Aller au contenu

Photo

manipulation elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 20 juillet 2009 - 16:17

voila j'ai une elaphe depuis 10 jours et je pouvais la manipuler sans souci les 3 premier jour et maintenant ,je ne peux plus mettre la main dans le etrra ,sans qu'elle se dresse et attaque,pas encore mordu mais tout juste
avez vous des conseilles a me donner

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 20 juillet 2009 - 16:40

On ne manipule pas un serpent tout les jours, ni tout les 3 jours. A l'arrivé d'un reptile en général il faut lui laissé 1semaine d'adaptation(pas de manip, pas de j'ouvre le terra pour la voir mieu etc...)

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 20 juillet 2009 - 16:49

On ne manipule pas un serpent tout les jours, ni tout les 3 jours. A l'arrivé d'un reptile en général il faut lui laissé 1semaine d'adaptation(pas de manip, pas de j'ouvre le terra pour la voir mieu etc...)

ok donc j'attend,alors mais pour le momment la seul manipe que j'ai fais c'est la prendre dans le fauna et la mettre dans le terra,et hier avant hier quand j'ai voulu enlever les "crottes" elle a attaqué ,hier aussi donc je ne peut pas la laisser vivre dans ca mer.. non plus ,

#4 OFFLINE   laurataker

laurataker

Membre actif

• Membre
  • 498 messages

Posté 20 juillet 2009 - 18:02

trop de manipulation peuvent stresser l'animal

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 20 juillet 2009 - 20:35

Bas je dis pas mais tu lui a donné a mangé tout de suite après son arrivé?

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 21 juillet 2009 - 08:16

une gutt sa fait pas des crottes tout les jours, ou alors les miennes sont constipé ? :D :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#7 OFFLINE   Geostigma

Geostigma

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 21 juillet 2009 - 10:11

Les gutt sont des vrais canards, çà mange une fois et çà chie 3 ou 4 fois >.>
Pour son agressivité, laisse la tranquille quelques temps, genre 2 semaines lors desquelles tu ne fais que ramasser ses excressions. Pour la suite, si elle est toujours aussi débordante d'amour pour tes jolis doigts, je te conseil d'y aller franco. Plus tu hésitera devant le terra, plus tu vas stresser et plus tu vas te faire bouffer :D
Me llama el desaparecido...

#8 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 21 juillet 2009 - 10:14

Pour son agressivité, laisse la tranquille quelques temps, genre 2 semaines lors desquelles tu ne fais que ramasser ses excressions. Pour la suite, si elle est toujours aussi débordante d'amour pour tes jolis doigts, je te conseil d'y aller franco. Plus tu hésitera devant le terra, plus tu vas stresser et plus tu vas te faire bouffer :D

ok merci ,alors j'irais franko je mets une paire de gant en acier :lol: :lol: :lol:

#9 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 21 juillet 2009 - 18:05

salut,
dis nous en plus sur ton élaphe, peut être le stress vient-il d'ailleurs ?
taille terra, son age, son nombre de cachettes ... :wink:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#10 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 21 juillet 2009 - 18:43

c'est une femelle ghost de 1 an 1/2 mesure 70 cm ,le terra fait 80 40 55 (c'est pour la quarentaine),une cachette coté chaud et froid une bac d'eau ,et une branche ,le substrat copeaux de hetre,
temperature 28 ° coté chaud ,mange tres bien congelé ou vivant
voila elle est dans le bureau fasse a la fenetre ,

#11 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 21 juillet 2009 - 18:52

c'est une femelle ghost de 1 an 1/2 mesure 70 cm ,le terra fait 80 40 55 (c'est pour la quarentaine),une cachette coté chaud et froid une bac d'eau ,et une branche ,le substrat copeaux de hetre,

Tes parametres ont l air bons, concernant la taille de ton terra c est largement suffisant voire trop grand ...

Par contre fais hyper gaffe si ton terra est face à la fenetre ... un coup de soleil pendant une heure ou deux directement sur le terra et tu peux avoir rapidement 50/60° dans ton terra et là tu peux bouffer ton serpent, il est bien cuit ! ! ! :wink:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#12 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 21 juillet 2009 - 19:16

Tes parametres ont l air bons, concernant la taille de ton terra c est largement suffisant voire trop grand ...

Par contre fais hyper gaffe si ton terra est face à la fenetre ... un coup de soleil pendant une heure ou deux directement sur le terra et tu peux avoir rapidement 50/60° dans ton terra et là tu peux bouffer ton serpent, il est bien cuit ! ! ! :wink:

non car le soleil ne tape pas dans cette piece

#13 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 21 juillet 2009 - 19:19

tout est dit :wink:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#14 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 21 juillet 2009 - 19:57

ok merci ,alors j'irais franko je mets une paire de gant en acier :lol: :lol: :lol:

vu la taille de ton gutt je crois pas que tu est besoin de gant :wink:

#15 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 21 juillet 2009 - 21:38

vu la taille de ton gutt je crois pas que tu est besoin de gant :wink:

je m'en doute je plainsantais :lol: :lol: :lol:

#16 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 22 juillet 2009 - 07:29

de toute façons, une morsure de gutt, ça doit pas faire bien mal. :lol:

#17 OFFLINE   djeko

djeko

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 43 messages

Posté 23 juillet 2009 - 16:41

bon bin une morsure ca fait pas trop mal mais bon :cry: :cry:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles