Aller au contenu
hit09

Elaphe phase guttata me mord

Messages recommandés

M'est avis que ce qu'il manque à certains terrariophiles néophytes c'est une bonne dose de bon sens. Appliquer une "recette" (ie. une fiche conseil bien rédigée) c'est bien, mais le sens de l'observation et une bonne connaissance générale de la biologie des animaux dont on s'occupe, c'est mieux et ça permet surtout de s'adapter.

Ayant exposé mon point de vue, je n'y reviendrais pas. Juste deux petites mises au point :

Un chien confronté à un mirroir ne se reconnaitra pas, il n'a aucune idée de qui il est ni à quoi il ressemble.

Quelques chiens sont en fait capable de se reconnaître ; on en a même vu deux ou trois capables de "s'essuyer" une tache sur le front, voir une "fausse tache" projetée dans un miroir. C'est très très exceptionnel mais ça arrive....

A ce propos j'ai interrogé un ami éthologue sur la "conscience du soi", qui d'après lui est prouvée de manière spécifique chez les dauphins, les orques, les primates, et les corvidés.....on a eu aussi une discussion magnifique sur les primates qui essaient notamment de soigner les oiseaux blessés...certains ont même des "rituels de mort imminente" apparemment...

Super interresant ce poste merci a tous :wink:

Et les elephants qui se rendent a leurs cimetierre tout seul avant de mourrir ? c'est pas de la consience de leurs mort proche ca ?

:lol: ok je sors je n'y connais rien au sujet :lol:

:arrow: