Aller au contenu
aruno

heterodon venimeux?

Messages recommandés

Salut je voudrais faire l'acquisition d'un heterodon nasicus , mais j'ai lu qu'il avais une salive toxique. Risque t'on quelque chose si on se fait mordre?

J'ai vu une très belle photo ou on voyais 2 crochets quand même :-D

Merci de me faire partager vos expériences.

Heterodon%20nasicus%20nasicus%20-%20mouth%20open,%201000c.jpg

Tu ne risque rien , la substance toxique est dans sa bave et non dans ses crochets. Si tu te fais mordre tu ne risque absolument rien .

Surtout que la toxicité du venin est quasi nul

Surtout que la toxicité du venin est quasi nul

j'ai déjà vu des photos ou un gars s'était fait mordre, il avait quand même ma main bien gonflée :lol:

mais ce n'est pas une espèce mortel. :wink:

Ce qui est le plus important c'est que c'est un serpent opistodonte donc qui n'a aucun moyen d'inoculer le venin en cas de morsures. Seul un "machouillage" long peut provoquer une envenimation. Une envenimation modéré toute fois mais comme à chaque fois que l'on se retrouve devant un substance toxique, vaut mieux rester prudent...

Cela dit pour que l'espèce ai échappé à l'arrêté de 2004 c'est qu'il n'y a vraiment mais vraiment pas de danger !

Merci, pour vos réponse, ceux qui en ont , pouvez vous m'en dire un peu plus sur le caractère?

c'est cette photo qui m'a donner envie d'acquérir cette espèce, on dirais un crotale sans la sonnette :D

File:Heterodon_nasicus.jpg

j'aime les serpent qui on l'air dangeureux mais qui ne le sont pas comme ma lampropeltis qui ressemble au corail :P.

Quand quelqu'un la vois , il me demande quasi a chaque fois c un corail c venimeux lol

Le caractère est super, le mienne était un vrai acteur, il attaqué dans le vide, aplatissait sa tete, soufflé très fort mais une fois en main rien du tout :wink:

Mon heterodon souffle pas mal mais une fois en main il est très cool...

C'est sympa quand il essaye de se faire impressionnant :)

voici un lien sur lequel le mec se fait mordre... mais il se laisse machouiller au moins 5 minutes pour que la salive fasse effet. Donc rien a voir avec une morsure simple...

http://www.herpnet.net/bite/

Mais la, le mec l'a bien cherché!

voici un lien sur lequel le mec se fait mordre... mais il se laisse machouiller au moins 5 minutes pour que la salive fasse effet. Donc rien a voir avec une morsure simple...

hey!!!

ca vaut un arret de minimum 3 jours!! :lol::lol::lol:

pareil pour ma part

il souffle,s'aplatit,attaque dans le vide(trop marrant) et une fois en main l'est cool....

normalement ca fait le mort aussi...

Effectivement , ça risque pas grand chose. le mec voulais vraiment voir ce qui se passerais, et d'après ce que j'ai compris il a juste laisser évoluer le truc qui c'est résorber au bout de quelques jours?

Oui c'est ça! donc, pas de risque d'avoir pire... bien sur, je ne sais pas en cas d'allergie.

Et l'heterodon ça souffle beaucoup, mais ça mort rarement...

normalement ca fait le mort aussi...

Oui, j'ai eu le cas sur un des miens un de ces 4.

c'est impressionnant... ça bouge plus et du sang sort par la bouche... là, j'ai vraiment flipper à fond j'avoue.

mais bien sur, c'était du trucage (plus fort que Spielberg !!!)

Nous avons actuellement 48 heterodons nasicus et chacun a son petit caractère et 2 Lystrophis pulcher ! Les seuls problèmes que nous rencontrons sont ceux inhérents aux femelles affamées après les pontes. Elles se jettent sur tout, leurs congénères, les doigts des manipulateurs, leur propore queue !

Marc & Soazick

Bonjour, possedant quelques couples, je peux te dire que ce sont de sacre bluffeurs.. Pour ma part aussi bien males que femelles. Ceci dit espece hyper interessante, ce pourquoi je me restreint a cette espece et au PR.

Vas y les yeux fermes, c est un tres bon choix! Tiens nous au courant.

PS: je profite de ton post pour demander si il y a des eleveurs d' heterodon phasés en region parisienne, merci..

Oui je pense que je vais me laisser tenter :D

Pour ce qui est d'un élevage je suis intéresser aussi.

la personne a qui j'ai pris le pogona ma dis qu'il aurais des naissances bientôt et que les petits serais dispo vers octobre. il ma dis que les parent été a tendance rouge et a tendance verte.

http://reptilescenter.e-monsite.com/accueil.html

Oui, effectivement tu as des nuances de couleurs chez l heterodon.

- rouge

- marron

- vert (tendance verte)

- jaune

- les albinos et toutes leurs declinaisons (fluor, red, extreme red, pink)

enfin la liste n' est pas finie mais tu as deja un apercu.

Pour infos pas mal on eu des heterodons recemment, donc si tu n'as pas envie d'attendre octobre...

Bon elevage...

Sur le forum il y a sam34, mais ils sont dans le sud, sinon il y a frederic miller de reptile passion, c moins loin, il vient d avoir des naissance d albinos.Donc + cher que du classique. Moi jespere avoir mes premiere repro l hiver prochain. Jai du " vert", rouge, jaune, et couple albinos rouge et couple albinos fluor, plus une autre femelle albinos rouge... Donc j espere avoir pas mal de phases d ici qq annee. C est une espece qui meriterais d etre plus connu car tres interessante niveau comportement. Incomparable. Ps: tu peux faire une recherche dans la section vente aussi, certains vendent des sub adulte voir adulte