Aller au contenu
Oklysh

Question sur le regius (encore)

Messages recommandés

Bonjour!

Je me permet de créer un topic car j'ai quelques questions.

Actuellement j'ai deux elaphes guttata et deux boas constrictors. Je vais peut être récupérer un terrarium de 150cm avec un PR femelle de 9 ans.

Et la j'hésite, vu que mes boas sont encore tout jeunes, ils sont dans un terra de 90cm (qui suffit largement pour l'instant, je le changerais d'ici un an).

Donc il se peut que je profite du nouveau terra pour mettre mes boas dedans et mettre la python qui serait seule dans le terra de 90.

Mais je crois que les pythons royaux vivent assez bien en groupe.

Donc mes questions sont:

-Combien de python est il possible de mettre dans une terrarium de cette taille?

-J'imagine que je ne peux pas mettre de juvéniles avec un python de cet age, à partir de quel taille pourrais-je les mettre avec elle?

Merci

oui tu peux la metre dedans pour ce qui est de combien je crois que deux d'est deja bien !!! apres pour la taille je dirais qu'il faut que sa se touche niveau grosseur

salut,

dans un terra de 90 tu ne peux en mettre qu'un ,en général on les met dans un terra de 100 et pour un couple on estime qu'il lui faut un terra de 120

et donc dans un terra de 150 (50/50 ?) tu peux en mettre meme 4 sans problèpe... les PR est grégaire et en plus, il aime les espaces confinés donc tu en mettrais 50 dans ton terra que ça les dérangeraient pas !!!

après qu'estion d'éthique et de bien etre pour l'animal, tu peux te brider un peu quand meme lol. Niveau taille, tu peux y mettre des individus d'un peu plus de 80 cm soit au moins des individus d'un an. Meme s'il ne seront pas aussi massifs, il n'y auraun aucun danger !

voila l'ami :wink:

les PR est grégaire et en plus

EEEEEEEE C'est parce que dans sont milieu naturel on le trouve parfois dans des termitière avec d'autre regius que c'est un serpent grégaire.

Ce n'est pas parce que l'on a un grand terrarium ( mais bon un 90 ) qui faut toujours vouloir le faire déborder de bestiole. Un serpent vis beaucoup mieux SEUL.

D'une il stress moins.

De deux tu contrôle mieux les repas que tu donne ( pas de risque d'accident si 2 serpent sont sur la même proie ) et tu n'a plus besoin d'isoler ton animal dans une boite pour le séparer des autres se qui a pour conséquence de diminuer son stress ( si une bête est difficile à nourrir faut pas s'amuser à la manipuler juste avant. Par conséquent au niveau du substrat il faut pas mettre de copeaux ou autres reptibark qui recrée si bien sont milieu naturel :D mais plutôt du journal, sopalin.... , plus propre et surtout impossible a ingurgiter lors du repas ).

De trois pour les repros c'est beaucoup plus simple de cycler les spécimens en les isolants et donc avoir de meilleur résultat.

On continue sur un de quatre :wink: ?

Enfin moi je dit sa mais je dit rien :D

A+ :wink:

Ah cool, enfin un désaccord ^^

1 Alors je confirme que le python regius est grégaire. il se sentira plus à l'aise avec des congénères. D'autres serpent sont "obligés" de cohabiter comme tu dis dans certains endroits qu'ils "doivent" partager. Le Regius lui, "aime" la compagnie des siens et ne s'en portera que mieux.

2 pour savoir s'il pouvait en mettre plusieurs, il me semble avoir compris qu'il parlait de son grand terra (par 150) et donc par conséquent, on y loge facilement 4 individus.

Pour confirmer la familiarité de la bete, 10 regius males peuvent cohabiter sans aucune territorialité meme le plus gros de la bande ! (et ce meme si tu mets une seule femelle dans le lot).

3 Nourrir toutes ses betes à part est mieux sur tous les points : pas d'ingestion de copeaux et surtout, le serpent n'en sera que plus calme lors des manip' in-terra car si tu le nourris dedans, il pourrait avec l'habitude prendre ta main comme de la proie !

Donc éviter de nourrir dans le terra.

et moi j'ai un 4 ^^ : j'ai déjà vu un BCI juv de 60 cm avaler les 3/4 d'une feuille de sopalin lors d'un nourrissage : depuis, je n'utilise que des boites vierges de tous substrat pour nourrir tous mes serpents, que je nettoie après chaque repas pour enlever toutes odeurs ou bactéries suite à un repas. Donc je prouve qu'il est tout de meme dangereux de nourrir un serpent sur sol de sopalin ou meme journaux (là ça aurait été plus grave car le journal trempé se décompose directement (et je conseille tout le monde de faire de meme)

ps : ça a été ma première espèce à maintenir, on va dire que je la connais un max, de plus, une de mes meilleures amies a un élevage de regius essentiellemt phasés (plus de 15 phases pour une trentaine d'individus donc je triche un peu sur mes connaissances car je connais les Regius à merveille :wink: )

Déjà merci de vos réponses!

il me semblait qu'il voulait mettre ses python dans son terra de 90 ?

Désolé j'ai du mal m'exprimer, il était un peu tard ^^

En fait si je la met dans le terra de 90, je la garderais seule.

Je demande combien je peux en mettre dans le cas ou je la laisse dans le terra de 150(x40x57).

En ce qui concerne mes serpent, je les nourri à tour de rôle dans et en dehors des terras. Pour éviter qu'ils veuillent se nourrir uniquement à l'intérieur déjà, et pour éviter le problème de plusieurs serpents sur une proie.

Après je n'ai jamais eu de problème de stress avec mes serpents actuellement en utilisant cette méthode, mais je fais attention à pas les manipuler trop souvent, mais à quand même les habituer à sortir un peu du terra (une fois par semaine ou toutes les deux semaines).

De trois pour les repros c'est beaucoup plus simple de cycler les spécimens en les isolants et donc avoir de meilleur résultat.

Je ne cherche pas spécialement à faire de la repro, je réfléchis actuellement à savoir si je ne mettrais que des femelles, ou ou alors les deux.

la profondeur est de 40... ça retrecit tout là... car faut compter la borne de 5 cm pour l'aeration basse en moins, du coup, tu te retrouves avec un sol de 35cm seulement sur 150 de long.

je dirais que là, 2 voir 3 individus ça serait bien :wink:

ps : j'avais bien compris que tu parlais de ton grand terra, et aussi que tu ne demandais pas à faire de la repro :D (suis trop bon ^^)

Ah cool, enfin un désaccord ^^

:D Tu me fait rire t'est le seul a être heureux lors d'un désaccord.

On en peut pas dire qu'un serpent est grégaire au sens propre du terme car il n'y a aucune interaction entre les individus, ce n'est pas par ce que il vive au même endroit ( possède le même territoire ou il cohabite ) qu'il sont grégaire.

Dans se territoire c'est chacun pour soi, il n'y a pas un regius qui ramène a manger pour tous le monde, il n'y a pas un spécimen qui monte la garde, il ne se défende pas mieux non plus en groupe.

Il partage juste le même territoire fab, après c'est clair que c'est une espèce qui cohabite super bien mais ce n'est pas une sorte de grégarisme.

Au niveau du sopalin et journal J'ai jamais eu aucun accident, pour avaler du journal il faut y aller quand même ( après sopalin pour un individu de 60 cm il aurait était préférable de mettre un substrat plus gros comme journal ) mais je te rejoins sur le fait que nourir sans aucun substrat et encore mieu.

Sinon pour l'histoire de nourrir en dehors pour que l'individu soit moins agressif ... C'est des conneries ( a moins que tu parle de gros c'est tous, un regius sa changera rien ) a moins que tu ne nettoie jamais le terra et ouvre juste pour la bouffe.

Au niveau du papier journal comme substrat, comment faites vous pour que vos serpents ne deviennent pas des "phases black" au bout de quelques temps?

???? :shock: .

De quoi tu parle? De l'encre?

J'ai jamais eu aucun problème, le journal ne déteint pas même archi tremper.

Oui, j'aime bien quand on me dit que j'ai tort car généralement, les gens ils osent pas trop, alors quand ça arrive je frémis :lol:

c'est vrai que si tu emploies le mot grégaire au sens propre du terme, ils ne le sont pas. Mais c'est tout de meme le mot employé par les grand éleveurs pour décrire son comportement (NH, Daoues etc.)

il est vrai que c'est un des seuls serpent (à ma connaissance) qui acceptent aussi bien la cohabitation. il se rechauffent ensembles, sortent souvent ensembles (en utilisant les memes parcours) mais oui, ils ne vont pas se nourrir l'un l'autre.

par contre, si deux individus constrictent la meme proie dans la nature (chose exceptionnelle), j'ai lu que le plus puissant des deux avait le dessus et l'autre lachait prise étouffé par les anneaux de l'autre (instinct de survie ou simple compréhension qu'il a moins de chance ?)

dans tous les cas, on est pas dans leur tete pour savoir.

en vrai, ils nous font peut etre une blague en se taisant depuis des milliers d'années pour etre tranquilles dans la nature ou penauds dans leur terras... un jour, il se remettront à parler et se moqueront de nous simples terriens qui n'avons rien compris à leur maintenance... (je suis allé trop loin ??? :lol:)

sinon, oui, pour le sopalin, ça m'a vraiment étonné, mais j'ai aimé cette éxpèrience car ça fait avancer. J'ai du faire régurgiter ma tite BCI en tirant légèrement sur le sopalin, mais ça la genait, elle arrivait pas à l'enlever d'elle meme.

son repas s'est tout de meme bien passé.

et juste pour info perso : de fait, je ne manipule jamais mes serpents, hors entretien ou exposition à d'autres passionnés, voila pourquoi je préconise le nourrissage hors terra :wink:

???? :shock: .

De quoi tu parle? De l'encre?

J'ai jamais eu aucun problème, le journal ne déteint pas même archi tremper.

Oui je parle de l'encre, ok merci, c'était juste par curiosité.

ah ok lol, moi aussi je pensais que c'était une blagounette :lol::wink:

Oui, j'aime bien quand on me dit que j'ai tort car généralement, les gens ils osent pas trop, alors quand ça arrive je frémis :lol:

Tu fait peur c'est pour sa

c'est vrai que si tu emploies le mot grégaire au sens propre du terme, ils ne le sont pas.

HAHA je savais que j'avais les moyen de te faire parler :D

Mais c'est tout de meme le mot employé par les grand éleveurs pour décrire son comportement (NH, Daoues etc.)

:?

il est vrai que c'est un des seuls serpent (à ma connaissance) qui acceptent aussi bien la cohabitation. il se réchauffent ensembles,

Ba normal il vont toujours au point le plus chaud comme tous les reptiles, si tu met 2 boa ensemble tu les verras souvent l'un sur l'autre

sortent souvent ensembles

En boite? :D

(en utilisant les memes parcours)

Sa je ne sais pas tu a vue sa où?

mais oui, ils ne vont pas se nourrir l'un l'autre.

par contre, si deux individus constrictent la meme proie dans la nature (chose exceptionnelle), j'ai lu que le plus puissant des deux avait le dessus et l'autre lachait prise étouffé par les anneaux de l'autre (instinct de survie ou simple compréhension qu'il a moins de chance ?)

Survie sinon il se fait broyer

dans tous les cas, on est pas dans leur tete pour savoir.

Heureusement car vue le QI qu'il ont :D

sinon, oui, pour le sopalin, ça m'a vraiment étonné, mais j'ai aimé cette éxpèrience car ça fait avancer. J'ai du faire régurgiter ma tite BCI en tirant légèrement sur le sopalin, mais ça la genait, elle arrivait pas à l'enlever d'elle meme.

son repas s'est tout de meme bien passé.

Au pire il vaut mieux un sopalin qu'une ecorce

et juste pour info perso : de fait, je ne manipule jamais mes serpents, hors entretien ou exposition à d'autres passionnés, voila pourquoi je préconise le nourrissage hors terra :wink:

Moi juste pour le nettoyage et éventuellement vaporisation et pourtant sa reste calme

A+ :wink:

he,fab a 22h09 ca ressemblerait bien a une pollution nocturne l'intervention de boa71 :lol:

hola, je dois etre fatigué, je comprend pas ta blague... :?

pourtant, je suis sur ke j'aurai été mort de rire si j'avais compris :lol:

explique moi vite stp que je passe pas pour un ignard ^^

Juste une petite question au niveau des taille et des age un PR NC de 2009 de 47cm peut t'il etre avec un PR NC de 2006 :?:

PS : je ne post pas ici pour poluer mais juste pour ne pas ouvrir un autre post juste pour une simple question

Ouvre un autre post car les gens ne répondront pas ici. :sage:

moi je ne repondrais pas car je ne vois pas la terrario comme certains !

donc mon conseil, ouvre un nouveau sujet et t'inquiètes, beaucoup viendront te répondre :wink: