Aller au contenu

Photo

Comment reconnaiter les vieux serpents ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 31 juillet 2009 - 23:11

se déplace t'il avec une cane? :wobble:
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#22 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 31 juillet 2009 - 23:13

voila quelqu'un qui sait tire l'essentiel des chose :D s

#23 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 août 2009 - 12:12

:lol:

merci pour toute ces réponses, j'me suis bien marré :D

par contre le fait de ne pas pouvoir déterminer l'age d'un serpent adulte me frustre ! encore une porte ouverte pour les vendeurs peu scrupuleux :?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#24 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 01 août 2009 - 12:16

merci pour toute ces réponses, j'me suis bien marré :D

par contre le fait de ne pas pouvoir déterminer l'age d'un serpent adulte me frustre ! encore une porte ouverte pour les vendeurs peu scrupuleux :?

Reste encore le mieux pour pas se faire couillonner : acheter du juv.... :lol:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#25 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 août 2009 - 12:21

Spooky... ton innocence me fera toujours rigoler :wink:

#26 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 août 2009 - 12:25

Fab... non rien
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#27 OFFLINE   kub

kub

Membre très actif

• Membre
  • 801 messages

Posté 01 août 2009 - 12:29

sinon pour en etre sur ont peut pas faire annalyse une ecaille un peut comme pour les poissons?

#28 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 août 2009 - 12:35

pertinent quelqu'un en sait d'avantage la dessus ?

#29 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 août 2009 - 12:36

Fab... non rien

oui,moi aussi je t'aime :love:

sinon pour en etre sur ont peut pas faire annalyse une ecaille un peut comme pour les poissons?

tu n'imagines meme pas le prix pour du serpent... c'est une autre technologie que les poissons, crois moi, et ça vaut pas le coup (meme les grands éleveurs le font pas... trop cher !!!) :wink:

#30 OFFLINE   kub

kub

Membre très actif

• Membre
  • 801 messages

Posté 01 août 2009 - 12:47

Fab... non rien

oui,moi aussi je t'aime :love:

tu n'imagines meme pas le prix pour du serpent... c'est une autre technologie que les poissons, crois moi, et ça vaut pas le coup (meme les grands éleveurs le font pas... trop cher !!!) :wink:

sinon tu crois que ça peut marcher?

#31 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 août 2009 - 13:04

alors là, je reste sceptique, surtout si tu veux claquer qques milliers d'euros pour ça :?

#32 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 01 août 2009 - 14:58

il me semble que pour les poisson on peut compter des cernes sur les écailles sans qu'il soit question d'une analyse super compliquée alors pour les serpents?

#33 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 01 août 2009 - 17:04

lol bon je vais pas rajouter de connerie suplementaire y'en a deja eu pas mal :D serieusement chez les boides en tout cas , les couleurs deviennent plus terne c'est pas flagrant mais je l'ai remarquer avec mon python royal agé de 7 ans meme apres la mue il est moins colorer qu'il n'etait auparavant :wink: sinon en effet la taille , exemple un boa constrictor imperator forme normal sera bien plus balaise a 20 ans qu'a 3 ans :wink: bonne continuation a tous 8) et aussi bonne vacances :-D
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#34 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 01 août 2009 - 19:30

Sans doute pas...ça marche sur les poissons qui ne perdent pas leurs écailles en vieillissant, mais nos serpents, eux, muent et perdent les anciennes couches cornées.... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#35 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 04 août 2009 - 07:43

Resultat, le mieux et d' acheter des serpents juvéniles et de les faire grandir!!!!!!!!
au moins ont est sur de ce que l' on a.
Il suffit juste de ne pas être pressé. De ne pas vouloir reproduire dès la premier année en achetant des adultes d' origine inconnue...

Cordialement

#36 OFFLINE   salazar

salazar

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 04 août 2009 - 08:10

bah si c'Est un male et qu'il a encore des erec***n c'Est qu'il est pas trop vieu :P
si c'Est une femele ménauposé bin la elle est vielle ... pi elle doit etre chiante aussi :P:P:P
monde chiant svp s'Abstenir mes mesures sont en imperial :)

#37 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 04 août 2009 - 08:19

bah si c'Est un male et qu'il a encore des erec***n c'Est qu'il est pas trop vieu :P

si c'Est une femele ménauposé bin la elle est vielle ... pi elle doit etre chiante aussi :P :P :P

tu parles de ma belle mère là non ??? :wink:

pareil, méfiez vous des serpents qui ont une érection, en plus d'être long,ils deviennent tout dur : :wink:

(facile facile... ^^)

#38 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 04 août 2009 - 09:34

dure comme du boa ? :lol: elle était facile celle là :D

#39 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni