Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fabz

souriceaux euble

Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir à partir de quel poids on peut donner des souriceaux de 1 jour ou 2 à ses euble?

aussi est-ce vous avez essayés d'autres rongeurs?

merci

fabz

je dirais comme ça qu'il faut que ton eublé doit avoir une t^te deux fois plus grosse que le souriceau (pas la tête du souriceau,mais le souriceau entier!!!)

Merci md, comme tu dis, ça c'est de la réponse,lol.

En fait je sais dejà que la taille de la proie ne doit pas excedé la tete de l'euble (cf "l'elevage du gecko léopard" de Philipe GERARD) , mais à quelle fréquence tu lui donne? et aussi; est-ce que quelqu'un à fait l'experience avec d'autres rongeurs?

Fabz

ça constitue pas le regime principal de mes geckos ,ni aujourd'hui avec mes hemitheconyx(merde comment ça s'ecrit) ni avant avec mes geckos leopards.

pour les autres rongeurs,jamais essayé,c'est juste une question de taille de la proie j'imagine.

perso je donne des pinky une fois par semaine ! Et je ne me limite pas aux bb souris : bb hamster, bb rats, bb mastomys...

du pinky c'est du pinky :D Pour la taille tu essayes une taille et s'il n'arrive pas à le manger ou s'il n'en veut pas essaies la taille en dessous !

mais comme l'a dit JD ce n'est pas son alimentation de base et ils doivent donc être distribués avec modération comme "appoint" au régime alimentaire...

Salut,

les BB rongeurs distribués pour ma part une fois par quinzaine voir une fois par semaine en fonction de mon stock de souriceau.

Pour ce qui est de la taille, pour les adultes, elle ne pose pas vraiment de problème, pour les plus jeunes, je n'ai jamais eu de soucis avec des EM d'une quinzaine de cm.

Sinon, offre leur du congelé, une fois dégelé, c'est plus mou que le souriceau vivant ou fraichement tué et ça coule mieux.

C'est une excélent appoint alimentaire notamment pour regonfler des femelles après la période de ponte ou pour faire prendre du poids à des jeunes qui stagne en taille sub-adulte.

@+

Nicogecko