Aller au contenu
hit09

Elaphe phase guttata me mord

Messages recommandés

alors voila... presque chaque foix que j'essaie de prendre mon serpent benn il me mord, ( évidement c'est casi rien) mais je voudrais comme même savoir si il y a un moyen pour qu'elle arrête de me mordre... je sais pas ce que je doix faire ...

merci de me réponcdre assez vite ...

les jeunes sont souvent plus nerveux,manipule la juste ce qui faut (nourrisage,entretien) et ca lui passera comme ca est venu,normalement..

maintenant ca reste un animal qui n'est pas censé etre avec l'homme donc elle peux tres bien gardé sont caractere mais chez les elaphes c'est peux frequent

:)

je la manipulais seulement quand c'étais néssaissair, et je me suis dis, parce que au début ou je l'ai achetée elle étais pas comme ça, que si je la manipulais plus souvent elle serais moin peureuse, alors maintenant j'essaie de faire 1 foix tout les 3 jours ...

Est ce que tu te laves bien les mains avant de la manipuler...? Car s'il reste une légère odeur de nourriture sur tes mains (et elles ont l'odorat très sensible :wink: ) c'est peut-être aussi une raison de morsure...

Sinon 1 manipulation par semaine (uniquement avant les repas pour la changer de terra.) c'est assez pour elle... :wink:

tu peut esseyer une petite technique qui s'Apelle le hook training

qui consiste a seulement le sortir du terrarium avec un crochet ( le contact du crochet fait desactiver son feeding-mode et une fois sorti du terra il sera tout a fait dispo a la manipulation ;)

j'ai le meme probleme avec la mienne :groaor:

4 mois que je l'ai la petite teigne ,parametre box ok ,1 manip par semaine -10minute avant de manger, mains limite sterile :lol: , et rien n'y fait en position s et sa chique!

apres en mains une vraix perle :ange:

comme toi j'espere qu'elle va se calmer avec le temps .

bon courage a toi :wink:

slt au contraire il faut la prendre tous les jours pour qu elle s abitue a toi sais sur si elle te mort sais qu elle a peur ou sa vien de toi tu en a peut etre peur

:shock:

Prendre son serpent tous les jours c est le stresser a bloc ...

slt au contraire il faut la prendre tous les jours pour qu elle s abitue a toi sais sur si elle te mort sais qu elle a peur ou sa vien de toi tu en a peut etre peur

:shock:

Prendre son serpent tous les jours c est le stresser a bloc ...

C'est clair!

Au contraire, faut la laisser tranquille le plus possible, de toute façon c'est de la gutt, elle finira par se calmer...

bonjour, j'ai également le même problème. j'ai un couple d'Elaphe guttata et les deux me chique. ils ont 1mois et demis.

une ptite question con, es ce ke les serpents ressente la peur de l'homme?

Mon conjoint n'ose pas les sortir du vivarium alors je lui met dans ses mains mais il n'est pas rassuré du tout. comment faire pour kil prenne confiance en lui?