Aller au contenu

Photo

DEPENDANCE AU GAVAGE ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 464 messages

Posté 06 août 2009 - 11:40

Bonjour
Combien de temps est-ce que tu lui laisses le souriceau ? certains serpents ne mangent que si la proie a trainé un peu !
Je pense qu'il vaut mieux la laisser seule dans sa boîte.

Pour le gavage, essaie d'abord de lui mettre dans la gueule pour voir si elle avale seule: tu lui ouvres la gueule, tu lui mets le souriceau et tu attends sans bouger, le serpent dans la main mais non tenu (je sais c'est pas très clair). Si elle recrache tu lui fais avaler complètement en la massant pour faire descendre dans l'estomac. En général ça marche au bout de quelques gavages. Il te faut une pince mousse et tu lubrifies la souris soit avec de l'eau soit avec du jaune d'oeuf.
Sinon essaie de la nourrir avec des lézards

J'ai déjà essayé en laissant le rosé souris plus de 24h. dans la boite : rien du tout ! (au-delà de 24h. le rosé commence à puer, et donc je jette !). Pour le gavage selon ta méthode, je vais essayer ça...

et petit question: quelle idée d'aller acheter un juvénile dans une animalerie, surtout si tu suspectais qu'elle n'était pas démarrée ? Il n'y a pas assez de repro en France, chez des gens qui ne te venderons que des animaux qui mangent bien ?

Si j'avais suspectée qu'elle était pas démarrée, je l'aurais pas pris... :wink: (faut pas être idiot... :lol: )
Et elle vient d'un élevage aux USA (relis le post en entier... :wink: )... Une erreur d'acheter aux States, et je le ferai pas une 2ème fois !!! On peut pas TOUT savoir !!!

#22 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 06 août 2009 - 12:40

24 heures c'est des fois trop juste
baisse un peu la température '24-25°c c'est suffisant et laisse lui 2-3 jours

#23 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 10 août 2009 - 00:52

Bonsoir,

juste pour l'anecdote, j'ai gavé un juvénile de Lamprophis fuliginosus pendant 2 ans, à raison d'une fois tous les 10 jours... Puis il s'est mis à manger comme ça, d'un coup, comme si rien n'avait jamais été un problème !!!
Donc, patience et parfois GRANDE patience.

Nénamoins, je n'ai jamais eu de délais aussi long sur des guttatus.

Cordialement.

Guillaume.
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles