Aller au contenu
SpyBass

Cohabitation couple de PR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai récupéré hier une femelle PR classique de 4 ans mesurant 1.20m et pesant 1.6kg. Donc une belle grosse femelle :D

J'ai déjà un mâle lemon pastel mais plus jeune (NC 2008 - environ 70-80 cm et d'un poids d'environ 400g imo).

J'ai placé la femelle avec le mâle et je n'ai assisté à aucun signe d'agressivité de la part des 2 animaux.

Cependant mon mâle avait l'aire intrigué mais n'est pas allé au contact de la femelle.

Pour ce qui est de la femelle, très curieuse elle sait baladé dans le terra et est allé ce coucher dans une cachette prévue à cette effet.

Ma question est la suivante :

Dois-je les séparer ou puis-je les laisser ensemble ?

Merci pour vos lumières :D

SpyBass

ça peut ne poser aucun problème, mais ton mal peut stresser et refuser de manger, et tu aurais peut être dut faire une quarentaine sur la femelle, car si elle avait des acariens tu devra traiter les deux.

si tu as rien de tout ça et que ton mal ne stress pas, c'est ok, sauf si tu nouris dans le terra.

reptilement

flo

moi perso je ne vois pas d inconvénient temps que tu donne a mangé hors du terra,le seul hic qui pourrait avoir serait comme la dit flo61 que ton male stresse,

mais il sera toujours temps de le séparé a ce moment la.Mais vu que ton male est deja habitué au terra,etc..ca devrait allé.

hatchetman a fait un post tres interessant y a quelque jour sur la cohabitation de regius:

viewtopic.php?f=2&t=114586

oubile pas les photo de ta petite nouvelle! :wink:

Merci pour vos réponses :)

Je vais laisser quelques jours et voir ce que sa donne.

sympa le topic snakefire :)

Spybass

Salut,

Je pense que tu devrais faire une quarantaine avec ta nouvelle arrivante histoire qu'elle ne refile pas de parasites à ton pastel si jamais. Après je pense qu'effectivement ton mâle peut stresser car il est quand même beaucoup plus petit que la nouvelle.

Pour le terra un 120x60x60 est bien pour un trio :wink:

Et Snakefire je réponds sur l'autre topic et j'ai fait quelques photos mais pas eu le temps de les mettre pour l'instant (ça devrait pas tarder) :wink:

selon moi mettre un couple en cohabitation n'Est pas une bonne idée pcq si la femele est accouplé sans etre bien engraissé ( ce qui va etre le cas pcq les serpent ca fricotte ;) )

moi je suggere de les séparé et de les mettre ensemble avant de commenger le '' cooldown pour la reproduction

si ta pas envi de faire de repro alors sépare les :) ( mon conceil :)

bonjour moi ce serait pour savoir si c'est possible de faire cohabiter 2 gutt ? un male de 1 ans et une femelle de2 mois ?

lie 2 post plus haut ;) a 2 mois ta femele est LOIN detre prete a etre accouplet ... si tu la met avec unmale plus vieu il va acoupler la femelle avant meme qu'Elle ais attein un age sufisant et ca pourais lui en couter assé cher merci ;)

moi a ta place je ne mettrais pas la femelle avec le male,car lui sera bientot mature sexuellement et elle est juv donc elle est loin d etre prete a etre accouplée,se qui fait que c'est tres risqué pour la femelle

:)