Aller au contenu

Photo

terra influence sur la croissance?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Marie2303

Marie2303

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 02 août 2009 - 22:02

Est-ce que la grosseur d'un terra va influencer le serpent sur sa croissance...

Mettons que je metterais mon King Snake en liberté chez moi (chose que je ne ferais JAMAIS mais mettons ....) Il aurait 100000X fois plus d'espace et est-ce qu'il grossirait plus parce qu'il aurait plus d'espace??? Je sais que c'est le cas avec certain animaux....

Peut être une question niaiseuse mais je m'assume.... :-D
Marie =)

#2 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 02 août 2009 - 22:09

Non.

(en admettant, bien sûr, que tu puisses avoir des conditions IDEALES dans toute ton habitation).

Tout simplement parce que l'espace n'est qu'un facteur limitatif. Ou, si tu veux, l'espèce en bonne santé va avoir une taille x. Un espace insuffisant l'empêchera d'atteindre sa taille x, mais un espace plus grand n'augmentera pas la taille "normale". (C'est la même chose en aquariophilie, c'est généralement à ça que l'on fait allusion).

Tu peux mettre ton King dans un super terra de deux kilomètres cubes, il ne fera jamais 12m de long... :lol:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#3 OFFLINE   Marie2303

Marie2303

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 02 août 2009 - 22:17

C'est bien ce que je pensait, merci!

Hahahaha! 12 mètres, j'en demande pas tant!!! Et l'inverse vaut également?

Si je met mon King dans une boite à soulier (PAUVRE PETIT never ever jamais !!! lol mais mettons encore une fois)...il restera pas petit et va continuer de grandir...???
Marie =)

#4 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 02 août 2009 - 22:20

Disons que sa croissance PEUT être perturbée....ça se voit chez certaines espèces (pas toutes), en rack....Mais en général c'est pas flagrant, il faut en avoir un du même âge à côté.

J'ai connu un gars qui prétendait avoir des bci nains, ils faisaient adultes une vingtaine de cm de moins que les autres...mais ne vivaient pas longtemps...il les faisait vivre dans des espèces de tuyaux de poële.

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#5 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 02 août 2009 - 22:25

après ça dépend aussi de la peinture :lol:
ne risque t-il pas d-être un peu plus dodu dans un petit terra par manque d'effort

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles