Aller au contenu

Photo

Nouveaux nés pandinus imperator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Elodie937

Elodie937

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 04 août 2009 - 20:40

Bonjour a tous,

Voila je possède avec mon ami un pandinus imperator depuis quelques mois maintenant. Ce soir en rentrant a la maison, mon ami a découvert des pullus sur le dos du scorpion :? , nous sommes débutant et nous ne savons pas du tout ce qu'il faut faire avec ses petits par rapport a la nourriture, faut ils les séparés de leur mère ou attendre etc etc... Est ce que vous auriez des conseils a nous donner pour les petits ?

Merci beaucoup d'avance. :-D

#2 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 04 août 2009 - 21:10

salut
j'ai lu quelque part que la femelle gardait les jeune un certains temps sur son dos :wink:
mais je saurais pas t'aider plus :?

#3 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 04 août 2009 - 21:16

j'ai trouver sa j'espere que sa pourra t'aider
http://foliereptilie...fr/pandinus.htm

#4 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 04 août 2009 - 21:57

Tant que les petits sont sur le dos de la mère laisse les, mais surveille les bien car dès qu'ils descendent (environ 2 semaines, mais ça dépend des spécimens) il faut les isoler de la mère.
Voici quelques notes et conseils qu'on peut fournir à partir de nos observations, et notamment les choses qu'il faut éviter qu'on a appris sur le tas : http://scorpius.foru... ... s-t210.htm
(Au début ce sera des photos, les conseils viennent au bout de quelques posts)

#5 OFFLINE   Elodie937

Elodie937

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 05 août 2009 - 00:46

Re bonsoir,

Avec les informations que vous m'avez envoyer,
sa va beaucoup nous aider pour prendre soin de ses bébés :-D :-D

Petit photo de la mère avec ses petits :love2:
Image IPB

Merci beaucoup.

#6 OFFLINE   michael1465

michael1465

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 05 août 2009 - 10:50

Woww il son trop beaux surtou quent il son minuscule lol :-D bonne chanse a vous je spère que ca va alez pour voux :wink:

#7 OFFLINE   Elodie937

Elodie937

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 05 août 2009 - 12:45

Bonjour,

Je voulais juste savoir quand nous allons séparés les pullus de leur mère, ont nourrit les bébés avec quoi ? :?

Merci d'avance.

#8 OFFLINE   michael1465

michael1465

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 05 août 2009 - 19:05

Micro grilion pinkis (peti astico) moi sais se que je donne :-D

#9 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 05 août 2009 - 20:45

Des proies de taille adaptée, ça mange vraiment de tout, nous on leur donnait des bébé blattes et des petits vers de farine. Si la proie est trop grosse ils auront peur, si elle trop petite ils ne s'y intéresseront pas, donc vous allez tâtonner les premiers temps, mais au bout d'un moment on acquiert l'œil ! Et puis des fois ils prennent leur temps pour chasser donc c'est difficile de savoir si la proie n'est pas bien ou s'ils "réfléchissent à la stratégie d'attaque" :D

#10 OFFLINE   Elodie937

Elodie937

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 05 août 2009 - 21:11

Bonsoir,

J'ai mis deux grillons pour que la mère puisse ce nourrir,
mais vu qu'elle a ses petits je ne sais pas si elle va aller chasser en espérant qu'elle ne mange pas ses pullus :( :(

Bonne soirée a tous. :-D

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 07 août 2009 - 00:48

Attention à ce que ce ne soit pas les grillons qui bouffent les pullus... :?

Perso, (je n'ai jamais fait de repro de scorpion) j'attendrais d'avoir isolé les petits avant de donner à manger à la mère... Mais peut être que je me trompe :oops:

#12 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 07 août 2009 - 12:05

Nourrir la femelle peut éviter le risque qu'elle mange un ou deux de ses petits si elle a faim. Il nous est arrivé une fois de nourrir une femelle avec des pullus sur le dos, cette dernière a gouté légèrement à la proie et ce sont les petits qui l'ont finie en venant manger entre ses pinces. C'était assez surprenant, on ne s'attendait pas à ce comportement vu qu'on n'a trouvé aucun témoignage d'observation similaire.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles