Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Florent01

Terrarium pour gecko et rhaco.....

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir quel taille de traa il faut pour un couple de gecko ou pour un rhaco. Quelqu'un sait'il s'il y a des phases chez les rhacos?

Et quels sont les températures et hygrométrie dans les 2 cas. Merci

Pour la taille d'un terra pour des gecko (j'imagine que tu parle d'EM) il y a eu énormément de post a ce sujet donc suffi d'utiliser la fonction recherche.

Sinon pour la taille d'un terra pour rhaco bas pareil je croi qu'il y adéja eu un post dessu donc encor une fois utilise la fonction recherche.

C'est bien parce que je ne veux pas abuser de ma qualité de modérateur que je ne dégage pas ce genre de posts sans tergiverser

mais comme il faut vous expliquer encore et toujours que le forum regorge de données très intéressantes et capables de répondre à la majorité des questions, et bien je te laisse l'opportunité d'utiliser le bouton "rechercher": http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php

C'est bien parce que je ne veux pas abuser de ma qualité de modérateur que je ne dégage pas ce genre de posts sans tergiverser

mais comme il faut vous expliquer encore et toujours que le forum regorge de données très intéressantes et capables de répondre à la majorité des questions, et bien je te laisse l'opportunité d'utiliser le bouton "rechercher": http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php

Moi ce qui me fait chier, c'est le type qui demande la taille d'un terra pour un "rhaco". Même pas la patience d'écrire le nom en entier ni même de préciser la sous espèce. Parce qu'entre un Rhacodactylus Ciliatus et un Rhacodactylus Lechianus, y'a une sacré différence.

C'est un peu comme un type qui rentrerait dans un magasin de voitures et qui demanderait : elles sont chères vos voitures ?

Y'a de grandes chances pour que le vendeur lui réponde : ça dépend laquelle connard !

Bon, nous, au monde des reptiles, on est poli alors on dit pas de gros mots. Mais je me demande si on devrait pas de temps en temps.

CROC

y'en a bien qui s'appelent "croc" au lieu de "crocMonsieur" ou "CrocEnJambe" .....

bon oki c'est nul, mais je suis assez d'acord avec vs sur ce coup la ....

Moralité, OH les gens utilisé cette sacré fonction recherche qui est pas là pour la déco et écrivé les nom complet des espèces sur les quel vous voulez des infos sinon ça ser quasiment a rien de demandé.

Si tu veut parler de rhacodactylus ciliatus,un terra de 40X40X60cm suffit pour un adulte.Pour un Rhacodactylus leachianus il faut envisager 100X80X120 cm au minimum(il faut pas oublier que c'est le plus grand gecko du globe)

Moralité, OH les gens utilisé cette sacré fonction recherche qui est pas là pour la déco et écrivé les nom complet des espèces sur les quel vous voulez des infos sinon ça ser quasiment a rien de demandé.

Et essayez de faire un petit effort pour l'orthographe...Merci... :roll:

Oui j'avoue que mon orthographe est déplorable et que c'est gavant pour les personnes amenées à lire les quelques posts que j'ai pu écrire.

Mais c'est d'autant plus chiant de voir une question ressassée 20 fois par semaines qui a déjà été traité plusieurs fois ici même et dont les infos sont trouvables sur n'importe quels sites traitant de la maintenance de ces espèces.

Ce type de post montre la totale absence de volonté de ce documenté, il faut prémaché digéré et déféqué les information pour les autres, encor pour des espèces dont les infos sont difficilement trouvable y a pas de problème mais pour de l'EM et du rhacodactylus ciliatus faut pas déconné même avec un moteur de recherche bidon on peut trouvez les informations, alors quand on a Internet, suffi d'allez sur google, voila, lycos, altavista ou webcrawler cherché 30 sec en oh la magie d'internent opère la réponse est sous nos yeux, c'est beau la technologie. C'est à ce demander comment les gens font pour trouvez le forum, c'est du bouche a oreille pas de la recherche internet.

Je remercie ceux qui mon répondu..... pour les autres je dirais ce que j'en pense mais pensez bien que ceux qui viennent ici ne connaisse pas forcément les espèces et sont la pour les découvrir. Et si les nouveaux post ne vous plaise pas virez les mais après faudra pas dire qu'on participe pas. Et en ce qui concerne la vente de voiture: pour une meme marque la gamme de prix est la même mais la c une autre histoire.

En tout cas merci pour l'acceuil, ca fais cho au coeur et c sur maintenant: je vais rester sur ce site!

Cool ! Encore un qui comprend ce que c'est que de faire vivre un forum, c'est à dire donner du travail à ses membres....

C'est un forum ici, pas une fiche d'élevage, d'ailleurs, il y a une rubrique "fiche d'élevage" dans laquelle tu pourra trouver les réponses à tes questions. C'est cool non le forum ? Et pourquoi ? Parce que des gens se sont cassé le cul avant ton arrivée pour que les nouveaux arrivant trouvent des infos sans avoir à attendre... Après, la vie du forum se passera de toi si tu ne veux plus venir, mais il faut bien te dire que si tu ne viens plus, il faudra faire exactement ce que nous te demandons, c'est à dire de faire des recherches par toi même. Les membres du forum sont là pour faire partager leurs expérience, pas pour répondre à des incapables qui ne se donnent pas la peine de chercher.

Ce n'est pas un soucis de partage des infos, tout le monde ici est pret à partager ses connaissances, mais tout ces gens là pour pouvoir te le dire ont fait des recherches, chose que tu es capable de faire.

MAis là où on touche à l'irrespect, c'est que tu passes complètement outre toutes les infos dont ce site dispose. Si pour toi faire vivre un forum c'est répéter 100 fois les questions qui fachent, alors ok, tu es champion.

On assisste actuellement à une vague phénoménale de nouveaux "terrariophiles" (les guillemets sont volontaires ) fainéants. Je ne veux pas, et d'ailleurs je ne peux pas, gérer tout les reptiles du forum, or c'est actuellement ce que vous nous demandez, vous avez le reptiles chez vous, mais en quelques sorte, c'est nous qui nous en occupons. Alors oui, je préfere que tu n'ai pas de reptiles, et que tu ne fréquentes plus ce forum si c'est pour nuire à son fonctionnement en le polluant. faire vivre un forum ce n'est pas atteindre sa limite de bande passante le plus rapidement, c'est essayer de lui faire véhiculer le maximum d'informations intéressantes.

Rassure moi, tu ne demandes pas à ta maman de t'habiller le matin ? PArce que tu ne m'as pas l'air bien indépendant...

Si tu veut parler de rhacodactylus ciliatus,un terra de 40X40X60cm suffit pour un adulte.Pour un Rhacodactylus leachianus il faut envisager 100X80X120 cm au minimum(il faut pas oublier que c'est le plus grand gecko du globe)

Tu maintiens tes ciliatus dans un terra de 40x40x60 ? Il est planté ou pas ? Parce qu'avec un peu de décor et des branches, ça me semble très très juste cette taille là.

Pour le lechianus, je ne dit rien car je n'en possède pas mais pour le coup ça me semble un peu grand. Surtout pour un seul individu.

Il n'y a pas de mal vinz44 et je soutiens totalement tes idées à propos du fait qu'il y a assez d'infos partout pour venir poser des questions comme celle-ci,,, :?

Ps:Florent01 qu'entends-tu par ceci?

Et en ce qui concerne la vente de voiture: pour une meme marque la gamme de prix est la même mais la c une autre histoire.

Tu dois tout de même savoir qu'entre la première twingo et la dernière Velsatis chez Renault il y a une sacrée différence de prix!!! :roll:

T'en fait pas befa, comme c'était pas la première fois qu'on faisait la remarque j'ai décidé d'utilisé le correcteur d'orthographe de Word d’ailleurs pour pallié un minimum à mon orthographe qui est mythiquement merdique :)

C'est vrai???Ce n'était pas la peine de te donner tant de mal je te demandais juste de faire un petit effort...Mais bon c'est vrai que c'est beaucoup mieux et puis si tu as vraiment des problèmes d'orthographe ça ne peut que t'aider!!!Ciao a bientot

pour armali

je voudrai juste dire que tu ne cesse de rabacher que il faut se servire de la recherche avant de poser un poste c vrai et je l'utilise régulièrement mais tu t'apercevra que le forum regorge d'info mais pas forcément celle que l'on cherche meme si sertaint poste sont proche de ce que l'on cherche . et je te rapelle aussi que se que l'on trouve évident ne l'ai po forcément pour les débutent.

a mon avis si l'espace forum est plaine c d'adore parsque il y a de plus en plus de monde comme tu la dit , et aussi a cause de seux qui parle de chause qui n'on rien a voire avec le poste.

le gens on tendance a parler de tout sauf de la question...

comme dans se poste il y a 4 messages qui réponde a la question sur 16 reponce , c peut etre de la dou vien le PB. :roll:

et fo arreter de casser les debutent..!!

et dire qu'il y a des forums qui se plaignent que ça ne bouge pas assez, et ici, on se plaind que c'est tout le temps les memes posts qui reviennent et que la fonction recherche est là, m'enfin bon, il ne faudra pas vous plaindre si à force d'envoyer "chier tout le monde" le forum se meurt...

Laurent

Bas perso je pense qu'a un moment faut envoyer chier les gens qui ne sont pas fichu de faire une petite recherche de, allez je vais prendre une grosse marge, au moins 5 très longues minutes, non j'avoue ça en épuiserait plus d'un la preuve le nombre de post qui pullule sur la taille de terra pour un EM, non mais c'est vrai les taille de terra pour les EM c'est une info qui est totalement introuvable.

Enfin c'est juste pour dire que la terrario c'est plus qu'une passion c'est une responsabilité alors quant on est même pas fichu de faire 30 sec de recherche bas on s'y met pas.

tout d'abord, pour armali, je parlais au futur, et c'est en générale ceux qui rigole le plus d'une situation qui la reçoive en pleine tête un jour ou l'autre...

Sinon, c'est clair et net que les questions sur la taille d'un terra pour EM pullulent, je ne vois pratiquement que ça quand je vais dans la section concernée, et c'est vrai que ça en devient chiant, mais bon, je pense que comme tout, il y a une façon de le dire.

Côté responsabilité, je pense qu'il n'y a pas que la passion des reptiles qui en comporte, je pense que toute passion comporte sa part de responsabilités, que se soit l'aquariophilie avec comme en terrariophilie, la vie et le bien être des animaux, le modélisme, avec la sécurité des biens et des personnes, etc etc (bien sur, celui qui collectionne les boites de camenberts n'est pas trop éttoufés côté responsabilités...)

Enfin bref, juste pour dire que comme vous, j'en ai un peu marre de voirs toujours les mêmes posts, mais bon, modérons nos paroles, continuons à faire passer le forum pour un lieu de courtoisie et de sympathie, je pense que se sera le mieux pour tout le monde.

Laurent