Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pierreetval

Pog a peur!!

Messages recommandés

j'ai encore qqs ptites questions...

 

Notre pogona (qu'on a depuis une semaine) a l'air d'avoir de plus en plus peur... On ne la encore jamais manipule et il est dans un endroit assez calme. Les premiers jours il vennait a la vitre qd on le regardait mais il se cache de plus en plus et a l'air de se mefier qd on s'approche de la vitre. Les parametres de son terra son bon alors je ne pense pas qu'il y ait de probleme mais bon....

 

Autre chose, il a l'air 'fatigue'.. je m'explique, de tps en tps il ferme les yeux et on dirait qu'il s'endort a moitie... il fait ca bcp depuis 2-3 jours...

 

Sinon ce que je trouve super drole c qu'il va se coucher des que la lumiere d'eteind le soir! C super mignon, des qu'il fait noir il trouve un endroit, s'installe et dort tout de suite!

 

Merci a tous pr vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

combien de moi a t il ??? pout lui c nouveau il ne connais pas encore les lieu laisse lui encore le temps de ce faire a son nouveau chez lui en suite je te dirais de faire de manipulation dans le terra style:changemant d'eau ramassage de crotte et tt comme ca il s'habitue a ta presence puis commence a le touche de temps en temps et la ce sera bon moi c ce que j'ai fais avec mes pogos et maintenant ils ne ce mefient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il a à peine 2 mois (il mesure meme pas 15 cm ac la queue je pense).

Je sais qu'il a besoin de tps pr s'habituer mais ce qui est bizarre c qu'il est de plus en plus mefiant! Les premiers jours il n'avait pas peur qd on regardait ou qd on changait l'eau... et surtout il passait bcp plus de tps sur les branches sous la lampe et le neon. Maintenant il dort la moitie de la journee dans un coin sombre. Aujourd'hui il n'a meme pas mange bcp de grillons alors que les autres jours c'etait un goinfre!!!

 

Enfin je vais bien surveiller et je crois qu'il ira mieux d'ici une semaine mais bon on s'attache vite a ces ptites betes! ca fait a peine une semaine qu'il est la et je l'adore!

 

Merci pr tes consiels,

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop petit pr connaitre le sexe....

 

mais il va bcp mieux aujourd'hui. hier soir j'ai sorti tout son decor pcq ily avait des grillons caches dedans et je pense qu'ils sortaient la nuit pr l'embeter. Aujourd'hui il fait la fete et vient souvent a la vitre.

 

As tu une solution pr empecher les petits grillons de se cacher ds le liege? parfois pog ne les mange pas tt de suite et puis c impossible de les retrouver sans tout sortir du terra et secouer les branches.

 

Sinon pr les temperatures:

-cote chaud au sol: 30

-cote chaud sur branche pres du neon UV: un bon 35

-cote froid 26/27 (il y a aussi une branche pres de l'UV)

 

ce sont les temp a qqs endroits mais y a evidement ttes les temp intermediaires. d'ailleurs pog change tout le tps d'endroit pr l'instant

 

Merci pr les conseils!

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je ne vois pas de prob au niveau de la t°.si non pour ce qui est de grillon moi je n'ai jamais rien fais pour qu'ils ne ce cachents pas car dans la nature il n'y personnes qui vien pour enlever les grillons qui non pas ete manger donc a ce niveau moi je ne fais rien du tt tu doit le laisser chasser.si non pour le sex d que tu sais fais le sexer car il faudrais si c un male luiacheter 2 petite femelle car ils vivent en groupe et pas seul ni en couple donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:arrow: il peut trés bien vivre tous seul, en couple pourquoi pas si ça peut te donner l'impression qu'il s'ennuie moin mais bon de là a dire que en trio jamais tous seul ou en couple , faut pas abuser :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas le place pour 3 pogonas... je m'etais bien renseignee avt de l'acheter et il me semblait aussi qu'il pouvait tres bien vivre seul.

 

Pour les grillons, le probleme c'est qu'ils viennent l'emmerder la nuit! Et pog qd il dort, il dort! Et puis dans la nature ce n'est pas pareil pcq le pogona n'est pas enferme dans un ptit espace ac tous les grillons! il peut partir si il veut. En plus il y a vraiment bcp bcp de tous dans mon liege, donc les grillons se cachent toute la journee qd pog chasse.. puis la nuit qd il dort on en voit plein!

 

Enfin on vera, je surveille et je secoue les branches de tps en tps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les pogona sont diurnes mais est ce qu'il sont des horaires vraiment fixe? ca change avec l'age??

 

Je m'explique: Pog va dormir de plus en plus tot! Son terra est regle pour qu'il fasse jour de 8h du matin a 8h du soir et les premiers jours il a ete dormir des que la lumiere s'est eteinte. Depuis il va dormir de plus en plus tot! Hier il dormait a 14h!!! Je ne sais pas a quelle heure il se reveille, mais en tout cas a 8h du mat il est deja reveille... Est il possible qu'il soit decale et qu'il soit reveille depuis 2-3h du mat? ou fait il des super nuits de 17h?? Les pogonas voient-ils dans le noir?

 

Depuis qqs jours il ne mange plus autant non plus. Au debut il avalait presue 20 grillons et maintenant plus que 4 ou 5...

 

Si tous ceux qui ont des pogona pouvaient me donner leurs commentaires ou juste m'expliquer les habitudes de leur pogona ce serrait cool! Merci!

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( bon les gars, je ne vous demande pas d'ecrire un roman, juste qqs commentaires... Pog dort deja (il est 14h)... il est fou c pogona, il s'est installe un ptit coin tranquil, c'est mignon mais ca me parrait bizarre qu'il dorme autant...

 

Alors raconte moi un peu la vie de votre pogona!!! J'ai deja lu les anciens postes...

 

Merci,

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tt ce que je dit c qu'ils ne vivents pas seul et pas en couple c tt et je c de quoi je parle maintenant si vous pensez que le laisser seul c le mieu ou meme en couple detrompez vous mais bon les gents sont libre de penser ce qu'ils veulent moi je sais de quoi je parle mais bon soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je suis dacord avec natsumi, j'ai des pogos depuis deux ans et demi dont un mâle que j'ai depuis le début. Pendant un an et demi j'ai eu des problèmes avec ce mal ( dort tout le temps, bouge jamais, se nourrit mal mais est quands même gros...) j'ai essayé tout ce que j'ai pu pendant un an et demi jusqu'à ce que je lui achète une femelle la c'était plus du tout le même pogona on aurait dit qu'il sortait du coma. Maintenant j'ai deux mâles et trois femelles donc un trio et un couple dans le même terra séparé en deux, comme ça ils se sentent sans se battre et la ils sont en pleine forme. Je pense que le mieux pour avoir des pogos c'est d'en avoir plusieurs, c'est comme ça qu'ils font dans la nature et c'est pas parce qu'il reste en vie ou qu'il a "pas l'air" de s'ennuyer qu'il est bien dans son terra.

Mais pour le problème de Pierreetval, je sais pas si c'est ça, je pense qu'ils ont besoins d'être plusieurs à partir du moment où ils commencent à devenir adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×