Aller au contenu

Photo

incision d oeuf d elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   collo27

collo27

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 30 juillet 2009 - 20:50

slt a tous, j ai un souci avec la ponte de mon elaphes guttata j ai 2 petit ki sont nee il y a 48h mais les autre ne vienne pas et les oeufs commencent a se ramolir alors j ai lu k il fallait inciser la coquille alor je les fait il y a 2h je ne suis pas encor aller revoir car je ne veu pas les deranger et faire varier l incubateur car j ai une autre ponte ki doit arriver la semaine prochaine, je voudrait des renseignement ou des temoignages? est ce que normalement le serpenteau bouge o moment de l incision ? le voit t on? combien de temps ce passe t il apres l incision et la sorti du petit?ca m inquiete l annee derniere j ai pas eu ce probleme sur 9 il y en a 7 ki on eclos et 2 seulement qui etai pourri alor j sui un peu perdu... merci d avance a tous ceux qui me repondront..

#2 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 30 juillet 2009 - 20:55

normalement je crois qu'il faut meme pas les forcer a sortir mais pas sur du tout j'en ais entendu parler par contre ce qui est sur c'est que tu doit le voir normalement et il jiguote mais demande au pro
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#3 OFFLINE   collo27

collo27

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:00

slt , jcroit qu ils sont mort depuisement en essayant de percer leur coquille c possible?

#4 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 30 juillet 2009 - 21:02

oui je pense que c'est possible comme tout bebe ( de l'humain a l'insecte)
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#5 OFFLINE   Artistop

Artistop

Membre actif

• Membre
  • 432 messages

Posté 30 juillet 2009 - 23:22

Ces vrai que les bébés humain sortent des coquilles :roll:

Je ne serais pas d'aider collo27, sauf d'éviter le sms :o .

#6 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 30 juillet 2009 - 23:29

ecoute je vais pas me prendre la tete mais enfin je pense que tu as bien ce que j'ai voulu dire. alors si t'as envie de tailler c'est pas ici :roll:

#7 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 30 juillet 2009 - 23:32

ecoute je vais pas me prendre la tete mais enfin je pense que tu as bien ce que j'ai voulu dire. alors si t'as envie de tailler c'est pas ici :roll:

apres si tu n'as pas compris je te repete j'ai voulus dire que en faite que tous bebe pouvais mourir !!! apres c'est sur sa fait pas dix ans que je suis dans la terario .

mais j'essaye de conseiller avec mon vocabulaire voila c'est tout

#8 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 31 juillet 2009 - 08:45

slt , jcroit qu ils sont mort depuisement en essayant de percer leur coquille c possible?

Si c'est le cas , c'est une sélection naturelle..car s'ils sont trop faibles pour sortir de l'oeuf, ils seront trop faibles après...

#9 OFFLINE   snakeman00

snakeman00

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 31 juillet 2009 - 12:12

Alors au bout de 48h00 si les autres petit ne sortent pas de leur coquille, il faut bien inciser les oeufs faire comme une petite trappe.

En la repliant tout doucement sur l'oeuf.

Mais à l'incision le serpent bouge pas trop, après tu peu prendre un tout petit truc genre une petite mine de crayon, et tu touche légèrement le serpent tu va voir il va bouger un peu.

Mais surtout ne le sort pas de l'oeuf!

J'en n'ai inciser 5 oeufs de morelia cette année, même insicer le dernier serpent et sortit 4 jour après.

je vaporiser un peu les oeufs matin et soir vu que je l'ai ai inciser, pour ne pas que sa sèche de trop à l'interieur.

Ces comme sa que je pratique tout le temp, et rarement! un des oeufs inciser meurt.

#10 OFFLINE   collo27

collo27

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 01 août 2009 - 13:04

slt ,ok pour les reponses merci, mais je croit que ca ne marchera pas je commence a avoir des poil de pourri qui apparraissent sur les oeufs 2j apres l incision malgrer le coup de vaporisateur le matin et le soir ... je pense vraiment kils sont mort je n ai pas de reaction avec la mine de crayon... :(

#11 OFFLINE   baboune

baboune

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 01 août 2009 - 13:46

salut,salut!!

Sa peut paraitre c** mais , un poussin qui veut sortir de sa coquille il ne faut pas l'aider car c'est à se moment la qu'il fait sa force.
Enfin je veut dire que si on l'aide plus tard il sera faible .

merci

a+ :D

#12 OFFLINE   x-taz

x-taz

Membre confirmé

• Membre
  • 1 181 messages

Posté 02 août 2009 - 14:18

salut,salut!!

Sa peut paraitre c** mais , un poussin qui veut sortir de sa coquille il ne faut pas l'aider car c'est à se moment la qu'il fait sa force.
Enfin je veut dire que si on l'aide plus tard il sera faible .

merci

a+ :D

Oui, c'est ce qui a été dit plus haut, c'est une sélection naturelle qui se fera, les plus faibles qui ne percent pas l'oeuf sont déja faibles, donc surement faibles par la suite si on les aide
INSOLIT TATTOO
NIMES
04.66.64.92.83

#13 OFFLINE   collo27

collo27

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 06 août 2009 - 18:30

ok merci a tous, les autres oeuf sont mort c donc la nature ,par contre j ai eu 100% de resultat sur ma 2 eme ponte pourquoi une telle diferrence entre 2 pontes qui on ete traiter dans le meme incubateur? sachant ke les 2 femmelles vivent ensemble sont de la meme taille et mange o meme moment on ete fertiliser part le m aime male, ma femelle aurait elle un probleme?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles