Aller au contenu

Petit coup de gueule

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 21 juillet 2009 - 20:56

Bonsoir,

Petit coup de gueule concernant le"lock" du post: Je recherche

Pourquoi l'avoir fermer? Par ce que des personnes ont des divergences d'opinions?
Je trouve dommage que dès qu'un sujet est délicat on s'empresse de le fermer. Le post étais dans son ensemble assez correct. ce petit jeune à posé une question qui la complétement dépassé et c'est à nous adultes d'essayer de lui expliquer certaines choses. Il n'est pas question de le juger mais plutôt de lui expliquer les risques qu'il encourt à capturer un serpent dans la nature: Envenimation d'une viper, dégats causé par une morsure d'une grosse couleuvre, sans compter celle de Montpelier........ Le problème maintenant c'est qu'il est trop tard pour lui expliquer, il faut le raisonner et un jeune ado et bien c'est pas si facile. Quand ils ont une idée en tête........

Bref, je trouve dommage d'avoir suprimé se post car, peut être que la forme n'étais pas au rendez-vous, mais le fond du sujet méritais de s'y attarder un peu. Locker un post comme celui-ci et je vous met ma main à couper que d'ici 1 ou 2 mois on aura encore une personne qui se posera le même genre de question.

Voila pour le coup de gueule.....

Si vous voulez locker ce post n'hésité pas, sans rancune.

Jerome

#2 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 22 juillet 2009 - 05:40

Je suis d'accord en fait dans ce forum on doit repondre à des sujets genre :

"j'ai un terra de 45 x 45 x 45" que puis-je y mettre ?

Et dès qu'une discution s'approfondit, devient intéressante pour le savoir de la personne qui écrit, qui en développant évite aux débutants qui se pose la question de recréer un post , on le lock .

Dès qu'un sujet sur les phases ouvre , on le lock pareil pour la génétique soyez tolérant m**** ! Chacun son point de vue, chacun sont opinion respecter celle de chacun en arrêtant de locker dès qu'un sujet à des avis qui divergent !!
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#3 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 22 juillet 2009 - 09:23

Bonsoir,

Petit coup de gueule concernant le"lock" du post: Je recherche

Pourquoi l'avoir fermer? Par ce que des personnes ont des divergences d'opinions?
Je trouve dommage que dès qu'un sujet est délicat on s'empresse de le fermer. Le post étais dans son ensemble assez correct. ce petit jeune à posé une question qui la complétement dépassé et c'est à nous adultes d'essayer de lui expliquer certaines choses. Il n'est pas question de le juger mais plutôt de lui expliquer les risques qu'il encourt à capturer un serpent dans la nature: Envenimation d'une viper, dégats causé par une morsure d'une grosse couleuvre, sans compter celle de Montpelier........ Le problème maintenant c'est qu'il est trop tard pour lui expliquer, il faut le raisonner et un jeune ado et bien c'est pas si facile. Quand ils ont une idée en tête........

Bref, je trouve dommage d'avoir suprimé se post car, peut être que la forme n'étais pas au rendez-vous, mais le fond du sujet méritais de s'y attarder un peu. Locker un post comme celui-ci et je vous met ma main à couper que d'ici 1 ou 2 mois on aura encore une personne qui se posera le même genre de question.

Voila pour le coup de gueule.....

Si vous voulez locker ce post n'hésité pas, sans rancune.

Jerome

Je suis d'accord en fait dans ce forum on doit repondre à des sujets genre :

"j'ai un terra de 45 x 45 x 45" que puis-je y mettre ?

Et dès qu'une discution s'approfondit, devient intéressante pour le savoir de la personne qui écrit, qui en développant évite aux débutants qui se pose la question de recréer un post , on le lock .

Dès qu'un sujet sur les phases ouvre , on le lock pareil pour la génétique soyez tolérant m**** ! Chacun son point de vue, chacun sont opinion respecter celle de chacun en arrêtant de locker dès qu'un sujet à des avis qui divergent !!

complètement d'accord ! :D c'est vrai quand on est inscrit sur ce forum depuis pas longtemps et que direct on se fais locker sont post sa dégoute!et le plus souvent on a plus envie de créé un aute post sous peur de se refaire locker :?
My moves are my rhymes, This Game is my life The Streetball is my job

#4 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 22 juillet 2009 - 09:40

Locker un sujet qui "part en vrille" (absence de Respect, language SMS volontaire, insultes, ...), je suis totalement d'accord !
Perso., je me suis déjà fait "locker" parce que mon topic faisait "doublon".... euh... :roll:
J'ai l'impression que c'est parfois un peu "arbitraire" et en fonction de l'humeur de certains modos...mais bon, nous ne sommes que des êtres humains... :trinque:

#5 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 juillet 2009 - 11:06

Message à destination de sekteur-83, nashion, reptile974 et JEJEIN.

Néophyte absolut a locké le topic en question mais nous étions à deux doigts de le faire et nous allons, exceptionnellement, nous en expliquer !

Les réponses à ce topic étaient pour partie, à tort ou à raison, moqueuses, délirantes, insultantes et dans tous les cas non constructives. Il faut donc mettre un terme à ce type de discussion stérile en laissant le soin aux intervenants plus constructifs de relancer le débat (lire dans la même veine le topic d’Antoine03 sous le titre "pauvre LOUIP" en réponse au topic locké "c’est possible") ou de contacter l’intervenant par MP pour des compléments d’information.
Voilà pour l’explication globale de l’intervention du staff de modération sur le message en question !

Passons maintenant au "coup de gueule" et aux insinuations sur les interventions des modérateurs.
Nous ne sommes ni intolérants (ce sont des propos cités dans vos interventions), ni une congrégation de débiles lunatiques qui modèrent en fonction du fait que nos derniers ébats amoureux ont été agréables ou pas.
Nous sommes des forumeurs comme vous mais avec des responsabilités en plus ! Nous essayons de gérer les différents débordements avec sagesse et un certain recul ! Nous ne sommes pas infaillibles loin de là mais nous faisons de notre mieux (peut être est-ce insuffisant aux yeux de certains mais c’est une vérité).

Nous allons vous parler franchement, nous aussi on en a marre d’être systématiquement mis sur la sellette chaque fois qu’une intervention de modération n’est pas au goût de tous. Nous en avons marre d’être traités de "tueurs de la liberté d’expression", "d’intolérants", "d’assassins des idées nouvelles" et même une fois de "fascistes".

Nous nous remettons en cause, nous discutons en section privée des problématiques rencontrées, nous essayons d’harmoniser nos interventions. Nous sommes ouverts à la discussion (pas aux dénigrements ni aux insultes) mais parfois lorsque nous récoltons ce type de message (directement sur le forum parce qu’une intervention en MP auprès de Néophyte absolut n’était sûrement pas assez percutante ?) nous en prenons un coup sur la carafe et on se demande un peu pourquoi ou pour qui on continue !

Marc & Soazick

#6 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 22 juillet 2009 - 11:36

salut ,

perso je pense qui vaut mieux locker plutôt que le mec qui a fait le post se fasse " lincher " comme moi dans mes premiers post :roll: ,
mais c'est que un avis

#7 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2009 - 12:03

Bonjour,

Pour l'ensemble des modos et même des forumeurs.

A aucun moment il n'a été question de dénigrer le travail de quiconque sur ce forum. Mes questions n'avaient pas vocation à créer une révolution. En effet, à de très nombreuses reprises (et vous pourrez le verifier facilement) j'ai félicité ce forum pour son sérieux et sa rigueur et je continurai.... Cependant j'ai eu le sentiment ;concernant le sujet en question, que la solution de facilité à été choisie: une question stupide, un mec un peu lourd, deux trois reflexions déplacées ........et boum on lock le topic!!! En dehors des personnes qui sautent sur l'occasion pour blâmer leur semblable, il me semble que certaine interventions étaient construites et pertinentes. De plus il faut quand même souligner que la personne qui a demandé à locker le post étais la même, qui l'aveille donnais les conseils pour la capture du serpent!!!!???? Je pense pour ma part (après chacun se fait sa propre analyse) que c'est la façon dont ce post à été locké qui m'a le plus dérangé plutôt que les raisons.

Il est évident que vous ne pouvez pas intervenir personnelement sur chaque sujet. L'auto-discipline est de rigueur, malheureusement de nombreuse personne profitent de cette faille et malgré toute votre bonne volonté et votre acharnement au bon fonctionnement du forum il en sera ainsi.

Au risque de me répeter, mon coup de gueule n'est pas une attaque personnelle, mais une constatation. Il ne vise personne en particulier mais s'adresse à l'ensemble des forumeurs. Rigueur, politesse et courtoisie sont primordiale pour le bon déroulement d'un forum, quel qu'il soit.

Merci.

Jerome

#8 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2009 - 12:12

salut ,

perso je pense qui vaut mieux locker plutôt que le mec qui a fait le post se fasse " lincher " comme moi dans mes premiers post :roll: ,
mais c'est que un avis

Salut, je crois sincerment que tu devrais prendre un peu de recul thepecheman. Dans le "lynchage" dont tu parle, je pense que tu y as contribué indirectement en lui donnant certains conseils.
Tes idées de capture étaient interessantes mais déplacées. Cette jeune personne n'a aucune expérience contrairement à toi, et c'est, je pense TON intervention qui à mis le feu au poudre et dérangé certaines personnes (dont moi).
Je n'ai strictement rien contre toi, bien au contraire.Tu me semble quelqu'un de ,passionné et de bons conseils, mais là.......... je crois que tu as foiré un peu.

Jerome

#9 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 22 juillet 2009 - 12:14

Message à destination de sekteur-83, nashion, reptile974 et JEJEIN.

Néophyte absolut a locké le topic en question mais nous étions à deux doigts de le faire et nous allons, exceptionnellement, nous en expliquer !

Les réponses à ce topic étaient pour partie, à tort ou à raison, moqueuses, délirantes, insultantes et dans tous les cas non constructives. Il faut donc mettre un terme à ce type de discussion stérile en laissant aux intervenants plus constructifs de relancer le débat (lire dans la même veine le topic d’Antoine03 sous le titre "pauvre LOUIP" en réponse au topic locké "c’est possible") ou de contacter l’intervenant par MP pour des compléments d’information.
Voilà pour l’explication globale de l’intervention du staff de modération sur le message en question !

Passons maintenant au "coup de gueule" et aux insinuations sur les interventions des modérateurs.
Nous ne sommes ni intolérants (ce sont des propos cités dans vos interventions), ni une congrégation de débiles lunatiques :lol: qui modèrent en fonction du fait que nos derniers ébats amoureux ont été agréables ou pas.

Nous sommes des forumeurs comme vous mais avec des responsabilités en plus ! Nous essayons de gérer les différents débordements avec sagesse et un certain recul ! Nous ne sommes pas infaillibles loin de là mais nous faisons de notre mieux (peut être est-ce insuffisant aux yeux de certains mais c’est une vérité).
Non vous êtes aux yeux de bon nombre de gens des forumeurs comme nous.

Nous allons vous parler franchement, nous aussi on en a marre d’être systématiquement mis sur la sellette chaque fois qu’une intervention de modération n’est pas au goût de tous. Nous en avons marre d’être traités de "tueur de la liberté d’expression", "d’intolérants", "d’assassins des idées nouvelles" et même une fois de "fasciste". C'est pas que vous êtes mis sur la sellette mais on aimerait des explications, en ce moment il n'y a que des posts qui revienne à chaque fois, que des posts inintéressants!! Donc dès qu'il y en as un où on peut expliquer les choses une bonne fois pour toute pour ne plus avoir à le ré expliquer il se fait locker donc voilas c'est tout après c'est vrais que il y en as qui dise les choses sans prendre de gants ,j'était en train de préparer une réponse constructive et j'ai du tout effacer . Je n'ai pas voulu vous "incriminer" ni vous baisser et j'en suis désolé si sa en as été ainsi .

Nous nous remettons en cause, nous discutons en section privée des problématiques rencontrées, nous essayons d’harmoniser nos interventions. Nous sommes ouverts à la discussion (pas aux dénigrements ni aux insultes) mais parfois lorsque nous récoltons ce type de message (directement sur le forum parce qu’une intervention en MP auprès de Néophyte absolut n’était sûrement pas assez percutante ?) nous en prenons un coup sur la carafe et on se demande un peu pourquoi ou pour qui on continue ! :(

Marc & Soazick

"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#10 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 312 messages

Posté 22 juillet 2009 - 12:55

eh oui les bons vieux lock!
on m'a deja effacé un post car "pas interréssant" :roll:
voila un peu pourquoi je ne participe plus aux sujets du forum!
bye

#11 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:07

salut ,

mais c'est que un avis

Salut, je crois sincerment que tu devrais prendre un peu de recul thepecheman. Dans le "lynchage" dont tu parle, je pense que tu y as contribué indirectement en lui donnant certains conseils.
Tes idées de capture étaient interessantes mais déplacées. Cette jeune personne n'a aucune expérience contrairement à toi, et c'est, je pense TON intervention qui à mis le feu au poudre et dérangé certaines personnes (dont moi).
Je n'ai strictement rien contre toi, bien au contraire.Tu me semble quelqu'un de ,passionné et de bons conseils, mais là.......... je crois que tu as foiré un peu.

Jerome

salut ,

c'est claire que j'aurais du reflechir a qui pouvais s'adresser ce conseil , mais met toi a la place du gamin qui reçois des message l'insultant indirectement d'inconscient et de non passionné ou autres , dans mes premiers post il me semble que j'avais poser la même question et j'ai en pris plein la tronche ... et j'ai ete plus que vexer du coup je ne suis pas venu pendant pas mal de temps ...

#12 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:16

C'est vrais qu'il y a des gens qui manque énormément de tacte pour dire les choses (moi le premier) , donc je suis désolé pour toi mais tu comprend que donner des conseils pour une personne qui n'as pas de connaissance c'est participer à un génocide :lol:
Qui plus est , il a demander un piège à souris donc, il voulait la garder sans la connaitre.

#13 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:21

bye

Réaction constructive s'il en est :-D

Marc & Soazick

#14 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:24

C'est vrais qu'il y a des gens qui manque énormément de tacte pour dire les choses (moi le premier) , donc je suis désolé pour toi mais tu comprend que donner des conseils pour une personne qui n'as pas de connaissance c'est participer à un génocide :lol:
Qui plus est , il a demander un piège à souris donc, il voulait la garder sans la connaitre.

Salut ,

c'est vrai mais si tu regarde ca question etait pour observer (enfin devais passais pour une observation)

c'est après qu'il c'est mangé tout seul en demande le piège a souris ...

#15 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:37

c'est clair !! Il c'est enfoncer sans nous :lol:

#16 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:42

c'est clair !! Il c'est enfoncer sans nous :lol:

mais il faut arrêter de " flouder " on va ce faire locker :roll: :roll: :roll: :lol: :twisted: :oops:

c'est bon je connais la sortie :D

#17 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 22 juillet 2009 - 13:59

MdR

#18 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 312 messages

Posté 22 juillet 2009 - 14:06

bye

Réaction constructive s'il en est :-D

Marc & Soazick

surement,en plus sur un post qui n'est pas a sa place!
Enfin ,je voulais juste donner mon avis ,a savoir pourquoi je ne participes plus,d'ailleurs a cause de ce genre de comportement,beaucoup en font et feront de meme!
Beaucoup oubli que quand ils ont commencé la terrario c'etait en bas de l'echelle!

#19 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 messages

Posté 22 juillet 2009 - 14:41

c est clair moi depuis que je suis suis la (pourtant ca fait pas longtemps), on m a bloqué deux posts, pourquoi je ne sais pas, car en plus j avais des photos a mettre ect dessus, mais tanpis :?
puis il y a un post qui on completement enlever :? , c etait un site ou blog ou un jeune avait une enorme passion pour les reptiles , il en avait une vingtaine, il expliquait plein de chose sur ses naissances, son elevage, et d autre truc super interressants,je pensais que ca aurait etait sympa, mais a parrament non.puisse qu il a etait entierment supprimer au bout de 10min. :|
c est vrai que aprés on ne sait pas si on doit posté ou pas , de peur d etre loquer ou carrement supprimés. :(

donc maintenant je n ose plus trop rien dire.

#20 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 22 juillet 2009 - 15:11

La plupart qui se plaignent en ce moment ne sont même pas au courrant de ce que c'est d'être modérateur ou administrateur...

Les personnes qui choississent d'être modérateur doivent faire tout leur possible pour être le plus neutre... mais cela reste qu'ils sont humain. C'est pour cela qu'ils se consultent pour savoir ce qu'ils font avec X situation pour prendre la décision la plus neutre possible. Être modérateur... c'est vraiment une job ingrate et encore plus administrateur car on est continuellement jugé. Sur un forum, le monde ne sont jamais content... et dès qu'il y a un post sur les insatisfaction d'un membre... ou voit une gang de mouton se plaindre suite à cela... mais jamais ces membres vont oser dire en pleine face d'un modérateur ou administrateur ce qu'ils pensent vraiment... c'est plus facile de ''taper dans le tas'' en gang (de mouton...).

Et par expérience... quand un admin demande aux membres de leur dire ce qu'ils pourraient faire de plus pour améliorer le forum mais dit en mp... pas plus de 5 membres vont avoir l'imagination et les couilles de le faire.... mais quand c'est pour s'encourager en groupe sur un post... c'est une autre histoire :wink: .

Sans rancune et bonne journée :wink: .

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles