Aller au contenu

Photo

sexage et accouplement python régius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Brandon77380

Brandon77380

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 04 août 2009 - 15:51

Bonjour, je voudrais avoir une petite info, voila, j'ai acheté il y a longtemps un python régius à une personne sur ce site, cependant la personne ne se rappelait plus vraiment du sexe de l'animal. Je voulais pas de bébés à ce moment donc je m'en préoccuperai pas pour le moment.

Mais aujourd'hui, je me suis accroché à mon python régius, j'ai l'impression de l'avoir vraiment apprivoisé, enfin bon je ne vais pas m'attarder sur la façon dont il me fascine :), mais voila aujourd'hui j'aimerai vraiment que mon petit pyhon ai sa petite famille, le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre déja pour son sex, mais aussi pour la periode de production, car il est seul, et je sais qu'il faut une periode de repos a 22°C pendant trois mois ....etc....

Quelqu'un pourrait il m'aider svp :)

#2 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Membre
  • 490 messages

Posté 04 août 2009 - 16:07

salut a toi!

pour ce qui est de la repro tu trouveras tout ce qui te faut sur la fiche d'élevage ou sur le net.

et pour le sexage tu as plusieurs solution:

le sondage qui doit etre réaliser par quelqu'un d expérience :arrow: tres bonnes fiabiltité

ou alors tu peux tenté de compte les ecailles subcaudales(ce sont les ecailles qu il y a sous la queue)
le mieux c'est de compter sur une mue. je sais que c'est fiable mais pas autant que le sondage.
au niveau du comptage si mes souvenirs sont bon:
les femelles en ont entre 25 et 35
les males 36 et 40

moi perso je fait toujours sondé mes serpents,une fois qu'ils sont bien acclimaté chez moi(le sondage amène du stress)

#3 OFFLINE   Brandon77380

Brandon77380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 04 août 2009 - 16:18

je peux très bien aller au véto pour faire ça je pense j'en ai un près de chez moi, par compte avec la mue, ça serait peut être possible parce que j'en ai une intacte, intacte intacte, la tête les yeux tout y est trop belle mais je compte du bout de la queue et je m'arrête où ...

#4 OFFLINE   NeoJanus

NeoJanus

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 04 août 2009 - 16:18

Hello à toi,

j'ai trouvé ça sur le forum pour le sexage:

http://fr.youtube.co...h?v=wMqN402TiVg

(j'ai pas encore pu la regarder vu que youtube est bloqué à mon boulot, alors dis-moi si ça t'aide :-D )

Sinon pour ta reproduction, encore sur le forum:

viewtopic.php?t=47302

Chears :-D

#5 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 04 août 2009 - 16:41

tu pars du cloaque jusqu'au bout de la queue faut compter les toutes petites aussi...
Un jour la roue tourne....:)

#6 OFFLINE   Brandon77380

Brandon77380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 04 août 2009 - 16:45

alors alors , j'ai regardé les liens, le premier de la vidéo est en anglais, il parlé du sexage par extraction du sexe, donc franchement je sais qu'il faut le faire avec experience parce que sinon on peut faire mal à l'animal ..... ensuite le deuxième lien parlait bien de la repro merci beaucoup d'ailleurs, j'ai d'ailleurs pesé mon python mais je crois qu'il est vraiment trop maigre :) il va falloir lui donner plus à manger :) car pour la repro il doit peser 0.8 kg et là il ne pese que 0.4 kg, donc je vais attendre, par compte je pensais mettre juste une femelle, donc avoir que un couple pour les bébé, et les revendre peut être après .... pas tous non plus .... qu'en pense tu ???

pour le comptage des écailles, j'ai essayé, alors jusqu'au cloaque, et du bout de la queue, j'ai compté 30 rangées d'écailles, je vais donc en déduire que c'est un mâle .... non ?? :) :)

#7 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 04 août 2009 - 16:52

non une femelle

#8 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Membre
  • 490 messages

Posté 04 août 2009 - 16:55

exact une femelle! :-D

attention de bien lui faire prendre du poid avant de tenté la repro :wink:
au fait elle a quel age?

#9 OFFLINE   NeoJanus

NeoJanus

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 04 août 2009 - 16:57

Cool si au moins un des 2 liens t'as été utile :jump:

Personnellement, mon éleveur m'a fait l'extraction du sexe en direct live, mais peut-être est-ce plus technique qu'il n'y paraît... T'as meilleur temps de compter les écailles sur l'exuvie, là au moins, aucun risque de lui faire mal :-D

Mais pour tes repro à toi de savoir comment tu vois la suite des événements: 1 femelles, 2 femelles, 25 femelles.... Tant que tu adapte la taille du terra au nombre de pensionnaires, les pythons vivent très bien à plusieurs.

Bonne chance à toi en tout cas :D

#10 OFFLINE   Brandon77380

Brandon77380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 04 août 2009 - 17:00

une femelle ???? ah bon ???? ok bon et bien lol ..... je pensais un mâle, et ça change quelque chose si il a des hergots ???? je sais pas :?

si vraiment les pythons vivent bien ensemble alors tant mieux, parce que même comme ça sans la repro, et ben j'ai envie qu'il ai un peu de compagnie

pour l'âge franchement, mon python doit bien avoir deux ans, parce que le proprio me l'a vendu en mars 2008 ....

.....

#11 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 04 août 2009 - 17:02

si il a deux ans, evite de les mettre ensemble, risque de reproduction précoce, aprés j'ai mis les miens ensemble et je n'est jamais eu de probleme

#12 OFFLINE   Brandon77380

Brandon77380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 04 août 2009 - 17:04

bon lol alors que puis je faire aujourd'hui, si c'est une femelle, je peux acheté un mâle, mais si je ne fais pas de pèriode de repos, ils vont pas tenter de s'accoupler normalement ...... ????

et puis en fait je veux surtout qu'il ai de la compagnie, alors autant mettre un sexe opposé mais ces reproductions précoces me font un peu peur ....

#13 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 04 août 2009 - 17:08

comme je tai dit j'avez 2 couples dans un terrarium de 130*80*80 et je n'est as eu de reproduction, a part quand j'ai fait une periode de repos alors a se moment j'ai séparer la plus petite (2 ans) et j'ai laisser les trois autres (4 et 5 ans).Mais cela ne veut pa dire qu'ils ne peuvent pas se reproduire sans repos! :D

#14 OFFLINE   andy59510

andy59510

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 04 août 2009 - 17:50

salut a toi!

pour ce qui est de la repro tu trouveras tout ce qui te faut sur la fiche d'élevage ou sur le net.

et pour le sexage tu as plusieurs solution:

le sondage qui doit etre réaliser par quelqu'un d expérience :arrow: tres bonnes fiabiltité

ou alors tu peux tenté de compte les ecailles subcaudales(ce sont les ecailles qu il y a sous la queue)
le mieux c'est de compter sur une mue. je sais que c'est fiable mais pas autant que le sondage.
au niveau du comptage si mes souvenirs sont bon:
les femelles en ont entre 25 et 35
les males 36 et 40

moi perso je fait toujours sondé mes serpents,une fois qu'ils sont bien acclimaté chez moi(le sondage amène du stress)

est-ce que ca marche aussi pour les juv ??

#15 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Membre
  • 490 messages

Posté 04 août 2009 - 18:09

logiquement ca dois marché aussi,mais sans aucune certidude..
:-D

#16 OFFLINE   Brandon77380

Brandon77380

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 05 août 2009 - 21:37

en tout cas je vous remercie tous pour toutes ces répondes, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut être aidé, après tout vaut mieux se renseigner, quitte à passer pour un débile :) plutôt que faire souffrir un animal :( ...... contre ça !!!!!

maintenant que je sais que c'est une femelle je pense que je vais acheter prochainement un mâle mais jeune aussi, et je ne ferai pas de pèriode de repos, pas de bébés pour l'instant :) le soucis ça va d'être de trouver un mâle lol :) ...

ps : et pour clore ce sujet :) , hier j'ai été chez des amis, et laisse tomber l'aquarium de fou qu'ils avaient, ça servait de séparation pour deux pièces, alors je pense que je ferai un terrarium aussi grand, pour des dendrobates, tout par moi même, enfin jusqu'à là y'a du chemin, mais je mettrai toute la procédure dans la section bricolage, à bientôt pour la suite

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles