Aller au contenu

Photo

Lampropeltis t. campbelli peureux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   campbelli

campbelli

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 08 août 2009 - 02:33

Bonjour

Je viens t'adopter un jeune Lampropeltis T. Campbelli de 2 mois. C'est mon premier serpent, donc je n'ai pas d'expérience même si je me suis documenté avant (j'ai déjà élevé des lézards par contre).

Je l'ai laissé s'acclimater dans son terrarium (41x26x29, un coin chaud à 30° et l'autre a température ambiante le jour, une cachette de chaque côté, un bac d'eau au milieu) une semaine pour qu'il se calme et j'ai essayé de le nourrir avec des souriceaux nouveaux nés de 2g décongelés.

Problème : non seulement il ne se nourrit pas, mais surtout il semble terrorisé dès que j'ouvre le terra, et s'enfouit sous le substrat (copeaux). J'ai essayé de laisser la souris dans le terra pendant une nuit (en lui écrasant un peu le crâne pour faire couler le liquide comme j'ai lu sur ce site) mais ça n'a pas marché non plus.

Je sais que ce n'est pas alarmant qu'un serpent ne se nourrisse pas par moment, surtout s'il est stressé par le changement d'habitat, mais comme il s'agit d'un jeune, j'ai un peu peur que ça donne lieu à des carences au final.

Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Et est-ce que vous auriez des conseils supplémentaires en plus de ce que j'ai déjà essayé ?

Je suis surtout inquiet par son côté "peureux", je comptais essayer de le manipuler un peu pour le calmer, mais vu comme il panique (e.g. il tourne a toute vitesse dans le terra, s'enfouit, etc) je n'ai pas insisté pour ne pas le traumatiser ou qu'il se blesse en fuyant).

Merci d'avance.

#2 OFFLINE   Gecko-Killeurs

Gecko-Killeurs

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 08 août 2009 - 08:22

Je pense que ce n'ai pas grave aucune raison de s'afolé :lol:
laisse le tranquille une bonne semaine et propose lui un souriceaux