Aller au contenu

Photo

Arrivée Elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 01 août 2009 - 16:00

Confiture et ménage terminé on va donner à manger aux bébètes...
Et au faite MP pourquoi MP?

#42 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 août 2009 - 16:23

MP = message privé

pour pas que les gens "polluent" ton topic et viennent parler avec moi sur ma boite perso.

voila :wink:

#43 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 01 août 2009 - 16:28

Alors un lavander tu sortira du classique het opal.(ce qui veut dire que les petit seront d'apparence normale mais il ont un patrimoine génétique qui poura donné du opal en les accouplent ensemble).
Moi je te conseil un snow ligné, anery de type A, ghost, amela, opal.....
Il faudrai que tu ais un male qui ait le géne arney A ou amela pour sortir autre chose que tu classique

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#44 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 01 août 2009 - 18:02

MDR si je lui prend un male j'aimerais bien un "lavender" je le trouve magnifique aussi, mais c'est pour cela que j'aimerais savoir si ça ne pose pas de soucis...
Donc si quelqun sais...Merc!
Dsl je suis un peu longue à répondre mais je fais de la confiture d'abricots....miam! :wink:

Y'a vraiment aucune différence entre les phases de Gutt' : les unes une sont pas plus fragiles que les autres au niveau physiologique. Niveau caractère, ça varie d'un individu à l'autre, et pour la génétique : Bear est doué ! Y'a pas à dire !!! :wink:

Moi aussi, je veux de la confiture d'abricot... :lol: :lol:

#45 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 01 août 2009 - 19:09

Je t'en enverrais bien mais bon par ordi pas trop facile...lol
Mais si tu veux la recette pas de problème! :bave:
Sinon je fais comment pour trouver un comme vous avez dit pour pas avoir que des "normaux" (un lavender avec le gène anery A c'est ça je crois)^^ :?:

#46 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 01 août 2009 - 20:48

Je t'en enverrais bien mais bon par ordi pas trop facile...lol
Mais si tu veux la recette pas de problème! :bave:
Sinon je fais comment pour trouver un comme vous avez dit pour pas avoir que des "normaux" (un lavender avec le gène anery A c'est ça je crois)^^ :?:

http://www.reptilis.com

J'ai déjà acheté plusieurs Gutt' chez eux. C'est un élevage au Nord de la France, ce qui peut paraître "lointain" (je vis dans le Var aussi, et là-bas, c'est le Noooooooooord :wink: ), et c'est vraiment - pour moi - le Top du Top !!!

Alors, le mieux, c'est que aies sur le site, tu choisis ce que tu veux, tu leur tél. et tu commandes.

Dès qu'ils reçoivent ton chèque, ils t'appellent et envisagent avec toi la meilleure date de livraison (en fonction de tes disponibilités et de leurs dates d'envoi).

Comme je vis en pleine campagne, moi je demande qu'on m'envoie mon colis à La Valette (car les transporteurs se paument souvent, et comme ce sont des animaux vivants, je peux pas me permettre de laisser le transporteur, soit tourner en rond, soit aller prendre l'apéro !)... Voilà, c'est le mieux que je puisse te conseiller (et c'est du vécu...) ! :wink:

Maintenant, il est clair que par ordi, c'est pas facile pour la confiture, mais entre "voisins", on pourrait organiser une dégustation...:wink: :-D :lol: :lol: !!!

#47 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 02 août 2009 - 09:05

Ils te kle livre direct eux chez toi?
Nan c'est par la poste?
Et vue la délicatesse de mon facteur qui me lance les colis par dessus le portail... :?
Vaut mieu pas...

#48 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 02 août 2009 - 09:08

Alors dis nous Fabeleven tu m'as dit que tu avait pleins de bébètes...t'as quoi :?: :?: :?:

#49 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 02 août 2009 - 10:13

Alors dis nous Fabeleven tu m'as dit que tu avait pleins de bébètes...t'as quoi :?: :?: :?:

=> MP :D

ou alors tu peux cliquer sur le serpent dans ma signature :wink:

#50 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 02 août 2009 - 10:46

Ils te kle livre direct eux chez toi?
Nan c'est par la poste?
Et vue la délicatesse de mon facteur qui me lance les colis par dessus le portail... :?
Vaut mieu pas...

Pas par La Poste, c'est par France Express ! (si c'éait par La Poste, j'irais pas jusqu'à La Valette pour aller retirer le paquet... :wink: )

#51 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 02 août 2009 - 11:28

Bas tu veux sortir de l'anery/snow prend un ghost, snow ligné, coral, pepper, lavander anery, anery caramel, ghost blood...
Si tu veux sortir de l'amela tu prends fire, opal, butter, amela....

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#52 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 03 août 2009 - 10:05

J'ai une autre petite question... :)
Donc je vais chercher ma bébète dans maintenant 2jours...(trop préssée) y a t-il un temps d'adaptation?
Peut être ne dois-je pas la manipuler pendant quelque temps (il faut pas les manipuler plus d'une fois par semaine c'et cela?) ou au niveau de la nourriture dois-je attendre ou je continu à la nourrire comme l'éleveur l'a fait tous les 4/5jours?
Merci d'avance! :wink:

#53 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 03 août 2009 - 10:50

Prévois une semaine sans nourriture et sans manipulation ...

Tu as fini de préparer ton terra ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#54 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 03 août 2009 - 11:10

lorsque tu vas la chercher, tu la poses dans sa fauna, tu lui laisses ses 5 jours de découverte de son terra et tu peux la nourrir sans soucis.
après, tu la nourris tous les 5 jours (ça suffit, ça lui laisse plus de temps pour digérer) car les éleveurs nourrissent souvent avec des repas rapprochés pour "booster" leur betes et les faire evoluer plus rapidement. je ne te conseille pas de faire pareil, sinon, tu vas te retrouver avec une grosse bebette en deux ans alors qu'elle devrait en mettre 4 avnt d'etre vraiment adulte !

:wink:

#55 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 04 août 2009 - 10:16

Ok merci à tous!
Oui le terra est prets j'en ai pris un en plastique pas trop grand ni trop petit.
Et j'en ai acheté un plus grand pour plus tard (de "transition" exo terra 45/45/45).
Ok je vais suivre vos conseil.
Dés que je l'ai demain soir je vous tiens au courant!
Merci à tous! :-D :D

#56 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 05 août 2009 - 22:15

Coucou à tous!
Alors j'ai récupéré ma bébète, ell est minuscule (enfin je l'imaginai plus grosse quoi) elle est plus tôt calme elle semble curieuse... :-D Je l'ai mise dans une boite dans son fauna box (car j'ai acheté un fauna un peu grand quand même) et mademoiselle est sorti faire un tour pour visiter (elle à accés à une cachette dans la boite et une dans le fauna et de même pour l'eau) et elle emble s'y plair, je la laisse tranquille je l'ai juste prise pour la mettre dans sa nouvelle maison et elle à montré aucun signe d'agréssivité, elle était tranquille n'a pas éssayé de s'échapper rien... :-D
Quand je m'aproche du terra elle vient voir, elle à l'air trés curieuse.
Je lui donnerai à mager samedi, je vous tiendrai au courant de comment cela c'est déroulé :wink:
Elle à déja fait une belle crotte...je suppose que c'est normal, qu'en penssez vous?
Donc en gros je suis hyper heureuse car comme elle est petite je vais pouvoir me faire à elle, plutot qu'une élaphe déja plus grande m'aurrai plus impréssioner, je vais donc pouvoir m'y habituer petit à petit.
Si vous avez d'autre conseils à me donner n'hésiter pas.
Encore merci pour tous vos conseils et réponses!
Manon83

#57 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 août 2009 - 23:39

à ton service ^^

#58 OFFLINE   Manon83

Manon83

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 06 août 2009 - 07:14

Bien pour cette première nuit à la maison, mademoiselle à opté pour la 1/2noix de coco dans sa "petite" boite.
Ha et une autre question: Tout les combien dois-je nettoyer le terra, quant aux crottes qu'elle fait je les enlèves tous les jours ou seulement quand je nettoie le terra?
Merci d'avance!
Dés qu'elle sort de sa cachette je prend une photo et vous la montre vous verrez comme elle est toute petite, et toute mimi!!!

#59 OFFLINE   isa&greg

isa&greg

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 54 messages

Posté 06 août 2009 - 08:19

salut pour les crottes tu n en aura pas tous les jours sa sera tous les 4 a 5 jours et a chaque foie que tu en voie tu les enleve. moi perso m est terra je les laves toutes les 3 semaine max 1 mois .jesper que sa ira pour toi :-D

#60 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 août 2009 - 09:26

Bien pour cette première nuit à la maison, mademoiselle à opté pour la 1/2noix de coco dans sa "petite" boite.
Ha et une autre question: Tout les combien dois-je nettoyer le terra, quant aux crottes qu'elle fait je les enlèves tous les jours ou seulement quand je nettoie le terra?
Merci d'avance!
Dés qu'elle sort de sa cachette je prend une photo et vous la montre vous verrez comme elle est toute petite, et toute mimi!!!

Coucou Manon, cool que ça se passe bien.
Pour ses exrcréments, c'est une gutt juv, donc elle déféquera entre 5 et 15 jours, faut que tu continues de la nourrir tous les 5 à 6 jours.
Si tu vois une merde, tu attends le lendemain le temps qu'elle sèche et tu la récupères.
Si tu utilises du sopalin comme substrat, tu enlèves le soplain à chaque defection et basta.
pour les autres substrats, tu l'enlèves tous les 2 à 3 mois en nettoyant le terra avec des lingettes anti bactèrienne. sinon, une fois par an, tu peux netttoyer le terra à l'eau de javel pour faire le grand ménage. Perso, je le fais tous les 6 mois

voila ^^

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles