faire reproduire un jour!

merci

Florian

Salut !

En captivité compte tenu du manque d'activité de nos animaux, on peut considérer que 1,6 à 2 fois le poids de l'animal par an en nourriture c'est bien.

A+

fred

moi je pencherai plutôt pour 2 gros rats tous les 15 jours , attention à l'obésité ......

:shock: Ca reviens à ce que dit rabbitsmoker... 1 gros rat / semaine :wink:

J'ai un ami qui en a chez moi et il le nourris avec un lapin de 2 kilos par mois.Son BCI fait 2 m 50 pour info.Pour cette taille(1m90) les rats comme le disent les autres sont plus envisagés

moi je pencherai plutôt pour 2 gros rats tous les 15 jours , attention à l'obésité ......

:shock: Ca reviens à ce que dit rabbitsmoker... 1 gros rat / semaine :wink:

bin non, justement, c pas pareil .....

il ne viendrait a l'idée de personne de donner 1 souris toute les 10 min a son serpent ....

1 repas tout les semaine, ton serpent sera tjrs en train de manger ou digerer(donc bcp plus statique), le fait d'espacer les repas en ogmentant la taille des proies, le fait digérer moins longtemps et lui laisse plus de tps pour "se depenser un peut"

Perso mes BCI colombien de 1m60 et 1m85 sont tous les deux au lapin sans problème ainsi que mes dumérili de 1m70 et 1m90.

Un boidé peut se nourrir tous les 2 a 4 semaines, donc a toi de voir la taille de la proi.

Reste au rat si tu ne veux pas faire trop grossir ton serpent, sinon passe au lapin sans problème...

DebJH vu que tu habites vers lilles ce qui n'est pas trop loin de chez moi!Pourrais tu me dire ou tu te fournis en lapin car je n'ait jamais réussi à en trouver?