Aller au contenu

Photo

Mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rafael62

rafael62

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 09 août 2009 - 18:17

peut-on mettre plusieurs mygales ensemble dans le même terrarium

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 août 2009 - 19:12

:roll: :roll: :roll:

As-tu fais la moindre recherche sur les mygales ? As-tu la moindre idée de leurs mœurs ?

La réponse est naturellement NON et puis je rajouterais que j'espère que tu n'en as pas encore... :roll:

#3 OFFLINE   Jeloy59

Jeloy59

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 10 août 2009 - 08:35

Je ne suis pas tout a fait d'accord!!
Certaines espèces peuvent êtres maintenues en petits groupes de 2 a 5-6 mais ils leurs absolument réunir plusieurs conditions;
-un terrarium de taille conséquente, avec plusieurs cachettes par spécimen
-les laisser ensemble dés le premier stade (ce qui suppose que les mygalons doivent être de la même portée)
-les nourrir plus régulièrement et mettre 2a3 proies par spécimen pour être sur qu'elles ne se battent pas pour manger
et évidament bien choisir l'espèce, a ma connaissance;, seule les Poecilotheria regalis et les Holothele incei peuvent l'être (je suis en teste depuis quelques mois avec les poecilotheria et, je n'ai un qu'une perte sur plusieurs groupes (un groupe de 2, un de 3, un de 4 et un de 5)

Cependent, si tu n'as pas d'expérience en arachnides je te le déconseille fortement car les conditions de maintenance sont très exigeantes, d'autant plus que les Poecilotheria on un venin neuro-actif puissant, sont vives et agressives. Pour les holothele incei je n'ai en maintenance qu'un spécimen mais elles sont aussi rapides mais plus craintives.

Je te conseillerai donc de plus te renségner dans des ouvrages mais aussi, si tu veut vraiment maintenir un groupe de mygales, de commences non seulement par un spéciment par terrarium, mais aussi par des espèces plus dociles et faciles de maintenance!!

bonne continuation!!!

#4 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 10 août 2009 - 08:39

Attention...avec poecilotheria j'ai un ami chez qui ça s'est bien passé à trois spécimens...pendant un an et demi. Passé ce délai, ça a été le carnage !!! On ne sait toujours pas ce qui s'est passé, donc prudence...

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#5 OFFLINE   Jeloy59

Jeloy59

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 10 août 2009 - 08:44

c'est pour sa que j'ai mis en route plusieurs terras avec des nombres différents de spécimens, j'en ai aussi gardé 3 en isolé (juste au cas ou!!)

#6 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 10 août 2009 - 08:49

J'ai déjà maintenu 3 poecilo dans le même terra, tout se passe bien tant qu'elles sont suralimentées et qu'elles ne cherchent pas a visiter les alentours...
Et un matin, elles se sont rencontrées!!Il m'en reste deux :(

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 10 août 2009 - 16:59

Biensur mes propos sont a nuancés..
Cela dit de la façon dont la question a été posé, j'ai pas eu l'impression qu'il veuille se faire un bac communautaire avec tout ce que cela implique..
Pour commencer, NON plusieurs mygales dans le même terrarium = carnage !
Par la suite, on apprend que certaines espèces peuvent se tolérer sous certaines conditions mais quand on sait ça, on ne demande pas :

peut-on mettre plusieurs mygales ensemble dans le même terrarium

a+

#8 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 août 2009 - 19:18

Et un peu de politesse, ca fait vraiment pas de mal

#9 OFFLINE   Jeloy59

Jeloy59

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 11 août 2009 - 08:07

Je suis tout a fait d'accord avec toi rissou_zion, on ne commence pas avec un groupe de mygales, mais avec un seul spécimen (j'ai d'ailleurs insisté sur ce point dan ma réponse) seulement je trouvé que ta réponse était expéditive et n'apportai pas de réelles informations sur le sujet et c'est pour sa que j'ai fait part de mon expérience personnelle !!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles