Aller au contenu
jeremy062

Question repro pour taenuria spp.

Messages recommandés

Hello a tous,

je viens de m'inscrire je me pose une question cruciale concernant ma future acquisition.

(j'ai cherché sur le fofo j'ai rien trouvé)

j'envisage la construction d'un terrarium pour un couple d'orthriophis taenuria spp (150 x 100 x 120)

je compte acheter 2 juv à reptilis et les mettre quelques mois en fauna puis dans leur terra final.

ma question est la suivant : vu que je veux attendre 3 ans avant de les reproduire mais qu'ils seront dans le meme terra comment faire

pour les empecher de se reproduire la 2ieme année de leur existence?

se reproduise t'ils toute l'année?

L'hivernation est'elle necessaire voire obligatoire pour la repro?

merci de m'éclairer je vais bientot commencer la construction du nouveau terra

Il est toujours conseillé de séparer les sexes pendant la croissance. Ce n'est pas absolument nécessaire mais c'est vivement conseillé. Pour les risque qu'on connait, accouplements prématurés, rétention d'œufs et tous les problèmes qui s'en suivent...

Pareil pour l'hivernation. Pas absolument nécessaire mais vivement conseillé.

a+

merci de ta réponse.

je vais donc les séparer mais peu etre pas tout de suite, jusqu'a quels ages peut on les laisser ensemble sans risque de repro? 2ans ou ,cas exceptionnel, un peu moins?

et dans ce cas je ferais un deuxieme terra peu avant cette periode "critique"

pour etre plus précis admettons que les serpents soit nés en juillet 2009, juillet 2010 ils ont 1 an

juillet 2011 2ans, peuvent t'ils s'accoupler en mars 2011 ou vont 'ils attendre mars 2012?

moi8 je trouve que c'Est jamais une bonne idée de laisser des couples ensemble ... met les ensemble seulement dans la saison de la repro ...

Bonjour salazar,

Sur quoi te base-tu pour affirmer cela?

moi8 je trouve que c'Est jamais une bonne idée de laisser des couples ensemble ... met les ensemble seulement dans la saison de la repro ...

Bonjour salazar,

simplement sur le fait que si ils décide de s'Accouppler avant que la femelle sois suffisament bien engraissé ca peut entrainer des complications

moi quand je fait breedé mes serpents c'Est tjrs en mi septembre apres 3 mois d'Engraissement intensf et 3 semaine de ''cooldown''

moi quand je fait breedé mes serpents c'Est tjrs en mi septembre apres 3 mois d'Engraissement intensf et 3 semaine de ''cooldown''

Je me rappel plus que tu avais fait la reproduction... quel serpent au juste ?

j'Ai eu deja une porté de corn pas grand chose je sais mais jy suis surtout allé avec ce que j'AI pu en lire et ca me semble évident que mettre un couple ensemble est de loin moin bon que les séparé pour les raisons énumeré plus haut

C'est que ton affirmation en haut laissait présager que tu avais déjà fait de la reproduction de nombreuse fois... j'étais juste curieuse :wink: . Tu as reproduit des cornsnakes... quand ? Je m'en rappelais plus et je suis curieuse :-D .

C'est que ton affirmation en haut laissait présager que tu avais déjà fait de la reproduction de nombreuse fois... j'étais juste curieuse :wink: . Tu as reproduit des cornsnakes... quand ? Je m'en rappelais plus et je suis curieuse :-D .

c'Est normal que tu le sache pas pcq j'En avais pas parler sur ton forum pour toute sorte de raisons

mais oui j'Ai eu une porté de corn en 2007 pour l'Esseyer et j'y ai pris gout mais j'AI jamais rien trouver qui me donne le gout de les repruduire sauf pour cette année moi et mon cousin on a un projet de bci mais encore la jen parle juste ici et tu doit surement savoir pk ;)

Tu as déjà reproduit des cornsnakes et tu poses encore des questions de débutant sur la reproduction de cornsnake ?

C'est correct dans ce cas... je voulais juste comprendre.

oki merci de vos réponses.

Donc même a tout ages faut evité de les mettre ensemble au cas ou la femelle n'a pas pris assez de gras si j'ai bien compris,

mais si je ne compte pas les faire hiverner est ce aussi important?

au pire je mettrais 2 femelles dans le terra et j'en ferais un autre plus petit pour 1 male.

Question vaut'il mieux mettre le male dans le terra de la femelle pour l'accouplement ou la femelle dans le terra du male?

moi je dirais que non pcq si jamais yen a un qui tombe malade l'Autre a de bonne chances de l'etre aussi et si le veterinaire a besoin d'un échantillion de crotte... tu saura pas elle vien de qui :P

Bonjour salazar,

simplement sur le fait que si ils décide de s'Accouppler avant que la femelle sois suffisament bien engraissé ca peut entrainer des complications

Déjà, niveau cycle, c'est un peu du n'importe quoi : les cornsnakes s'accouplent plutôt au printemps qu'en septembre...

Ensuite, le fait de les séparer est loin d'être nécessaire avec toutes les espèces, et pour ce qui est des cornsnakes, c'est même totalement inutile.

Enfin, pour Jeremy062 : pas de pb pour faire cohabiter 2 mâles ou 2 femelles sp bleues.

:wink:

Aucun problème pour la cohabitation...

J'ai actuellement 2 mâles et 2 femelles dans le même terra. Ce qui est un peu pénible, c'est lors du nourrissage car il faut de toute façon séparer tout le monde.

Cdlt.

moi je dirais que non pcq si jamais yen a un qui tombe malade l'Autre a de bonne chances de l'etre aussi et si le veterinaire a besoin d'un échantillion de crotte... tu saura pas elle vien de qui :P

De toute façon, si une bête est malade, c'est tout le cheptel qu'il faut surveiller...

Et les prises de sang, ce n'est pas fait que pour les chiens. De plus, 8 fois sur 10 les taeniura iront faire dans la gamelle d'eau... Pas pratique de récupérer l'objet. :lol:

De toute façon, si une bête est malade, c'est tout le cheptel qu'il faut surveiller...

Et les prises de sang, ce n'est pas fait que pour les chiens. De plus, 8 fois sur 10 les taeniura iront faire dans la gamelle d'eau... Pas pratique de récupérer l'objet. :lol:

Marrant, les miennes sont mes seuls serpents à ne jamais faire dans le bac d'eau...

Marrant, les miennes sont mes seuls serpents à ne jamais faire dans le bac d'eau...

L'éducation Denis... L'éducation.... :D

Et y'a t'il une différence de caractères entre males spp et femelles?

et encore un truc qui me tracasse pour le terrarium :

comment les taenuria spp se cachent?

je m'explique, mes guts aiment se planquer sous les elements du terra au sol mais pour un

serpent arboricole ca se passe comment? quelle genre de cachette faut'il amménager?

se cachent'elles sur des branchages recouvert de feuillage ou faut 'il ammenager de vrai cachette en hauteur?

la question peu paraitre ambigu mais je n'aimerais pas que les taenuria reste se planquer au sol parce que y'a pas de cachettes adéquates en hauteur.

Merci

Pour la différence de caractère, cela dépend vraiment des individus. Rien à voir avec leur sexe.

Pour ce qui est des cachettes en hauteur, tu peux utiliser des nichoirs pour oiseaux... Mais au niveaux hygiène, c'est pas top.

Perso, j'utilise un demi tronc en liège sur le quel est fixé des plantes tombantes. Elles se cachent en dessous... Enfin... Quand elles se cachent.