Aller au contenu

Photo

Sanzinia Madagascariensis..???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sway

sway

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 06 août 2009 - 18:10

bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqun peut me dire ou je peut trouver des renseignements de "pro" sur ce p'tit malgache.. (maintenance etc...)

cela fait des semaines que je cherche...en vain, je n'arrive pas a trouver quelque chose de bien concret... si à part des annonces..

merci à tous!

sway
;)
3.2.0 bci 1.1.0 Acrantophis Dumerili 1.2.0 python regius 2.1.0 gutt.gutt 0.4.0 gécko léopard 1.2.0 iguane vert ....1 tarante (chut!)

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 août 2009 - 18:21

Bas deja il est soumis a CDC.
Mais il est assez simple d'elevage. Draco en a un couple demande lui
Voila une petie fiche, la personne dit quelle en a deja maintenu
http://www.reptiles-... ... -t1894.htm

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   sway

sway

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 42 messages

Posté 06 août 2009 - 18:25

oui cdc je sais mais après un peut plus un peut moin... j'ai un cpl de dumerili... :)

merci pour la fiche je vais voir ca...
3.2.0 bci 1.1.0 Acrantophis Dumerili 1.2.0 python regius 2.1.0 gutt.gutt 0.4.0 gécko léopard 1.2.0 iguane vert ....1 tarante (chut!)

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 août 2009 - 19:18

Ouai mais bon faire sa avec des espèces protégé c'est pas super , quand c'est une espèce dangereuse chacun fait ce qu'il veut mais bon...de toute façon un couple nc cout environ 3000€ :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#5 OFFLINE   sway

sway

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 42 messages

Posté 08 août 2009 - 13:29

oui ok que c'est une espèce protégée, mais qu'entend tu par" faire ca c'est pas super"??
je ne fait rien de mal, je ne les reproduits pas, c'est pour mon plaisir perso puis autre chose de perso me reliant a madagascar.. mais bon voilà, je ne suis comme certaines personnes qui veulent des seprent just parcequ'il sont "inaccessibles..

j'ai demander a draco, je doit compter environ 1700 euros pour un couple de mada.mada
..

je ne me suis pas véxée au faite.. :)

#6 OFFLINE   Seifi

Seifi

Membre confirmé

• Membre
  • 1 574 messages

Posté 08 août 2009 - 18:02

je ne fait rien de mal, je ne les reproduits pas, c'est pour mon plaisir perso

C'est dommage de ne pas vouloir reproduire une espèce presque pas reproduit en captivité ça éviterait d'en ponctionner encore dans la nature ... du braconnage du braconnage
Les Scoots c'est comme les poils on en a plein le cul

#7 OFFLINE   sway

sway

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 42 messages

Posté 19 août 2009 - 14:16

oui mais bon quand on est pas capa, meiux vaut ne pas risquer...

quand je le serait ce seras different, je me renseignerais pour les remettre dans leurs habitats naturel..c'est un des mes projet.

;)

#8 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 19 août 2009 - 17:24

oui cdc je sais mais après un peut plus un peut moin... j'ai un cpl de dumerili... :)

merci pour la fiche je vais voir ca...

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode ! Il est préférable législativement, intellectuellement et éthiquement de passer le CDC et d'obtenir une AOE puis d'acheter les animaux ! Je ne veux pas passer pour un taliban du légalisme mais ce que tu fais c'est un peu faire les choses à l'envers !

oui mais bon quand on est pas capa, meiux vaut ne pas risquer...

quand je le serait ce seras different, je me renseignerais pour les remettre dans leurs habitats naturel..c'est un des mes projet.
;)

Si on n’est pas capacitaire et que l'on ne veut courir aucun risque, mieux vaut ne pas maintenir ce type d'animaux !

N’importe qui peut te dénoncer pour n’importe quelle raison idiote et si tu te fais prendre par ta DDSV c’en est définitivement fini de tes possibilités d’obtenir un jour un CDC ou une AOE ! Dommage !

J’interviens sans agressivité et jamais personne ne me verra dénoncer qui que ce soit, mais notre petit monde de la terrariophilie est un microcosme et dans ta situation je ne m’étendrai pas autant sur mes fraudes passées, présentes et à venir !

Marc

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 21 août 2009 - 07:44

et des epicrates ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 21 août 2009 - 08:44

C'est affolant ce topic.
Tu as déjà du malgache, tu en veux d'autres, tu n'as ni cdc ni aoe, et en plus, tu oses dire sans trembler des genoux "je ne fais rien de mal je ne reproduis pas". Ca veut dire que tu n'as même pas de projet de conservation, avec des Annexe I, et que tu estimes un jour pouvoir décrocher cdc et aoe.
Ce n'est même pas que tu prends les choses à l'envers, c'est que tu ne comprends même pas ce que tu fais. Aucune logique, aucune vision, aucun projet, ça garçon pour présenter un cdc aoe Annexe I c'est peu avantageux.
Ah dernière chose, les forums sont régulièrement visités par les autorités, qui n'ont pas besoin des staffs de modos et admins pour accéder aux informations personnelles. Ce genre de réflexions (j'ai pas le cdc, un peu plus un peu moins, etc) peut t'amener une petite visite surprise.
Je te propose de corriger vite le tir, reprendre à la base les raisons de ton intérêt pour ces espèces, et de déposer un dossier cdc aoe en rapport.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles