Aller au contenu

Photo

manipulation du dragon d'eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   8TRIBAL

8TRIBAL

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 25 mars 2004 - 10:47

je voudrais avoir une idee sur la manipulation du dragon
temps et frequence

toutes les personnes ayant un dragon d'eau peuvent m'indiquer combien de temps et la frequence ils manipulent leur dragon d'eau et si ils sont stressés

#2 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 25 mars 2004 - 11:51

bonjour,mon dragon va sur ses 2 ans et pour les manipulations c'est en cas de besoin,parfois je lme laisse sortir du terra quelques minutes la piece est chauffée au prealable,cela reste tres rare

#3 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 25 mars 2004 - 12:13

Salut,

Moi même réponse ke miss dragon, Je le sors kand je nettois le terra, et je chauffe la piece, mais la plupart du temps il reste sur moi car il apprécis la temperature de mon corps

De temps à autre je le sors aussi si il montre k'il a envie, c'est à dire si il se colle sur la vitre, mais c rare.

voilà :)

#4 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Membre
  • 505 messages

Posté 25 mars 2004 - 12:27

Moi ma femelle tous les jours se presente a la vitre coulissantes et gratte le verre , je chauffe un peu et je la sors environ 5 minutes avec 2/3 minutes sur moi et le reste seule, elle fait ce qu'elle veut.

Mais je pense que le fait de les habituer a sortir regulierement n'est pas mauvais pour eux , dans la limite d'avoir une bonne temperature ambiante, car une fois le rythme adopté , le lezard demandera a sortir !!!
Dendrophile.

#5 OFFLINE   Cass

Cass

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 25 mars 2004 - 18:37

Moi je les manipule rarement car ils montrent très peu leur envie de sortir! Alors je leur fous la paix! Et je crois qu'ils s'en porte bien!

#6 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 25 mars 2004 - 22:13

bah tous les soir ils se collent devant la vitre alors un petit tour sur l'epaule et zou in the box.
aprés ca dépend si tes lézards sont streéssés ou peureux (generalement les premiers mois ,mais parfois toute leur vie) laisses les tranquiles mais si tu vois quils s'en foutent ,mangent ds ta main , se laissent gratouiller alors la te prive pas (mes manip n'eccedent jamais 5 min et je ne les laissent jamais se balader)
a tchao tchao

#7 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 25 mars 2004 - 23:12

les miens ont 5ans (pour le plus jeune :D ) et je ne les manipule que tres rarement (le moins possible), meme s'ils sont tres familiers et qu'ils mangent dans la main, je ne prefere pas les habituer a sortir de leur terra car on dira une piece reste pour eux un environnement inconnu et hostile (donc source de stress)
sur ce A+

#8 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 26 mars 2004 - 06:38

salut
tu peux commencer en l'habituant a etre caresser sur la tete et dessous mais tt a petit et tt doucement .
TU DOIS savoir que tt manipulation peut etre source de stresse
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#9 OFFLINE   petest

petest

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 06 avril 2004 - 19:59

Salut,

Ma femelle (3ans) gratte tous les soirs mais jamais je ne la sort du terra.
Par contre je la caresse 2 a 3 fois par semaines même si parfois elle passe son tps a me donner des coups de nez dans la main (sans pour autant me mordre).

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles