Aller au contenu

Photo

j'ai un doute sur le serpent que j'ai !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 29 juillet 2009 - 19:02

bonjours a tous
j'ai trouvé dans ma salle a manger un petit serpent de environ 15 cm il est brun clair sur le haut du dos et un marron foncer sur les coter et a la tête ronde et été très docile quand j'ai voulu le prendre.Vu comme sa on dirait un orvet cependant j'ai remarqué de fin trait sur son dos, celui le plus au dessus commence a la tête par une toute petite tache noire et ce termine a la queue.Voila je pense vous avoir donné tout les détails possible pour savoir si c bien ou non un orvet.
merci beaucoup a vous et a bientôt.

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 juillet 2009 - 19:15

Une photo vaut mieux qu'un long discourt mais on dirait un orvet qui n'est pas un serpent mais un lezard.
Si tu la gardé captif relache le car c'est une espèce difficile d'elevage :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 juillet 2009 - 21:16

bonjours a tous
j'ai trouvé dans ma salle a manger un petit serpent de environ 15 cm il est brun clair sur le haut du dos et un marron foncer sur les coter et a la tête ronde et été très docile quand j'ai voulu le prendre.Vu comme sa on dirait un orvet cependant j'ai remarqué de fin trait sur son dos, celui le plus au dessus commence a la tête par une toute petite tache noire et ce termine a la queue.Voila je pense vous avoir donné tout les détails possible pour savoir si c bien ou non un orvet.
merci beaucoup a vous et a bientôt.

est ce que ça ressemble à ça :

Image IPB

si oui, c'est un orvet, il peuvent etre plus clair, gris, des bandes plus longues, moins longues etc.

#4 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 29 juillet 2009 - 22:24

Une photo vaut mieux qu'un long discourt mais on dirait un orvet qui n'est pas un serpent mais un lezard.
Si tu la gardé captif relache le car c'est une espèce difficile d'elevage :wink:

Je suis d'accord avec l'idée de le relâcher, mais pas du tout pour la même raison :

C'est de la faune française, donc interdit de prélever, de détruire des oeufs, de déplacer, etc, etc...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 juillet 2009 - 22:28

Deeye dans 90% des cas quand les gens savent que c'est de la faune française il s'en tape pas mal. Mais tu as raison c'est une bonne raison qui devrait suffir. L'autre est sa difficulté d'élevage qui peut conduir a sa mort et sa 80% des gens le comprenent mieux. Voila pourquoi j'ai argumenté de cette façon.

#6 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 juillet 2009 - 22:54

ok merci bien des renseignements je l'ai recueilli car il été blessé et moi ayant une pation pour les reptiles je l'ai garder pour qu'il aille mieux mais bien évidement qu'il sera relâché j'ai quand même pris quelque renseignement sur les lézards et serpents donc je savais que c'est protégé mais merci de me le rappeler car il me serait tenter de la garder^^.pour en revenir a la photo de fabeleven c exactement sa.en fait j'aimerai bien avoir un lézard de préférence aux serpents pck j'en voie souvent et par cette pation je suis tenter de garder le premier venu.pourriez vous me dire un peu pck je n'en suis qu'a mes débuts je nais pas eu le temps avant de m'en occuper plus, des lézard susceptible d'avoir pour bien commencer dans ce domaine. pou sa je vais ouvrir un nouveau topic mais vous pouvez si vous le voulez également commencer a répondre dans celui la.
merci encore de vos réponse.

#7 OFFLINE   baboune

baboune

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 29 juillet 2009 - 23:05

tu va le relacher ???

#8 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 juillet 2009 - 23:16

bien évidement quand il sera remit en forme pck sur pied c'est asser dur^^ mais je l'ai trouvé que a 18h00 donc pas pour le moment il est encore faible je vous tiendrai au courant si vous le voulez sur son état et puis je risque prochainement d'avoir des conseille pour le moment il a des larves beaucoup d'humidité et un point de chaleur c ce que j'avais préparer a l'avance car je devais avoir un lézard mais je n'ai pas u la possibilité d'aller le chercher donc j'avais un vivarium déjà prés si on peut dire.

#9 OFFLINE   baboune

baboune

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 29 juillet 2009 - 23:21

un orvet théoriquement sa mange des petites chenilles et limaces ..si sa peut t'aider :-D mais je pense qu'il doit manger aussi des larves

#10 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 juillet 2009 - 23:31

ah ok donc je lui préconise aussi les chenilles, limaces et insectes je pense tout sa c dans le même lot enfin c aussi que chez moi y'a plus d'insecte que autre chose dans le jardin^^.

#11 OFFLINE   baboune

baboune

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 29 juillet 2009 - 23:37

ok xD a+

#12 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 29 juillet 2009 - 23:59

On peut savoir quelles sont ses blessures?

Y'a t'il des plaies?

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#13 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 30 juillet 2009 - 08:37

tu as des photos de l'individu?
Un jour la roue tourne....:)

#14 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:16

non pas encore de photo j'en posterai une dans se cas et il a 2 plaies: une au ventre et une autre un peut avant "le cou" si on peut dire mais pas très importante.en tout cas sa a fini de saigner et sa se rétablie. ah et aussi est ce que des fourmis et des œufs de fourmi peut lui convenir pck j'ai trouver plusieurs fourmilières chez moi enfin c surtout pour les œufs je ne sais pas si sa peut être bien.

#15 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 338 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:36

Si il a des plaies évite les fourmis...

#16 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:40

d'accord je comprend vu que je ne savais pas j'en ai pris quand même mais en lui en ai pas donner su le doute et ai bien fait apparemment
merci du conseil je lui ai donner 3 larves aujourd8 pck c'est tout ce que j'ai put trouver.

#17 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:48

Il les a mangé? Sinon comme tu as dit les oeufs de fourmis si c'est un petit spéciment :wink:

#18 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 30 juillet 2009 - 22:00

il ne fait que 10 ou au plus grand 15 cm je n'ai pas encore mesurer exactement mais il n'est très grand et oui il a manger les larves pk cette question ??

#19 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 30 juillet 2009 - 22:33

Pour savoir si il va bien :wink: , c'est bien pour son rétablissement.

#20 OFFLINE   dragonos

dragonos

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 31 juillet 2009 - 12:51

ah d'accord ba sa va bien je ne peut pas encore prendre de photo car l'appareil a été mobilisé pour quelques événements important qui ce passe chez moi cela dit il va bien mange comme il faut et "régénère" bien.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles