Aller au contenu
IronicSqueleton

Peut on laissais un foetus congelé dan le terra longtemps?

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau serpent des blés mâle agé de 6 semaines et en lisant sur les forums ce site m'a beaucoup aidé à résoudre la plupart des problèmes de la préparation du terra, mais je n'ai pas trouvais cette question dans des sujets récentes et je voudrais savoir si quand on met une proie (je lui ai mit une foetus de souris congelé) et qu'il n'y touche pas même après l'avoir mit devant sa tête, si il faudra le sortir du terrarium après ou pas? Après combien de temps? Et est ce qu'on peut le remettre dans le réfrigidaire ou doit on le jeter?

Merci Beaucoup : )

Foetus congelé conservé dans le congélateur : 6 mois maxi

Foetus décongelé : une nuit maxi à température ambiante après poubelle ! ! !

Bon courage ...

PS : Ton message serait mieux en section "nourriture" ...

Quand tu dis fœtus congelé tu veux dire décongelé non ??

ça fait combien de temps que ton serpent est arrivé chez toi ? Tu l'as laissé tranquille un moment avant de lui proposer un repas ?

Tu peux recongeler ta proie si elle vient de chez toi. Si c'est une proie achetée congelée en animalerie évite de la recongeler :wink:

Oui,idem.

Quand tu dis une proie congelé, tu veux bien dire une proie que tu as fais décongeler. Car il ne faut pas donner la proie congelé.

Après décongelation, je passela proie au seche ceveux pour la rechauffer et lui donner une temperature normal, comme une proie fraichement tué.

Et tu peux laisser la proie pour la nuit grand maxi, après direct poubelle...

Salut

Les jours de nourrissage, je sors les souris de mon congélateur le jeudi soir... Elles dégèlent à T° ambiante (dans la pièce terra. qui est à 25° en été) pendant 24 heures, et je les nourris le lendemain, soit le vendredi soir...Et tout se passe très bien... :wink: Si les souris sont pas mangées; direction poubelle !

Si elles préparent une mue, pas de nourrissage : elles attendront 1 semaine de plus le temps que la mue soit finie...ça évite de jeter des souris décongelées... Et 15 jours sans manger alors qu'elles vont muer, c'est loin d'être un drame... :lol:

Quant à mes nouveaux-nés, si y'en a qui ont pas mangé leur rosé souris, c pas un problème : mes Thamnophis Tetrataenia s'en chargent directement ! :wink:

Salut !

Moi je donne des rats décongelés (moi c'est des rats mais c'est le même principe que des fœtus pour un juvénile) a mon BCI et j'ai remarqué que plus la proie est chaude plus il se jette dessus ,les serpents repèrent la chaleur (enfin c'est ce que je crois savoir) .

Au début je les passais 15/30 sec au micro-onde mais c'est trop chaud à la fin ,des foies il y a des parties cuites car la chaleur n'est pas bien répartie (et si la proie est mâle refroidie par la suite tu pourrais bruler l'œsophage de ton reptile : Donc micro-onde est à éviter !

Donc je met la proie à coté de la lampe chauffante pour la décongelée (en même temps le serpent commence à sentir la proie et se met donc en appétit) ,ensuite je met a nue une petite zone au sole du terra : la ou il y a la plaque chauffante (ou le cordon si s'en est un) ,de cette façon la proie prends une bonne température et y reste !

Car personnellement une proie à bonne température est toujours mangée très vite (mais avec cette méthode si par hasard il ne la mange pas de suite ,il faut la jeter au bout de 4 à 6 heures ,car avec la chaleur la proie gonfle et fermente très vite).

Perso je sais quand mon serpent à faim : Il est toujours perché sur une souche et quand il a faim il a 5 à 15 cm du corps vers le bas et la tête qui guette le terra (position de guet ou chasse pour moi). Donc observe bien ton animal tu sauras quand il a faim etc ... Et plus tu connaitras ,plus son entretien seras facile !

Voilà j'espère que ça t'aideras un peu ,après c'est mon avis et chaque serpent est différent (oui oui c'est bateau comme phrase ...je sais...)!

un conseil qui a marché pour moi, ouvre le crane de la souris morte avec un cutter et répend un peu de la cervelle sur le museau et laisse lui la proie à un endroit stratégique ou il s'y sent en situation de force ( morélia = dans les branches) et ensuite éteint toute la lumière ( à faire le soir).

L'odeur qui en dégagera attira le serpent qui viendra la manger en se sentant en securité.

Il faut essayer

un conseil qui a marché pour moi, ouvre le crane de la souris morte avec un cutter et répend un peu de la cervelle sur le museau et laisse lui la proie à un endroit stratégique ou il s'y sent en situation de force ( morélia = dans les branches) et ensuite éteint toute la lumière ( à faire le soir).

L'odeur qui en dégagera attira le serpent qui viendra la manger en se sentant en securité.

Il faut essayer

:beurk: Ouais mais fais ça avec une souris vivante ! Le cerveau qui bat sur le museau vas vachement exciter le serpent !!!!! :beurk:

PS : JOKE ,plaisanterie de gout douteuse ,je ne suis pas un fou (quoi que ....).