Aller au contenu

Photo

Comment reconnaiter les vieux serpents ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 30 juillet 2009 - 19:16

Voula tout est dans le titre :

y'a t'il des signes physique et/ou comportementale prouvant l'age avancer d'un serpent ? et si oui, les qu'elles ?

merci a tous
:sage:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#2 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 30 juillet 2009 - 19:20

la taille :-D
Un jour la roue tourne....:)

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 30 juillet 2009 - 19:22

oui la taille :D
la couleur deviendrais plus terne aussi :?:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:35

la calvitie ou les cheveux blancs :D
ah oui j'oubliais,les rides bien sure
me chercher pas je suis déjà dehors :D

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 juillet 2009 - 23:32

la calvitie ou les cheveux blancs :D
ah oui j'oubliais,les rides bien sure
me chercher pas je suis déjà dehors :D

MDR !!! tu m'as explosé là !!! lol

:D

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 30 juillet 2009 - 23:41

Pourquoi ne pas tout simplement lui demander son passeport ou sa carte d'identité ?

Désolé, le soleil ca me va pas !

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 juillet 2009 - 00:06

Pourquoi ne pas tout simplement lui demander son passeport ou sa carte d'identité ?

Désolé, le soleil ca me va pas !

Put*** vous etes chauds ce soir les gars, j'ai été mort de rire toute la soirée !!! :lol:

#8 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 31 juillet 2009 - 03:00

quand il a un dentier? on peut deja dire qui est vieu :D :D
Un jour la roue tourne....:)

#9 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 31 juillet 2009 - 08:37

ou alors compter les cernes comme pour les arbre? :D

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 juillet 2009 - 08:41

non, c'est quand faut macher les souris à leur place, là on se rend compte que c'est le début de la fin... :D

(ce topic est devenu un grand amas de co*neries et j'aime ça :lol:)

#11 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 31 juillet 2009 - 09:56

Pauvre spooky :D

Je pense aussi que la couleur devient plus terne, moins flash, j'ai pu remarquer ca sur des geckos léopards d'ailleurs, à la naissance, ils étaient très flashs, jaune pétant, et en grandissant, ils perdaient cette couleur flash.

Pareil pour mes BCC surinam,guyana,pérou, jeune ils avaient des couleurs flashs, et devenaient un peu plus foncé avec le temps, et je pense que ca va faire pareil avec mes réticulés, qui là ont de beaux dessins bien marqués, avec de belles couleurs, sur tous les retic adulte que j'ai vu, ils étaient plus ternes, donc c'est surement un signe d'age..

Après, je sais pas si il est possible de différencier un spécimen de 5 ans d'un spécimen de 20 ans

#12 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 31 juillet 2009 - 10:17

Après la séance de délire de nos amis, une petite réponse personnelle !

Il est quasi impossible de déterminer l'age d'un serpent adulte ! C'est une difficulté et un problème ! En effet, le seul moyen d'avoir des garanties sur l'age de l'animal que l'on achète c'est de le prendre chez un capacitaire et de lui demander à voir les registres.
Nous connaissons des vendeurs (connus mais peu scrupuleux) qui vendent des reproducteurs en fin de vie, des juvéniles d'un an qui ont pausé des problèmes pour se nourrir comme des bébés de l'année ou encore des femelles qui reproduisent deux fois par an depuis 6 ou 7 ans (donc des fifilles super sveltes) comme de jeunes adultes.

Marc

#13 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2009 - 10:46

Salut Marc,

Trop dit ou pas assez j'en sait rien, mais j'avoue que j'ai un peu pris peur en lisant ton post :"Nous connaissons des vendeurs (connus mais peu scrupuleux) qui vendent des reproducteurs en fin de vie, des juvéniles d'un an qui ont pausé des problèmes pour se nourrir comme des bébés de l'année ou encore des femelles qui reproduisent deux fois par an depuis 6 ou 7 ans (donc des fifilles super sveltes) comme de jeunes adultes." Ce genre de sujet m'inquiete, est-il possible d'avoir pus d'info sur ses vendeurs malhonnetes. Je comprendrais que tu ne veuillent pas les soumettre à un lynchage public en affichant leur nom aux yeux de tous, mais mon MP reste ouvert.
Merci

Jerome

#14 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 31 juillet 2009 - 11:00

surtout que ce sera difficile d'apporter des preuves puisque justement on n'arrive pas a différencier jeune de vieux,c'est justement la question :wink:

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 31 juillet 2009 - 11:03

les réponses etant deja plus haut, je vais y aller de ma boutade aussi :

ils sont faciles a reconnaitre les vieux serpents, ils sont dans les bouteilles d'alcool, ou de formol !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#16 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 31 juillet 2009 - 11:22

et si il porte une jupe c'est une fille sauf s'il est écossais bien sure,dans ce cas c'est un haricot :D
là,ça part en sucette quand même :lol:

#17 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 31 juillet 2009 - 11:24

Salut,

souvent, les spécimens au-dessus de 30 ans chez les boïdés ont de mauvaises dents et gencives, mais ce n'est pas constant...... :? et pas très utile....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#18 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 31 juillet 2009 - 12:12

toujours plus utile qu'une partie de ce qui a ete dit jusque là :lol:

#19 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 31 juillet 2009 - 13:58

toujours plus utile qu'une partie de ce qui a ete dit jusque là :lol:

Ben oui ! mais c'est comme ça ! Soit tu achètes des juvéniles chez un éleveur sérieux, soit tu achètes à un ami, soit tu achètes une bête de plus de 30 ans, soit c'est la loterie !!

Marc

#20 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 31 juillet 2009 - 21:55

Conclusions à la lecture de ce topic :
Donc, s'il est terne, chauve ou grisonnant, qu'il a des cernes, des rides, de mauvaises dents et gencives, un dentier, qu'il faut lui mâcher les souris à sa place, qu'il flotte dans le formol...ou que son propriétaire ou éleveur d'origine soit "amnésique"...ce sera - à coup sûr - un vieux serpent !!! :wink:

Enfin des réponses concrètes !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:trinque:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles