Aller au contenu

Photo

Mon élaphe se camoufle dans sont terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 08:42

Bonjour juste une petite question voila mon élaphe de 2 moi se met dans mon terra entre le polystirène et le couvercle comme sur la photo, alors qu'elle a des cachette y a t'il une raison particuliere?
TMP 27° - 25°

Image IPB
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#2 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:08

2mois elle ne doit pas être bien grande :-D
Peut être se sent elle mieux confiné là où elle se met .
depuis quand l'as tu?
tes cachettes ne sont elles pas trop vastes?
Ta tmp est un peu basse...je doute que ce ne soit la cause!

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:24

Si le terra est trop grand, elle s'y mettra systématiquement.

Oubli pas ce que j'ai tes dit a propos de la taille des terra pour les jeunes pythons, ba c'est pareil pour les guttata, enfin presque : Dans de trop grand espace, généralement il stress est chercherons a se planquer dans se genre d'endroit. l'avantage des guttata c'est que souvent c'est pas sa qui les empêche de manger ( des goinfre sérieux ! ).

Pour une gutt de 2 mois je préconise un fauna genre 20*20*15 par exemple

:wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:25

sa fai un mois qu'on l'as, et elle as des moitier de rouleaux de pq pour ce cacher je sais c'est honteux :?
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#5 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:27

oui spooky !!! je me rapelle tinquiete pas sa va se faire faudrait un fauna box de quel taille

#6 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:29

pourtant elle n'a pas l'air de stresser elle mange bien et tout

#7 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:34

oula comment sa se fais que t'est pus me repondre avant que j'ai fini d'écrire mon message :o !! bug informatique :wobble:
et je n'ai fais aucune édition sur ce message !! :exorb:

Bref relis mon message plus haut il est complet maintenant :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#8 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 09:37

a oki alors c'est ce que je vait faire !!! hihi oui surement un bug informatique

#9 OFFLINE   léonor

léonor

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 23 juillet 2009 - 10:18

Bonjour,
J'ai eu le même soucis quand mon élaphe était juvénile, il partait sous le substrat pour se mettre derrière le polystyrène mais en augmentant les cachettes adaptée, réduisant sont espace vital (pour l'augmenter par a suite) il n'a plus recommencé.
Mais de toute façon, quand la petite bête veut te retourner le terra il le fait ! l'élaphe est obstiné ! bon courage !

#10 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 10:33

et t'as trouver quoi comme solution pour la calmer leonor ?

#11 OFFLINE   léonor

léonor

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 23 juillet 2009 - 11:42

je me suis d'abord dit : "quel idiot ! je lui bloque tout !" mais finalement non, il etait petit dans un 45x45x45 donc je lui ai réduit son espace vital (2 boites à chaussures !) ce qui lui donnait l'impression d'avoir un terra plus petit et que je pouvais augmenter quand je le souhaitais. Il c'est plus après dans le terra, j'ai conservé le point chaud et le point froid. Quand il a grandit j'ai retiré les 2 boites (pour qu'il n'ait qu'un seul changement ! Mais surtout je ne l'ai pas touché pendant au moins 3 semaines pour qu'il se fasse à son habitat.

Depuis c'est un grand plaisir ! Bon courage !

#12 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 23 juillet 2009 - 13:08

oki alors je vais tenter sa

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles