Aller au contenu
boa71

Simple question [RESOLU]

Messages recommandés

Bonjour et désoler d'ouvrire un post juste pour une question mais on ma conseiller de le faire... :roll:

Au niveau des taille et des age un PR NC de 2009 de 47cm peut t'il etre avec un PR NC 2006 ~1.20?

Je vous remerci d'avance... :wink:

RESOLU

Ok merci c'est pour cause de stresse qu'il ne faut pas je suppose? Et quelle serai ~ la taille du fauna que vous me conseiller pour le juv?

on a l'habitude de donner du 100*50*50 aux regius adulte

+ 1 ça suffit amplement ! :wink:

Par contre, si tu achètes une grand fauna pour ton PR Juv, tu peux la mettre dans le grand terra, ça n'en sera que mieux, les deux auront leurs odeurs mais ne pourront pas rentrer en contact car ce ne sera pas du tout dû au stress, mais au fait que le gabarit du gros PR pourrait "abimer" les vertèbres du petit PR. C'est tout... pour le moment ^^

je ne voit pas porquoi dire de divisé le terra en 2 :roll:

parce que c'est bien plus beau qu'une fauna sur un meuble...

du moment que le terra est pas "vide" de cachette, sa va tres bien.

relis un peu la taille de son terra, pense qu'il débute et qu'il a un juv... et que si par malheur son PR est stressé, il va refuser de se nourrir, de sortir etc.

donc y'a pas 15 solutions miracles, tout le monde parle de la fauna, moi je dis, puisqu'il a déjà son terra, autant le diviser en deux, ça sera bien plus esthetique et aussi moins stressant...

ah jason... :?

pour moi le mieu c'est qu'il décore bien son terra et qu'il ne le sépare pas en 2,

mais bon, je sent que tout le monde va vouloir me prouver que j'ai tort :D

On va pas te "pouver" que tu as tort... car je ne vois meme pas comment faire, tu n'as pas du utiliser le bon mot je pense.

Mais on va lui conseiller au mieux ce qu'il doit faire pour n'avoir aucun soucis avec son bébé.

Toi, tu ne donnes pas ton avis, ni un conseil, tu affirmes que ta méthode est la meilleure avec un ptit smile bien sarcastique, et là j'aime pas.

donc je "prouverais" pas que tu as tort, je diras juste que ta méthode n'est pas la meilleure... :|

pour moi le mieu c'est qu'il décore bien son terra et qu'il ne le sépare pas en 2,

mais bon, je sent que tout le monde va vouloir me prouver que j'ai tort

Bah dison que tu na pas tor car dans mon cas c'est pas pou autant qu'il refuse de manger bien au contraire! Et il sort aussi je ne constate pas de stresse...

voila

mais bon, je sent que tout le monde va vouloir me prouver que j'ai tort :D

On va pas te "pouver" que tu as tort... car je ne vois meme pas comment faire, tu n'as pas du utiliser le bon mot je pense.

Mais on va lui conseiller au mieux ce qu'il doit faire pour n'avoir aucun soucis avec son bébé.

Toi, tu ne donnes pas ton avis, ni un conseil, tu affirmes que ta méthode est la meilleure avec un ptit smile bien sarcastique, et là j'aime pas.

donc je "prouverais" pas que tu as tort, je diras juste que ta méthode n'est pas la meilleure... :|

je n'est jamais dit que ma methode etait la meilleure, mais se n'est pas pour sa que je dit que de metre un juv' dans un terra plus petit et la meilleure solution...

je suis tres acces sur la reproduction du milieu naturel en terra, donc c'est pour sa que je n'aime pas le fait d'attribué a un animal d'une certaine taille, un terrarium d'une certaine taille(j'ai des serpent de 80-100 cm dans des terra de 200-250cm de long, et les gens veulent a tout prix que j'utilise des terra de taille inferieure, je comprend pas...)

mais bon, en ce moment, je trouve qu'on conseil uniquement les meme choses(qui ne sont pas forcément les meilleurs) et je trouve sa un peu dommage...

c'est juste un point de vue, j'espere que personne ne l'a mal pris

Ouais non t'inquiète, je partage ta façon de voir les choses, je suis aussi pour des beaux terras bien grands, mais bon, on a pas la meme expe qu'un noob alors autant lui dire ce qu'il veut entendre pour que son PR aille le mieux possible.

après, certains te diront k'un regius à la base dort H24 sauf lorsqu'il a faim et que là il sort, d'ou l'interet d'avoir un terra plus petit et moins encombrant qu'un trop gros pour lui et chiant d'entretien et qui prend de la place pour rien.

Donc il fera au mieux, dans qques mois, ça sera à lui de donner des conseils, en attendant, autant etre tous d'accord sur un meme point sinon, il va etre perdu le gamin.

Bye Jason :wink:

Invité Jejein

Salut

Les avis citer plus haut n'ont pas pour but de te dire quoi faire. Il n'y aucune généralité , les conseils sont souvent issu d'une experience "vécue".

Le PR est un animal qui stress énormement, c'est un fait, mais tous non pas le même caractère et si le tiens se nourris très bien dans son terra actuel, alors c'est parfais, garde bien tes paramètres. Par contre, si demain tu t'aperçois d'un stress quelconque, alors relis ce topic et tu y trouvera surement la réponse.

Jerome

Ouais non t'inquiète, je partage ta façon de voir les choses, je suis aussi pour des beaux terras bien grands, mais bon, on a pas la meme expe qu'un noob alors autant lui dire ce qu'il veut entendre pour que son PR aille le mieux possible.

après, certains te diront k'un regius à la base dort H24 sauf lorsqu'il a faim et que là il sort, d'ou l'interet d'avoir un terra plus petit et moins encombrant qu'un trop gros pour lui et chiant d'entretien et qui prend de la place pour rien.

Donc il fera au mieux, dans qques mois, ça sera à lui de donner des conseils, en attendant, autant etre tous d'accord sur un meme point sinon, il va etre perdu le gamin.

Bye Jason :wink:

pas de problemes alors.

par contre, je trouve que l'appelation "noob" un peu pejorative :?

a+ :wink:

par contre, je trouve que l'appelation "noob" un peu pejorative :?

GRRRRRRRRR !!!!! Jason !!!!! :furieux::lol:

Noob = newbie qui en anglais signifie "être nouveau" (Be new in)... alors je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est péroratif!

Quelle est ta future acquisition ? moi de l' A.Ramsyi (en Octobre) donc pour le moment (meme si j'ai pas de question en tete) je suis novice sur les conditions de maintenance de cette espèce, je suis donc "noob" niveau Woma (comme les "no-life" disent de qqun qui débute un jeu vidéo.)

Boa71 pose une question basique sur la maintenance du Régius, qquechose que nous nous savons car nous connaissons l'espèce car nous l'avons maintenu/la maintenons encore. Alors que lui l'ignore encore pour le moment donc pour le moment, il est noob de cette espèce :wink: il n'y a rien de préjo' la dedans. :D

oué justement, "noob" employé par des no life c'est plutot péjoratif :D

"debutant" serait peut etre mieu, mais c'est pas vraiment important :ange:

jason, autant je ne remets pas en doute tes compétences (bien que je connaisse de vieux dossiers sur toi qui ne me plaisent pas du tout !) autant tu me gonfles à toujours vouloir jouer sur les mots.

Bref, si toi tu préfères utiliser le mot "débutant", utilises le, mais m'emmer** pas si moi je préfère le mot "noob" !

ça passe tout de suite mieux aux yeux d'un ado, plutot qu'un bon vieux mot français de trois syllabes !

avis perso... :?

ce topic devient du n'importe quoi chers modérateurs, si l'un d'entre vous a une min pour clore la chose sinon jason (et sa toison d'or) va pas arreter de relancer tous mes propos.

Merci :wink:

Cher Fab,

avec toute l'amitié que je te porte, sit tu evitais ce type de phrase :

jason, autant je ne remets pas en doute tes compétences (bien que je connaisse de vieux dossiers sur toi qui ne me plaisent pas du tout !)

Bref, si toi tu préfères utiliser le mot "débutant", utilises le, mais m'emmer** pas si moi je préfère le mot "noob" !

ce topic ne s'en porterait que mieux !!

et je ne vais pas locker un topic simplement parcequ'une personne prefere employer un mot et l'autre non, il faut redescendre sur terre de temps en temps .... :trinque:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.