Aller au contenu
campbelli

Lampropeltis t. campbelli peureux

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens t'adopter un jeune Lampropeltis T. Campbelli de 2 mois. C'est mon premier serpent, donc je n'ai pas d'expérience même si je me suis documenté avant (j'ai déjà élevé des lézards par contre).

 

Je l'ai laissé s'acclimater dans son terrarium (41x26x29, un coin chaud à 30° et l'autre a température ambiante le jour, une cachette de chaque côté, un bac d'eau au milieu) une semaine pour qu'il se calme et j'ai essayé de le nourrir avec des souriceaux nouveaux nés de 2g décongelés.

 

Problème : non seulement il ne se nourrit pas, mais surtout il semble terrorisé dès que j'ouvre le terra, et s'enfouit sous le substrat (copeaux). J'ai essayé de laisser la souris dans le terra pendant une nuit (en lui écrasant un peu le crâne pour faire couler le liquide comme j'ai lu sur ce site) mais ça n'a pas marché non plus.

 

Je sais que ce n'est pas alarmant qu'un serpent ne se nourrisse pas par moment, surtout s'il est stressé par le changement d'habitat, mais comme il s'agit d'un jeune, j'ai un peu peur que ça donne lieu à des carences au final.

 

Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Et est-ce que vous auriez des conseils supplémentaires en plus de ce que j'ai déjà essayé ?

 

Je suis surtout inquiet par son côté "peureux", je comptais essayer de le manipuler un peu pour le calmer, mais vu comme il panique (e.g. il tourne a toute vitesse dans le terra, s'enfouit, etc) je n'ai pas insisté pour ne pas le traumatiser ou qu'il se blesse en fuyant).

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je posséde un triangulum de cambelli de 2 mois , il est peureu et s'est normal car c'est les juvenil ont tous une tendence a l'être.En grandissant ils s'attenu. en se qui concerne l'allimentation il ne faut pas que tu t'inquiete car il sont d'origine tres gourmand. propose lui un foetus avec la cervelle ouverte lorsque la lumiere du terra est etteinte;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des campbelli depuis 5 ans, la femelle ne supporte toujours les manip et stresse un max tandis que mon mâle est un gros pépére trankil, alors patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

ma copine a un jeune hondurensis tangerine et pareil,il est super nerveux et est tout son temps sous le substrat..

 

tu as bien fait de ne pas insisté sur la manip :) ca n arrangerai rien que du contraire laisse le grandir avec le temps ca passera surement ou pas chaque animal est différent.

 

bonne continuation :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×