Aller au contenu
snakefire

bci de localité naine

Messages recommandés

bonjour a vous tous!

je vous explique mon problème,

je suis un tres tres grand fan des boas,je voudrait acquérir un bci de localité naine,

seulement voila,je ne saurais lui offrir comme terra qu'un 120x60x60

quelqu'un aurait une idéé de quel localité je pourrait choisir?voici ceux que j aime particulierement:

les blacks sonora

crawls cay

hogg

duméril(annexe1 mais je ne suis en france)

j ai lu que ceux qui resterait le plus petit serait un male sonora,qu'en pensez vous?

ou peut etre connaissez vous une autre localité que je ne connais pas?

merci a tous d avance

Tous ces serpents peuvent facilement se maintenir dans un terra de cette taille ...

Vu l'inactivité de mon BCI classique male, je pense meme qu'il n'aura pas un terra plus grand s il ne dépasse pas les 2m20 ...

Je pense que si tu élèves tes rats toi même et que tu les fais bien grossir (500-700 grs) ca suffira largement ...

Pour la localité, il s'agit toutes de localités naines, prends celle qui te plait le plus, de toute facon au niveau terra tu as largement ce qu'il faut ...

Les localité mexicaine sont les plus petites que je connaisse environ 1m50

les Tarahumara sont un peu plus petits, mais assez durs à trouver.....les Nicaragua,Sonora,Hog (les vrais), les Crawl (les vrais e vrais..... :? ) peuvent très bien te convenir.......

je possede un male black sonora de 2008, le père fait 1.20m , assez courant dans cette espèce selon l éleveur :wink: une femelle avoisinant en moyenne 1.50m.

merci a tous pour vos avis :-D

jepense que mon choix va se porter sur le duméril ou le sonora

au niveau terra dans un premier temps il fera 60-45-45

j ai 30°C au point chaud

27-28°C au point froid

60-65% d humidité(si peux car que se soit sonora ou duméril d apres ce que j ai lu ils n aiment pas trop l humidité)

pour les juv y a t il besoin de branche?

en fait c'est l ancien terra de mon pr quand il etait juv donc il a deux cachettes,branchage,..

merci :-D

je possede un male black sonora de 2008, le père fait 1.20m , assez courant dans cette espèce selon l éleveur :wink: une femelle avoisinant en moyenne 1.50m.

je vois que tu s de belgique,tu l as acheté ou ton sonora?

je vois que tu s de belgique,tu l as acheté ou ton sonora?

il provient de chez Mike's repty park. c est un nc .

au fait c'est bien vrai que les sonora n aime pas trop l'humidité? :?:

Je maintiens le mien dans une hygrométrie de 60% le jour à 65-70% la nuit. aucuns soucis jusqu'à présent :wink:

On m'avait également dit que le sonora craint l'humidité.La seule chose que j'ai constater c'est que contrairement à la totalité de mes bci colombiens, il ne fait jamais trempette , ou il se cache bien de me le montrer. :-D

Leur attitude est également différente , sort moins volontier le jour , et est beaucoup plus à l affût le soir venu. Maintenant comme souvent observé ,un spécimen n'est pas un autre :wink: