Aller au contenu
kevin 95

python regius adulte

Messages recommandés

cool merci de ta reponse =D a environ quelle taille/age je pourrais le mettre dans ce terra? je compte l'acheter a hamm a la prochaine bourse et je veux savoir quelle install il lui faudrait a son arrivée je pense le prendre a environ 1 an ce qui equivaut a environ 60 cm si je ne me trompe pas , puis je le mettre directement dans le 90x45x60 ou bien dois acheter un autre terra plus petit avant?

merci de ton aide

Même si il a un an ce n'est pas sur qu'il fasse 60cm, il peut faire plus ou moins. Mais à mon avis le mieux est de prendre un juvénile nc c'est plus intéressant (tu le vois évoluer) et tu es sur de son âge. Un animal de 60cm sera peut être un individu de 9-10mois qui se nourrit bien ou un individu de 18mois qui se nourrit mal...

Pour le terra si tu le rempli bien et que tu lui mets beaucoup de cachettes bien confinées et cachées de la lumière et de l'extérieur pour éviter le stress. Si tu prends un juve, tu achètes une grosse fauna (46x30x12 un truc comme ça) et tu la mets dans le terra chauffé et éclairé avec les bons paramètres. ça évite d'acheter un terra intermédiaire. :wink:

oui je vois mais je prefererais vraiment prendre un sub adulte car comme c'est mon premier serpent je ne prefere pas trop me faire la main sur un juv , sinon j'ai un terra 60x45x45 de libre , ca irait en terra intermediaire ou le 90x45x60 est bon?

Oui, mojave est une phase. Le jaune est remplacé par du jaune pâle et le marron par du crème et les flancs sont "délavés" le noir est effacé et remplacé par du marron clair tirant vers le blanc. Mais le prix n'est pas le même que pour du classique non plus, mais une repro mojave X mojave ou butter ou lesser platinum (mon prochain achat :love: ) donne potentiellement 25% de petits leucistic aux yeux bleus :wink:

ah le leucistic :love2: moi je penssais prendre un classic,pastel ou lemon pastel mais le mojave est pas mal non plus, enfin je verrais ce que je trouve...^^ et sinon tu utilise quoi comme substrat?

Oui, les pastels sont très beaux aussi et moins chers que les mojaves. Mais j'aime beaucoup les phases mojave et lesser platinum.

Pour le substrat, c'est du terraBasis de jbl (terreau spécial reptile) avec un peu de terrabark (écorces de pins de 0-5mm) dessus pour que ça fasse naturel. Mais tu peux utiliser des copeaux de hêtre aussi par exemple. :wink:

L'accouplement entre un PR et de l'argile n'est pas conseillé, ça fait des espèces d'oeufs de pâque bizarres.

Ok je sors :boire::

J'avais bien compris qu'il s'agissait du substrat je précise je ne suis as blonde. :D

Le problème avec la photo que t'as mis est que ça ne correspond pas au milieu naturel du regius qui n'est pas un serpent désertique du tout. Il a besoin d'une certaine humidité pour muer correctement. Il ne vit pas dans des steppes sèches mais à la lisière des forêts humides ou dans les savanes (il se met en période de repos pendant la saison sèche). Un conseil, regarde son air de répartition précise avec les température et l'hygrométrie qui correspondent ainsi que quelques photos de paysages de ces régions. Ca ne pourra que t'aider. De plus c'est toujours intéressant de voir les milieux d'origine de nos animaux.

Pour le substart, de la tourbe blonde et des copeaux de pin en surface donnent un très bon rendu. Et si tu ne veux pas t'embêter avec de la terre, les copeaux de hêtre sont bien adaptés aussi.