Aller au contenu

Photo

Bitis arietans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   okko29

okko29

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 25 juillet 2009 - 19:39

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai pas poster mais je n'avais pas vraiment le temps donc désolé. J'ai donc commencé mon CDC pour détenir des Viperidae de façon légale et faire de l'élevage. J'ai commencé la rédaction et les heures de stage j'ai presque fini les 20h théoriques et je suis presque à la moitié des heures de pratiques. Actuellement je possède Cerastes cerastes , une Bitis gabonica et un couple de Vipera aspis. Tous NC.
Ce sont les principales espèce que je souhaite détenir mais je cherche aussi une Bitis arietans , donc je post ici pour savoir si quelqu'un connait une personne en élevant car je suis à la recherche de cette espèce mais il y a peu d'information sur internet,et la personne m'aidant pour mon CDC n'en possède pas. Voila j'attends vos réponse avec impatiente.
5.2.0 Eumeces schneideri
1.3.0 Phrynomantis microps
1.1.0 Lygodactilus picturatus
2.4.1 Calotes versicolor
1.3.1 Ceratophrys cranwelli albinos
5.0.0 Betta Splendes HM
3.8.6 EM
5.9.11 Morelia Viridis
3.4.2 BCI
4.4.7 Gutt
2.2.0 PR
1.3.1x Pandinus Imperator
1.3.0 Euscorp F.

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 25 juillet 2009 - 20:25

J'en ai déjà vu en élevage, mais outre Rhin... Je n'ai pas spécialement de noms d'éleveurs à te donner mais ça se trouve en bourse. En tout cas, c'est un serpent très impressionnant qui me fait pas mal flippé... Faut l'entendre souffler :shock:

#3 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 25 juillet 2009 - 20:42

Il y a une (monstrueuse) au jardin des plantes de Paris.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#4 OFFLINE   slack

slack

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 26 juillet 2009 - 12:34

je ne sais pas si ca t'aidera, mais j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal en afrique du sud, on est bien loin du serpent ingérable que tout le monde croit, c'est une vipère assez placide, sur toutes celle que j'ai manipulé (capture et relachage loin des habitations) aucune n'a jamais essayé de taper, alors bien sur ca souffle et c'est impressionant mais ca s'est arrété là...

après en captivité c'est probablement different...

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 juillet 2009 - 13:45

on est bien loin du serpent ingérable que tout le monde croit

Nan c'est pas ingérable c'est sûr mais il faut être bien confient quand même... Ce que je trouve impressionnant aussi sur cette espèce c'est la détente qu'elle peut avoir. Elle fait presque des bons et s'élance de toute sa longueur !

#6 OFFLINE   okko29

okko29

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 27 juillet 2009 - 12:36

Merci je sais qu'il y en a en Afrique du Sud mais elles sont pas NC donc ça m'intéresse pas, je suis aller voir les sites allemand et j'ai trouvé mon bonheur avec un jeune spécimen de 6mois <3, mais me reste a trouver un traducteur car le mec ne parle que allemand donc un peu chiant^^. Et j'ai craqué sur une Atheris (Atheris squamigera)d'un joli bleu turquoise donc je vais voir la DDSSV tout à l'heure pour les prévenir,et ensuite je go préparé les 2 terras.
5.2.0 Eumeces schneideri
2.4.1 Calotes versicolor
5.0.0 Betta Splendes HM
3.8.6 EM
5.9.11 Morelia Viridis
3.4.2 BCI
4.4.7 Gutt
2.2.0 PR
1.3.0 Euscorp F.

#7 OFFLINE   Tiven61

Tiven61

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 27 juillet 2009 - 13:02

bonne chance en tout cas...
On ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils comètes , mais qu'ils en assumes les conséquences.

#8 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 28 juillet 2009 - 01:49

Avis personnel, tu devrais peut être attendre d'avoir tes autorisations avant de prendre de nouveaux spécimens :|
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#9 OFFLINE   okko29

okko29

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 28 juillet 2009 - 11:50

Mes serpents sont pas encore commandé la, j'ai juste dis au vendeur qu'il m'intéressait et si il pouvait les mettre de coté. La j'attends la réponse de la DDSSV.
5.2.0 Eumeces schneideri
2.4.1 Calotes versicolor
5.0.0 Betta Splendes HM
3.8.6 EM
5.9.11 Morelia Viridis
3.4.2 BCI
4.4.7 Gutt
2.2.0 PR