Aller au contenu

Photo

Elaphe phase guttata me mord

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 21:35

mais oui lol... un serpent c'Est pas un chat lol...
ca aime pas les calins et ca AIME PAS les manipulation lol... ca tolere
30 minutes par semaine c'Est PARFAIT ;)
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

#22 OFFLINE   isa&greg

isa&greg

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 54 messages

Posté 26 juillet 2009 - 21:43

chacun pense se qu il veut lol

#23 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 21:45

chacun pense se qu il veut lol

je supose en effet lol :P
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

#24 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 26 juillet 2009 - 21:53

slt au contraire il faut la prendre tous les jours pour qu elle s abitue a toi sais sur si elle te mort sais qu elle a peur ou sa vien de toi tu en a peut etre peur

:shock:

Prendre son serpent tous les jours c est le stresser a bloc ...

C'est clair!

Au contraire, faut la laisser tranquille le plus possible, de toute façon c'est de la gutt, elle finira par se calmer...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#25 OFFLINE   ninie54

ninie54

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:54

bonjour, j'ai également le même problème. j'ai un couple d'Elaphe guttata et les deux me chique. ils ont 1mois et demis.
une ptite question con, es ce ke les serpents ressente la peur de l'homme?
Mon conjoint n'ose pas les sortir du vivarium alors je lui met dans ses mains mais il n'est pas rassuré du tout. comment faire pour kil prenne confiance en lui?

#26 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 28 juillet 2009 - 10:58

je crois que il ressente la peur
ou c'est peut etre que si on a peur on y va moins franchement

#27 OFFLINE   ninie54

ninie54

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:02

moi j'y vais franchement par contre mon conjoint kan il veu en prendre un il hésite beaucoup et retire la main du vivarium à répétition. mes serpents prenne ca pour une agression je suppose et son tous les deu en S.

#28 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 28 juillet 2009 - 22:37

je crois que il ressente la peur
ou c'est peut etre que si on a peur on y va moins franchement

Non, ils ne ressentent pas la peur!

Ce qu'ils ressentent, ce sont les hésitations et autres mouvements liés à la peur : si tu le chopes en tremblant, et en retirant ta main au moindre mouvement, là tu vas le stresser...

C'est pour cela que quand il m'arrive d'avoir une hésitation ou un geste pas franc avec l'un de mes serpents, je repasse plus tard...

Saisis le doucement mais franchement, et s'il te mord, de toute façon tu ne sentiras rien : de la gutt juvénile, ça ne perce même pas la peau...

D'ailleurs, il serait même bénéfique que ton copain se fasse mordre 1 ou 2 fois, ça lui ferait réaliser qu'il n'y a vraiment pas de quoi paniquer...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#29 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 juillet 2009 - 07:05

il y a effectivement 2 théories possibles :

1/ le manipuler le plus possible pour qu'il finisse, a force, par comprendre que tu ne représentes pas une menace
(avec le risque d'en faire un serpent a jamais stressé, toujours agressif, etc. ..... parce que, entre nous, mais il ne faut pas le répéter, les facultés de compréhension d'un gutt sont quant même limitées)

2/ ne jamais le manipuler pour respecter ce qu'il est, un animal sauvage
(avec le risque qu'il reste a jamais agressif, stressé .......)

a mon avis, l'environnement immédiat du serpent (taille du terra, végétation, cachettes) joue beaucoup sur le comportement de ce dernier, et en lui laissant du temps et en respectant certaines règles de base, cela devrait bien se passer....

Par exemple, quant j'avais des gutts un peut stressées, je le les prenait JAMAIS lorsqu'elles étaient dans leur cachette préférée, quitte a leur faire louper un repas. C'était ainsi un endroit ou elles pouvaient se réfugier sans jamais y être dérangées. Par contre, dans d'autres cachettes, la, pas de soucis, mais jamais dans leur préférée.

Avec le temps, il était marrant de constater qu'en cas de stress intense (par exemple après un bain forcé pour finir une mue foirée) elles se cachaient immédiatement dans ce petit "sanctuaire" ......

bon, sinon, comme tout le monde te l'a dit : ça se calmera avec le temps ................

ou pas .............
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#30 OFFLINE   ninie54

ninie54

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2009 - 11:05

le bonhomme chez ki je les ai acheté ma di kil fallai ke je les prenne au moin une demi heur par jour.
Et depuis ke je suis sur ce forum je comprend bien ke c'est un peu trop donc je les laisse. Ou c'est peu être mon terrarium ki est tro gros 100, 55, 60.
enfin avec tou ce kil y a sur ce forum, jvai bien trouvé ce kil les stresse.

#31 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 30 juillet 2009 - 11:11

si c'est un jeune
effectivement ton terra est trop grand
pour ce qui est de le prendre 30 min par jour c'est beaucoup trop

#32 OFFLINE   ninie54

ninie54

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2009 - 11:13

c'est un couple ils ont preske 2 mois.

#33 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 30 juillet 2009 - 11:16

je crois que meme si ils sont deux il est un peut grand :wink:

#34 OFFLINE   franckyfish

franckyfish

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 31 juillet 2009 - 04:13

Ya malheureusement des boulet sur cette planette le mec ki ma vendue mon couple de gutt ma dis la meme et kan je li tout ce ki est ecrit sur ce forum je tombe des nue il m'a dis la meme (prend les tout les jours et met les tout les deux ensemble et en ce moment je me fais du soucis car il ne mange pas mes bébé^^)
je vais allé des demain acheter des terra box pour les séparés car la ils sont ds un terra de 60*45*45 et tout le monde sur le fofo me dis kil est trop grand alors ce serais bien ke les mec ki n'y connaisse rien reste coucher au lieu de forcer les gens a stresser leur pauvre betes ainsi.

#35 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 31 juillet 2009 - 06:52

le bonhomme chez ki je les ai acheté ma di kil fallai ke je les prenne au moin une demi heur par jour.
Et depuis ke je suis sur ce forum je comprend bien ke c'est un peu trop donc je les laisse. Ou c'est peu être mon terrarium ki est tro gros 100, 55, 60.
enfin avec tou ce kil y a sur ce forum, jvai bien trouvé ce kil les stresse.

Ya malheureusement des boulet sur cette planette le mec ki ma vendue mon couple de gutt ma dis la meme et kan je li tout ce ki est ecrit sur ce forum je tombe des nue il m'a dis la meme (prend les tout les jours et met les tout les deux ensemble et en ce moment je me fais du soucis car il ne mange pas mes bébé^^)
je vais allé des demain acheter des terra box pour les séparés car la ils sont ds un terra de 60*45*45 et tout le monde sur le fofo me dis kil est trop grand alors ce serais bien ke les mec ki n'y connaisse rien reste coucher au lieu de forcer les gens a stresser leur pauvre betes ainsi.

conformément a la charte que vous vous etes engagé a respecter en vous inscrivant sur le forum, merci de ne pas employer de langage SMS
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#36 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 juillet 2009 - 08:35

mai non

mais si ! :tfache:

EDIT : Isa&greg... essayez de nous écouter un peu plus, c'est un forum, on est là pour en apprendre tous les jours.

si votre serpent est manipulé une fois par jour et qu'il vous chique pas, c'est parce que il est soit : super cool, soit super stressé !
Si on est plusieurs à dire qu'une manip par jour c'est trop, alors faut nous écouter !
j'ai certains boidés et pythononiés que je pourrais manip' tous les jours, mais par respect pour leur coté sauvage, je ne le fais pas. (et je ne dois pas avoir la meme experience apparement)
Un serpent n'est pas un chien, une manipulation hebddomadaire suffit largement, surtout pour les animaux mordeurs !

Merci de ne pas insister la dessus.

Fabien.

#37 OFFLINE   isa&greg

isa&greg

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 54 messages

Posté 02 août 2009 - 12:39

sais bien vous penser tous savoir sur tous en faite

#38 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 02 août 2009 - 12:58

slt au contraire il faut la prendre tous les jours pour qu elle s abitue a toi sais sur si elle te mort sais qu elle a peur ou sa vien de toi tu en a peut etre peur

:shock:

Prendre son serpent tous les jours c est le stresser a bloc ...

Je suis tout à fait d'accord... :wink:

#39 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 02 août 2009 - 13:14

sais bien vous penser tous savoir sur tous en faite

Bah au vu de ta réaction, déjà, j'en sais plus que toi, ça c'est une certitude !

Mais tant qu'ils n'en auront pas parlé dans secret story, tu ne nous croira pas ? quele mentalité... :?

#40 OFFLINE   isa&greg

isa&greg

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 54 messages

Posté 02 août 2009 - 13:26

je pense seulement que si tu "respectais le côté sauvage de tes serpents' comme tu le dis, tu ne les possèderai même pas. en effet, ces animaux "sauvages" sont souvent nés en captivité et je pense que la relation avec l'Homme n'est pas naturel. Il faut les habituer a l'Homme le plus possible. Si c'est pour posséder des animaux pour les voir bouger dans moins de 1metre cube et en avoir peur...alors il me semble que la vie qu'elles ont n'est pas jolie... Mais de toute façon, aucune recherche scientifique sérieuse sur la relation entre les serpents et l'Homme n'a été démontré. Donc chacun pense ce qu'il veut en fonction de sa propre expérience. Il ne faut pas que tu sois si sûr de toi. Je suis la preuve vivante qu'autant mes serpents que mon tupi ont su apprécier ma présence et mes manipulations. Un forum est un échange d'expériences et non pas un cours...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles