Aller au contenu

Photo

Mygales mangent-elles des lezards ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 09 août 2009 - 13:42

Bonjour.
C'est l'été, il fait chaud et il y a plein de lézard sur la terrasse. Je ne m'y connais pas en lézard, tout de fois, vous voyez sans doutes auxquels je fais allusion.
J'ai une petite panne de nourriture pour mes chères mygales.
Puis-je leur donner des lézards ?

J'ai une Lasiodora Parahibana et une psalmopoeus cambridgei

Merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   Gecko-Killeurs

Gecko-Killeurs

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 09 août 2009 - 13:57

Ils me semble qu'ils sont protéger
donc je ne pense pas que tu peut leur
en donneé a comfirmer par les expert :-D
Cherche personne pour discussion sur Msn concernant la térrariophilie

0.1.0. Panthérophis Guttatus classique (sauvage)
1.0.0. Panthérophis Guttatus Black motley

Valentin ;)

#3 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 09 août 2009 - 15:42

...Elles mangent parfois plus gros...
http://www.dailymoti... ... nt_animals
Mais tout n'est pas a faire...naturellement!!!
As-tu essayé de leur donner des souris( de petite taille, selon la taille des tiennes...)?

#4 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 09 août 2009 - 16:05

En fait, je leur donnais des fœtus de souris, mais elles s'en lassent, je pense que c'est le fait de ne pas pouvoir chasser. Le probleme des grillons c'est que la nuit ils chantent et ma chère dulcinée me les ferait bien manger ! :roll:

Le problèmes des souris, est encore une fois de passer pour un sadique au regard de ma chère famille...
J'ai donc pensé de passer des fœtus aux blattes, qu'en pensez vous ? Mais je ne sais pas où m'en procurer, c'est pour ça que je pensais au lézard en attendant de trouver. Il me faudrait des gros insectes

Je doute qu'il y ait de tel lézard dans l'habitat de mes douces arachnides. Aussi, je crois qu'un lézard est plutôt musclé avec des os fins. Mais la encore, je ne m'y connais pas, je ne voudrai pas faire de bêtises.

Ma lasio mesure pour l'instant 7cm de corps, elle n'a que 2 ans. Quand à la Psalmopoeus, elle mesure 7.5cm de corps. La Psalmopeous à un sale caractère et son ancien propriétaire m'a dis qu'elle n'aimais pas les souris et préférais les gros insectes.

#5 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 09 août 2009 - 18:44

Les souris (même les nouveau nés) font des repas plus que copieux pour des mygales, même pour les plus grosses, il ne faut pas leur en donner à chaque fois. Je pense que tu peux laisser les lézards de chez toi tranquilles, les animaux sauvages sont souvent parasités, et même remarque que pour les souris : bien trop copieux.

Si les grillons font dresser les cheveux de ta copine, les blattes sont une bonne alternative et elles sont suffisamment grosses. C'est ce qu'on donne à notre B.vagans et vu comme ça croustille, aucun doute : elle aime ça. Les Blaptica dubia sont celles qu'on trouve le plus facilement, et elles ne grimpent pas aux vitres. Téléphone aux animaleries de ton coin pour savoir s'ils en ont, sinon tu peux commander ça sur le net, y a des gens sur le forum qui en vendent aussi.

Par curiosité tu pourrais mettre des photos de tes mygales ? Vu leur régime je pense qu'elles doivent être suffisamment rondes pour tenir le temps que tu trouves des blattes à leur donner, mais mieux vaut être sur. Tu les nourris tous les combien ?

#6 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 09 août 2009 - 21:09

Sinon des criquets, c'est apprécié en général.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#7 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 09 août 2009 - 22:09

Les criquets sont effectivement très appréciés :bave: .

Vu la taille de tes bêtes :shock: les "fusca" à cycle plus lent mais plus grandes semblent plus adaptées (les femelles sont également ailées ce qui ne déplaira pas à ton arboricole).

#8 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 10 août 2009 - 10:31

Image IPB
Image IPB

En haut la lasio ( qui a fait sa mue il y a peu ) et en bas la psalmopoeus. Comme vous pouvez le voir, l'abdomen de la psalmopoeus est maigre. En effet, elle ne mange jamais en entier son repas, mais boit beaucoup. Je ne comprend pas trop ce comportement et c'est d'ailleurs à cause de cette taille inquiétante de l'abdomen que je décide de changer leur régimes.

Je les nourries une fois par semaine, le dimanche.

#9 OFFLINE   lucas777

lucas777

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 10 août 2009 - 15:16

J'ai téléphoné à l'animalerie proche de chez moi. Ils reçoivent des criquet après-demain, j'ai donc décidé de choisir cela comme nouveau garde mangé.
Je compte faire un élevage de criquet donc.
Pour cela, j'ai :
- un terrarium 40x20x20 environ. Double ouvertures latérales, double treillis métallique.
- une ampoule 15w

Cela suffit-il ?
Je compte tapisser le sol 1/2 tourbe, 1/2 copeau de bois, avec du grillage cylindriquement posé sur le sol.

Que me conseillez vous pour favoriser cet élevage ( accouplement, température, luminosité ect...) ? Les criquets se nourrissent-ils d'autre chose que de blé ?

#10 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 10 août 2009 - 15:38

Aucun substrat chez nous :wink: .

L'élevage est plus contraignant que les blattes, bambou, herbes coupantes (frais et changés quotidiennement même plusieurs fois par jour selon le nombre élevé), farine de son et jeunes pousse de blé (pour favoriser la repro).

Prévois un bac plus grand (hauteur surtout), une ampoule plus puissante et ne pas oublier de mettre un pondoir profond (pas nécessaire de le protéger).

Un élevage de criquets pour 2 mygales je trouve cela hallucinant :lol: ...

Pour des bêtes sub ou adultes un repas par semaine avec des proies adaptées c'est beaucoup trop selon moi.

Bon élevage :wink:

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 août 2009 - 23:23

Un élevage de criquets pour 2 mygales je trouve cela hallucinant :lol: ...

Moi j'appelle cela du masochisme, mais bon à chacun son avis....
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles