Aller au contenu
Gizzzmo

lampro agressif

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un lampro semi-adulte, noir avec de petites taches jaunes.

Il est semi adulte et gardé dans un breeding box pour l'instant. Il est limite trop petit et je vais lui installer un terra plus adapté la semaine prochaine.

Depuis sont arrivée il attaque dés que j'ouvre sa boîte. Je pense que c'est lié au fait qu'il doit associer ça à l'apport de nourriture.

J'essaye de le manipuler de temps à autre après m'être rigoureusement lavé les mains pour effacer toute odeur de souris, mais malgrés ça il mordille systématiquement mes doigt si je le laisse faire, de la même façon que pour prendre une proie décongelée.

C'est mon premier lampro et je me dis qu'avec l'âge les manipulations risquent d'être de plus en plus délicates.

Avez vous des conseils éclairés à me donner ?

Je me demande si je dois le laisser tranquille ou bien le sortir une fois tous les quelques jours pour l'habituer ? Il n'est là que depuis 2 sem et est peut-être encore un peu stressé par le changement d'environnement...

Déjà, faudrait savoir l'espèce, la sous-espèce, l'âge, la taille, le sexe, la taille du terra, les paramètres de maintenance etc...

Sinon, de toute façon, les lampros détestent les manips, c'est bien simple, les 4 miens, je ne les sors que pour nettoyer le terra...

Pas parce qu'ils risqueraient de me mordre, mais parce que je sens bien que ça les stresse à donf, c'est pas comme manipuler de la gutt...

Donc, en premier lieu, lui trouver un terra de taille adaptée, un max de cachettes, et le laisser tranquille une bonne dizaine de jours...

Après, tu peux le nourrir dans le terra, si tu lui mets la proie dans une coupelle...

Les lampros sont fréquemment caractériels, mais c'est surtout parce qu'ils sont très peureux...

Donc, à toi de faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions...

Ton lampro a un gros souci avec le stress, comme le dit au dessus dispose lui une cachette dans un terra adapté a sa taille .Il faut savoir que le lampro est un serpent quelque peu agressif petit et qu'en grandissant ses signes vont disparaitre. Le serpent roi est un fouisseur, donc n'esite pas a lui mettre 5a10 cm de substrat. Le lampro n'est pas un serpent de grande manipulation mais plus de contemplation.

déja essaye de prendre ton lampro avec des gans et un t-shirt a manche longue!après tu enlève le t-shirt enfaite tu fait

petit a petit je sais pas si sa marche avec les lampro mais avec les morélia sa marche! :D

ps:r2d2 j'adore ton avatar!

Déjà, faudrait savoir l'espèce, la sous-espèce, l'âge, la taille, le sexe, la taille du terra, les paramètres de maintenance etc...

Sinon, de toute façon, les lampros détestent les manips, c'est bien simple, les 4 miens, je ne les sors que pour nettoyer le terra...

Pas parce qu'ils risqueraient de me mordre, mais parce que je sens bien que ça les stresse à donf, c'est pas comme manipuler de la gutt...

Donc, en premier lieu, lui trouver un terra de taille adaptée, un max de cachettes, et le laisser tranquille une bonne dizaine de jours...

Après, tu peux le nourrir dans le terra, si tu lui mets la proie dans une coupelle...

Les lampros sont fréquemment caractériels, mais c'est surtout parce qu'ils sont très peureux...

Donc, à toi de faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions...

le mien c'est pareil.

je le prend il fait rien puis 1ou2 min apres,il mord tout ce qui passent

l'autres jour j'avais laisser un papier trainer il a esssayer de l'avaler :shock:

Salut , j'ai actuellement 2 lampro adulte que j'ai eu juv , mon male quand il été juv étét une vrai teigne a peine on passer devant sa boite il taper , maintenant il a 3 ans et n'est pas du tout craintif jouvre le terra il sort tout seul , aucun signe d'agressivité tandis que ma femelle étant petite été tres peureuse impossible d el'attraper mais elle ne mordait pas et maintenant elle a plus peur de se mettre en vu dans le terrarium ou quand je l'ouvre mais par contre impossible de l'attraper elle ne supporte pas la manip mais elle ne mort pas , donc courage :wink:

Merci pour les réponses. Mon lampro est un mâle de 60 cm environ à vue d'oeil. Les paramètre du terra sont bons et il y a beaucoup de substrat. Maintenant je pense qu'il lui faudrait plus d'espace et des cachettes effectivement. Sinon il a un excellent appétit (un vrai goinfre) et il m'a fait une mue impeccable il y a une semaine environ.

Merci pour les réponses. Mon lampro est un mâle de 60 cm environ à vue d'oeil. Les paramètre du terra sont bons et il y a beaucoup de substrat. Maintenant je pense qu'il lui faudrait plus d'espace et des cachettes effectivement. Sinon il a un excellent appétit (un vrai goinfre) et il m'a fait une mue impeccable il y a une semaine environ.

Ah ouais 60cm donc ce n'est plus un juvénile. Car tout les juvéniles sont agressifs et tapent souvent mais se calment en grandissant.

Donc peut etre un stress oui, ou son caractère tout simplement.

J'ai eu du lampro et un était trés calme et l'autre complètement à la masse et tapait tout le temps meme semi adulte.

Par contre l'histoire de mettre des gants et un t shirt, pour ce type de serpents, c'est pas nécessaire, car si un jour tu prend un molure, il te faudra acheter une combinaison et des gants en fer pour éviter les attaques foudroyantes :D:D:D:D .

Non sérieux beaucoup de serpents bluffent, faut etre plus rusé que lui :wink:

Bonne continuation

Par contre l'histoire de mettre des gants et un t shirt, pour ce type de serpents, c'est pas nécessaire, car si un jour tu prend un molure, il te faudra acheter une combinaison et des gants en fer pour éviter les attaques foudroyantes :D:D:D:D .

Non sérieux beaucoup de serpents bluffent, faut etre plus rusé que lui :wink:

Bonne continuation

et je rajouterais, même si il t attrape, tu risque rien, c est sans douleur ! après avoir vue, que c est sans douleur tu auras beaucoup moins d appréhension, et hésitera moins lors des manipulations .

OK. Il s'est un peu calmé ces derniers jours.

Il a un appétit féroce par contre. Il mange tout se que je lui donne (ratons) sans attendre. Moi qui était plus familier des élaphes je suis un peu surpris. Je ne lui donne pas plus de 2 ou 3 ratons tous les 3 jours, ce qui me semble déjà beaucoup vu sa taille ...

Pour le molure par contre je pense m'abstenir. Je trouve ce serpent beaucoup trop grand et plusieurs personnes m'ont dit qu'ils avaient mauvais caractère ...

Je viens de prendre un lampro femelle un peu plus petite dans l'idée de faire de la repro d'ici 2-3 ans. Elles ne mangeait pas, ce qui contrastait un peu avec l'autre et me tracassait un peu, mais elle vient de muer et remange bon train.

A+

OK. Il s'est un peu calmé ces derniers jours.

Il a un appétit féroce par contre. Il mange tout se que je lui donne (ratons) sans attendre. Moi qui était plus familier des élaphes je suis un peu surpris. Je ne lui donne pas plus de 2 ou 3 ratons tous les 3 jours, ce qui me semble déjà beaucoup vu sa taille ...

Pour le molure par contre je pense m'abstenir. Je trouve ce serpent beaucoup trop grand et plusieurs personnes m'ont dit qu'ils avaient mauvais caractère ...

Je viens de prendre un lampro femelle un peu plus petite dans l'idée de faire de la repro d'ici 2-3 ans. Elles ne mangeait pas, ce qui contrastait un peu avec l'autre et me tracassait un peu, mais elle vient de muer et remange bon train.

A+

par contre 2 3 ratons tous les 3jours, oui c est trop ! attend 1 semaine entre chaque repas, les lampros sont des morfales, ils mangeront tous ce que tu leur donne, ils ne savent pas se limiter !

si tu les voient se remettent en chasse 2 3 jours après leur repas c est normale, mais ne rentre pas dans leur jeu ! :-D