Aller au contenu

Photo

Python Royal

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 02 août 2009 - 15:01

Bonjour
voici un lien pour les (heureux) propriétaires de python royal
http://theses.vet-al...ger.php?id=1352

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 02 août 2009 - 16:08

je n'ai pas le temps de le lire pour le moment alors je te dis merci quand même en espérant que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle :wink:

#3 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 02 août 2009 - 22:18

J'ai pas acrobat reader, mais ça dit quoi en gros?

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 02 août 2009 - 22:20

si tu es sous linux moi j'ai foxit

#5 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 02 août 2009 - 22:35

Je ne suis pas sous linux, mais windaube :o

#6 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 02 août 2009 - 22:37

C'est assez étonnant cette thèse....passée par un véto de 38 ans ???! ou alors 2009 c'est l'année de mise en ligne. Parce que je suis un peu étonné de la vieillotterie des références bibliographiques...Assez étonnamment aussi, pour quelqu'un qui a accès à un lourde base de données scientifiques (plus de 7000 publications sur le regius sur certains moteurs de recherche en bibliothèque, par exemple) , l'ouvrage le plus cité est sans doute : DAOUES ET GERARD K, GERARD P. L'élevage du python royal. Paris : Philippe Gérard Editions, 1997, 65 p. :?:

Pas que ce bouquin ne soit pas bien, au contraire, mais bon....et, à l'inverse, en se plaçant du point de vue strictement terrariophile, étrange de voir aussi peu de phases....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 02 août 2009 - 23:40

je ne peux ouvrir la page internet à cause surement d'un problème d'accès au site... qqun pourrait il me copier/coller le texte sur le forum ou en MP svp ?

thanks all !

#8 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 03 août 2009 - 00:32

je ne peux ouvrir la page internet à cause surement d'un problème d'accès au site... qqun pourrait il me copier/coller le texte sur le forum ou en MP svp ?

thanks all !

Idem, impossible d'ouvrir la page.

#9 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 03 août 2009 - 00:36

Très intéressant, merci pour le lien . Pour ceux qui n'arrive pas a l'ouvrir : http://cjoint.com/?idbGmSLrDG en esperant que cela peut vous aider, et en sachant que la mise en page de la version original est nettement plus agréable à lire

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 03 août 2009 - 02:30

Wouha... 3h30 du mat'... y'a trop à lire, vais me coucher, le lirais ça demain en faisant un petit copier/coller sur Word histoire d'avoir une plus jolie mise en page :wink:

Merci Autoradio... euh Pioneer pardon :oops:

#11 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 03 août 2009 - 11:23

J'ai pas tout lu encore mais je suis assez d'accord avec Gwalchafed. Il doit avoir deux ou trois références biblio qui reviennent tout le temps (en ce qui concerne l'élevage) et tout n'est plus d'actualité. Dans ce qu'il dit un regius adulte est obligatoirement un specimen prélevé, les conseils pour la nourriture parlent de proies vivantes et le pire, il fait de la pub pour certaines marques et il parle d'UV pour un serpent aux mœurs nocturnes qui passe ses journées cachées du soleil. Sans parler des phases qui se limitent au piedald, albinos et ligné génétique, les autres n'étant pas des phases mais des colorations un peux spéciales chez les juves qui disparaissent avec l'âge...
Mais ça reste intéressant et je n'ai pas lu la partie sanitaire encore. Mais pour une thèse de véto les premières parties évoquent des notions que toutes les personnes possédant des regius connaissent aussi bien, voir mieux sur certains points.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#12 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 messages

Posté 05 août 2009 - 09:24

je pense que je vais l imprimer et le lire tranquillou.
ca a l air interressant.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles