Aller au contenu
Tiven61

Quelque question pour débuter...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir...

je compte accueillir d'ici peut un serpent mais le chois est difficile. Je voudrait un serpent aquatique et terrestre ou un serpent arboricole , mais sans dépenser une fortune car je ne fait que débuter et j'habite en campagne donc il n'y a pas beaucoup d'animaleries ou je peut voir certains "spécimens" . Donc j'aimerait que vous me dite les serpents "courant".

en attente d'une réponse...

cordialement.

C'est compliqué de répondre avec aussi peu d'éléments :

faudrait que tu regardes des photos sur les forums pour déjà savoir si tu préfères plutôt les boïdés ou les colubridés...

Dans tous les cas, les choix sont multiples pour des serpents arboricoles ; pour des serpents aquatiques c'est plus compliqué...

Pour répondre sur les serpents arboricoles sympas pour débuter :

- en boïdés, les morelias spilota ssp sont souvent très beaux, pas très chers et facilement trouvables chez des éleveurs amateurs, ils sont souvent un peu nerveux jeunes mais se calment assez vite...

- en colubridés, il y a de sublimes espèces : orthriophis taenuria par exemple, dont les ssp frisei et sp bleue sont très bon marché, et très agréables à observer car très actifs...

Le revers de la médaille étant la taille adulte assez grande (plus de 2m), et les individus parfois caractériels...

Donc, le choix dépend aussi du type de comportement que tu préfères... :wink: