Aller au contenu

Photo

J'ai perdu mon python de 7 mois il ya 3 jours...Et tjr rien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   livio

livio

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 18 juillet 2009 - 16:47

Je pensais qu'il était sous la baignoire car le lendemain matin de sa fuite (la vieille au soir vers 22h), je suis allé acheter de la farine et 6 souris mortes.. Je les ai disposé un peu partt a des endroit stratégiques, des endroits ou il serait succeptible d'etre.. 30 min après, il manqué la souris qui était placé devant le trous sous la baignoire.. J'ai donc cassé des carraux afin de pouvoir voir en dessous... J'ai utilisé une ptite web cam avec des DEL puissante qui sont dessus afin de voir ds le noir.. 2 jours "d'exploration" et tjr rien... JE commence par croire qu'il n'est plus là... J'ai retourné tte la maison en parallèle chaque jours... Mais je n'aurai jms cru qu'il l'aurai mangé aussi vite.. Mon erreur est d'avoir placé les souris avant d'avoir mis la farine.. j'men veux de ne pas le retrouver... ;(
Pouvez vous m'aider??? Merci BEAUCOUP d'avance.....

#2 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 18 juillet 2009 - 18:16

Salut ,

attend la nuit ;) et aprés avec une lampe torche tu cherche...

by

#3 OFFLINE   Geostigma

Geostigma

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 18 juillet 2009 - 18:22

Bonsoir,

Essaye de placer une ampoule de chauff rouge au milieu de la pièce où tu penses qu'il s'est réfugié. Tu disposes une souris et un abri potentiel à côté (tas de linge, Boites à chaussures fermées et trouées, etc). Arrange toi pour que lampoule chauffe légèrement la souris histoire que son odeur imprègne un peu. Campes pas devant laisse la nuit passer et pris pour le retrouver au matin.

Bon courage

Cordialement,

Geo
Me llama el desaparecido...

#4 OFFLINE   winstrol91

winstrol91

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 18 juillet 2009 - 20:44

tu aurais du disposer un peu de sang de souris pour l'amener à une boite percé ou il y aurait la souris dedans, le python aurait suivi la trace et serait rester dans la boite se sentant caché.

cherche les endrois ou il fait bien chaud dans la maison et essaye comme dis plus haut de créer une sorte de cachette chauffé bien sombre il devrait s'y planquer.
Ne desespere pas un serpent peut rester planqué des jours entiers dans un petit coin, a toi de l'attirer au bon endroit.

#5 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 19 juillet 2009 - 00:48

PLein plein plein de postes sur le sujet , certain sont encore frais :wink:

#6 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 19 juillet 2009 - 00:55

sinon crée lui une cachette avec source de chaleur dans la salle de bain ou cherche un endroit plus chaud que d'autre déja existant , il y digère certainement.

#7 OFFLINE   ZAZ

ZAZ

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 19 juillet 2009 - 08:31

La farine c'était pas mal joué, c'est sur que c'est salissant mais j'y ai pensé aussi quand j'avais eu une évasion.
Si tu as un frigo, regarde aux alentours
Aimez les, ils vous le rendent bien.
[/break1]skyblog.com]http://elultimo.skyblog.com

#8 OFFLINE   kos62

kos62

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 19 juillet 2009 - 09:49

installe une cachette,une lampe chauffante avec une souris en dessous;puis va voir ton installation en pleine nuit.en faisant ça tu as de grande chance de le retrouver.bon courage :)
gutt candy cane 1.1.0;pituophis applegate 1.1.0;lampro californiae1.1.0;bredli 1.1.0;morelia jaguar 1.1.0;python royal 1.1.0;bci 1.1.0;bci albinos sharp 1.1.0;gutt oketee 1.0.0;gutt snow 0.1.0;lampro sinaloe 1.0.0;morelia irian jaya 1.0.0;1.1pogona red ;pogona citrus male;1.1 rhaco ciliatus;1.1 goniosaurus lui;phelsuma grandis;gecko differentes phases;dendrobates;avicularia;ceratophis albinos...

#9 OFFLINE   livio

livio

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 19 juillet 2009 - 12:36

J'ai tt essayé ce que vous m'aviez dis, mais tjr rien...j'lui met les souris mais le truc C que ttes les 4h je les jettes! J'en ai déja mis 5!! Et il n'en a touché aucune... Vu qu'il en avait manG une au tt début de mes recherches... J'lui ai fait un tapis de copos de bois sur une grande planche, avec un fil chauffaut en dessous et une sorte de "maison ou cachette" sur un des endroit du tapis de copos de bois... Vu que je lui ai mis des souris tte les 4h depuis 3 jours et demis, je vais attendre dem1 ou après dem1 pr en remmettre une, histoire qu'il se dise " merde ça yé, il n'en mettent plus, la prochaine foi qu'il en mettent une j'la mange direct" lol.. Enfin C bcp plus rusé qu'on ne le crois un serpent!
Merci a tous en tt cas pour vos conseils!!

#10 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 19 juillet 2009 - 13:52

Il faut aussi voir qu'il ne va pas remanger 3 jours après un repas... Seule une bonne cachette chauffée peut l'intéresser pour l'instant :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#11 OFFLINE   livio

livio

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 19 juillet 2009 - 18:04

Est-ce qu'il pourrai se mettre en hibernation ? Car il a mangé une souris ya trois jours, il faudrai attendre un mois pour qu'il fasse "caca", et si il se met en hibernation, son système digetif s'arretera, et donc il mourrira... Non ?

#12 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 19 juillet 2009 - 19:08

Est-ce qu'il pourrai se mettre en hibernation ? Car il a mangé une souris ya trois jours, il faudrai attendre un mois pour qu'il fasse "caca", et si il se met en hibernation, son système digetif s'arretera, et donc il mourrira... Non ?

Déjà il ne mourrira pas, au pire il mourra :D
Pour en revenir à ta question, je ne pense pas qu'il entre en hibernation les températures sont assez élevées en été. Et même si c'était le cas ça ne le ferait pas mourir. Il faut que tu continues à chercher partout dans les moindres petits recoins de ta maison.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#13 OFFLINE   Geostigma

Geostigma

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 20 juillet 2009 - 12:40

Dans tous les cas, la faim va finir par le faire sortir de sa cachette s'il a été jusqu'à manger ce que tu lui avait laisser au sol. J'ai bien peur que plus tu ne le cherches, plus il restera caché à attendre un peu de calme.

Soit patient et retente le coup des souris d'ici quelques jours.

Geo
Me llama el desaparecido...

#14 OFFLINE   ADRIEN35

ADRIEN35

Membre fidèle

• Membre
  • 202 messages

Posté 23 juillet 2009 - 17:13

Salut , alors tu en es ou dans tes recherche ? Des pistes !!!
"Les terrariophiles on l'esprit trop simple pour penser de travers "

#15 OFFLINE   bilou637

bilou637

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 24 juillet 2009 - 13:05

moi sa m'etait arrivé, il est sorti quand il avai faim, ne cherche pas a le nourir comme tu la fait, attend et il sortira

#16 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 messages

Posté 24 juillet 2009 - 13:45

coucou , alors as tu reussis a le trouver?

#17 OFFLINE   ADRIEN35

ADRIEN35

Membre fidèle

• Membre
  • 202 messages

Posté 24 juillet 2009 - 21:48

Hello livio ! alors dit nous , tu t'es perdu toi aussi ou quoi ? donne nous des nouvelles ont attend ! en esperant que tu n'ais plus le temps de poster car tu t'occupe de ta ptite bébette !!! tien nous au courant A+
"Les terrariophiles on l'esprit trop simple pour penser de travers "

#18 OFFLINE   dom41

dom41

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 26 juillet 2009 - 08:01

bonjour Livio

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais mon python s'est echappé l'année dernière et je l'ai retrouvé 24 h après et dans une chambre à l'opposé de la pièce où est son terra, soit environ 10 m et derrière un ensemble bureau/armoire. le seul indice que j'ai eu, c'est que les chats ne voulaient plus rentrer dans cette chambre. quand je l'ai vu il était 23 h 30 et elle pointait sa tête de derrière l'armoire. il a fallu que je démonte l'ensemble pour la récupérer. Tout cela pour te dire qu'il peut se trouver dans le moindre recoin et que si tu possèdes d'autres animaux, il hésitera à se montrer. voilà j'espère que tu le retrouveras assez vite.

#19 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Membre
  • 490 messages

Posté 26 juillet 2009 - 09:18

alors?ou en es tu?tu l as retrouvé? :)

#20 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 26 juillet 2009 - 15:06

place une souri ( ou rat ) dans une cage et lasse le au milieu du salon ;) tu devrais finir par retrouver ton serpent coucher sur la cage
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles