Aller au contenu

Photo

reproduction boa 15ANS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Malice

Malice

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 27 juillet 2009 - 20:55

bonjour a tous je voudrai savoir si l'un de vous sait si une femelle boa de 15ans peut toujour ce reproduire ou il y a t' il un age limite. Merci.

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 juillet 2009 - 20:58

Je crois qu'il y a un age limite a confirmé

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 27 juillet 2009 - 21:15

Je ne sais pas s'il y a un age limite (théoriquement, non, en pratique, souvent, oui, on en a parlé sur un autre forum)...mais normalement, 15 ans (si c'est pas une femelle épuisée par une reproduction a gogo), c'est encore assez jeune... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#4 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 28 juillet 2009 - 07:14

moi perso je pense pas ... je pense que tant quelle est en forme et en santé ... pourquoi pas ...
mais faudrais que quelqu'un confirme :P

Phil AKA Salazar
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

#5 OFFLINE   John Maelfait

John Maelfait

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 28 juillet 2009 - 07:40

j'ai eu une femelle né debut 1977 qui a eu des BB a partir de 6 ans
tous les 2 ans j'ai eu de la repro jusqu'en 2004
elle est morte en 2005, probablement apres avoir eu une infection d'un lapin malade....
donc pas de probs a l'age de 15 ans...
un bonjour a tous
John
boavzw.com: site et forum exclusivement sur les serpents

#6 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 28 juillet 2009 - 13:44

Après recherche dans mes tablettes, j'en ai connu une qui a pondu normalement à 32 ans ! :wink:

(Bon, une autre a fait une rétention à 36 ans, mais je ne sais pas de quand datait sa dernière ponte, ni même si la rétention était favorisée par l'âge, même si c'est fort possible... :D ).

Donc, pas de raison :trinque:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#7 OFFLINE   zxr

zxr

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 28 juillet 2009 - 17:01

moi j ai une femelle qui m a fait des petits a 19 ans et tout c est bien passé, j ai eu 41 petits
par contre elle avait jamais reproduit avant puisqu elle a toujours vecu seule chez son ancien proprietaire

#8 OFFLINE   Seifi

Seifi

Membre confirmé

• Membre
  • 1 574 messages

Posté 28 juillet 2009 - 17:15

Après recherche dans mes tablettes, j'en ai connu une qui a pondu normalement à 32 ans ! :wink:
(Bon, une autre a fait une rétention à 36 ans, mais je ne sais pas de quand datait sa dernière ponte, ni même si la rétention était favorisée par l'âge, même si c'est fort possible... :D )

Comment peux tu avoir connu une femelle boa pondre à 32 ans ? ni même une ponte à 36 ?

Ils sont ovovivipares donc on ne parle pas de ponte
Les Scoots c'est comme les poils on en a plein le cul

#9 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 28 juillet 2009 - 21:12

On ne parle pas non plus d'accouchement, et techniquement ça ne peut pas être une mise bas.....moi je parle de ponte chez tous les reptiles, c'est tout... :D

#10 OFFLINE   Seifi

Seifi

Membre confirmé

• Membre
  • 1 574 messages

Posté 28 juillet 2009 - 21:15

On ne parle pas non plus d'accouchement, et techniquement ça ne peut pas être une mise bas

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis et pour être correct on ne parle non plus de ponte, mais mise à bas est quand même plus approprié même si ce n'est pas exact
Les Scoots c'est comme les poils on en a plein le cul

#11 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 28 juillet 2009 - 21:35

un boa pond p-t pas d'oeuf mais c'Est ovovipare quand meme
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

#12 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 28 juillet 2009 - 21:46

On ne parle pas non plus d'accouchement, et techniquement ça ne peut pas être une mise bas

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis et pour être correct on ne parle non plus de ponte, mais mise à bas est quand même plus approprié même si ce n'est pas exact

Si ça peut te faire plaisir, j'ai connu une femelle qui a fait une mise bas à 32 ans. Voilà. :wink:

#13 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 28 juillet 2009 - 22:25

un boa pond p-t pas d'oeuf mais c'Est ovovipare quand meme

Tu veux dire "ovovivipare" je pense...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#14 OFFLINE   baboune

baboune

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 28 juillet 2009 - 22:28

ovovipar n'existe pas c'est soit ovovivipare ou ovipare :D :D

#15 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 29 juillet 2009 - 10:34

Connaissez-vous le reccord de longévité du bci en général?
Je vois peu d'animaux agés sur le forum,c'est dommage! :-D

#16 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 29 juillet 2009 - 11:23

Je crois que Mader donne 47 ans....pour ma part le plus vieux que j'ai vu c'est celle avec sa rétention....mais elle est sans doute toujours vivante, je ne sais pas... :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles