Aller au contenu

Photo

Eunectes juvénile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Anaconda973

Anaconda973

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 août 2009 - 21:52

Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un puisse me faire partager son expérience concernant l'alimentation d'un Eunectes murinus très jeune(environ 3 mois).
Jusqu'à présent je n'ai eu que des spécimens qui faisaient plus de 2,50m,qui n'étaient vraiment pas difficiles à nourrir,et que j'ai relachés ensuite.
Mais là j'avoue que çà se complique un peu,depuis 2 semaines il n'a rien avalé.Je sais que ce n'est pas dramatique,mais il faudra bien qu'il mange,alors si quelqu'un a déjà élevé un bébé anaconda vert,ses conseils me seront très utiles.
Merci :wink:

#2 OFFLINE   guuile

guuile

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 09 août 2009 - 23:28

Bonjour,
J'aimerais que quelqu'un puisse me faire partager son expérience concernant l'alimentation d'un Eunectes murinus très jeune(environ 3 mois).
Jusqu'à présent je n'ai eu que des spécimens qui faisaient plus de 2,50m,qui n'étaient vraiment pas difficiles à nourrir,et que j'ai relachés ensuite.
Mais là j'avoue que çà se complique un peu,depuis 2 semaines il n'a rien avalé.Je sais que ce n'est pas dramatique,mais il faudra bien qu'il mange,alors si quelqu'un a déjà élevé un bébé anaconda vert,ses conseils me seront très utiles.

Slt,
tu les as relâchés où ses anacondas?? attention a la tournure de ta phrase,corrige vite,sinon tu va te faire appeler arthur!
chercher a rencontrer d'autres passionnés.
1.0.0 Bci
1.0.0 Pr
0.1.0 Lampro get
1.0.0 Iguane rhino
1.1.0 Gerboises

#3 OFFLINE   paul37

paul37

Membre confirmé

• Membre
  • 1 143 messages

Posté 10 août 2009 - 00:09

Ben il doit pas habité en france...

#4 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 10 août 2009 - 01:14

il viend du 973! :D
Un jour la roue tourne....:)

#5 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 10 août 2009 - 07:09

j'ai l'impression que ce monsieur détient pas mal d'individu de la faune guyanaise donc est très certainement "capa" :roll:, sinon pour nourrir ton eunecte tu devrait continuer de braconner mais des petits mammiferes genre capybara ou autres .

Ce message est ironique biensur, en espérant que je me trompe :trinque:, sinon :furieux: :furieux:

#6 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 10 août 2009 - 08:16

A mon avis tu ne te trompes pas vu qu'il est bien en Guyane.

Pour info Anaconda973, la faune française est interdite de prélèvement détention et transport sauf si tu possèdes les autorisations adéquates. De plus la faune guyanaise est soumise au cdc.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#7 OFFLINE   Anaconda973

Anaconda973

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 10 août 2009 - 09:49

Bonjour tout le monde,
Merci de votre accueil chaleureux.
Je constate qu'aucun d'entre vous n'est jamais venu faire un tour en Guyane,sinon je suppose que les remarques seraient différentes.
En se rendant à son travail le matin,pas 1 guyanais ne fait le trajet (court car pas beaucoup de routes) sans voir au moins un serpent écrasé sur la route,alors les interdictions de "Transport",etc......
Merci quand même pour la chaude ambiance sur ce Forum.
:sage:

#8 OFFLINE   guuile

guuile

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 10 août 2009 - 10:09

c'est comme un rêve la Guyane pour beaucoup d'entre nous
tu pourrais pas nous faire quelques photos du cote de chez toi? foret,ville,de quoi nous montrer la Guyane.. please,please...:-)
chercher a rencontrer d'autres passionnés.
1.0.0 Bci
1.0.0 Pr
0.1.0 Lampro get
1.0.0 Iguane rhino
1.1.0 Gerboises

#9 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 10 août 2009 - 10:12

Bonjour tout le monde,
Merci de votre accueil chaleureux.
Je constate qu'aucun d'entre vous n'est jamais venu faire un tour en Guyane,sinon je suppose que les remarques seraient différentes.
En se rendant à son travail le matin,pas 1 guyanais ne fait le trajet (court car pas beaucoup de routes) sans voir au moins un serpent écrasé sur la route,alors les interdictions de "Transport",etc......Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir, peu être penses-tu leur sauver la vie en les prélevant? et bien je te répondrait que non, après je ne cautionne pas ce que tu fais et plutôt que de laisser mourir ton post j'ai préféré y répondre et te donné mon point de vu, même si celui-ci n'était pas très explicite. Peut-être aurais-je pu où du te coller ce lienhttp://www.legifranc...6248&dateTexte=
Merci quand même pour la chaude ambiance sur ce Forum.
:sage:

:trinque:

#10 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 10 août 2009 - 11:22

comme il le dit, je pense que les lois sont les lois, mais que la guyane est ce qu'elle est

je préfère perso prélever un serpent devant chez moi et le garder le temps de le relâcher bcp plus loin quelques jours plus tard que le laisser par terre et qu'il prenne un coup de pelle par un abruti

respecter les lois c'est bien, mais reflechir un peu c'est encore mieux. :wink:
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#11 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 10 août 2009 - 13:02

on peut pas comparer ce qui ne l'est pas : le france et la guyane
j'ai recueilli en février des couleuvre d'esculape que j'ai relâché au printemps...pas bien mais je leur permis de survivre et les ai déparasités
tant que tu n'en fais pas le commerce et que tu n'en tire pas profit...

#12 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 10 août 2009 - 13:17

ok, soit, mais il y a tout un monde entre ramassé un individu au bord de la route et le déplacer le jour même (admettons le lendemain pour la photo) et le fait d'être obliger de demander je cite:

Bonjour,

donc

reflechir un peu :wink:

je dirais que c'est déja bien mais lire les posts ça c'est vraiment mieux
pour conclure, si tu as vraiment pris ce serpent dans le but de le sauver d'une camionette c'est tout à ton honneur mais ne cherche pas à les maintenir, sinon tu pourras me donner toutes les excuses bidons du monde celles-ci ne serviront qu'à te rassuré et te donner bonne conscience .

#13 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 10 août 2009 - 13:32

on peut pas comparer ce qui ne l'est pas : le france et la guyane
ah bon et en quoi n'est-elle pas comparable, ne sommes-nous pas soumis au même loi ? dont certaine je le rappel sont fait pour protéger la faune et non juste pour ennuyer les badauds
j'ai recueilli en février des couleuvre d'esculape que j'ai relâché au printemps...pas bien mais je leur permis de survivre
très certainement qu'entre février et le printemps
et les ai déparasités
C'est ce qui a du les achever au moment du relachage
tant que tu n'en fais pas le commerce et que tu n'en tire pas profit...
Alors faisons l'apologie du prélèvement in natura mais surtout n'en faite pas commerce :!: :roll:

#14 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 10 août 2009 - 15:35

Un animal sauvage n'a pas à être sauvé des voitures ou d'un hiver un peu trop froid... Si l'hiver tuait les serpents ils auraient disparu depuis le premier hiver... Et il y en a un tous les ans qui dure quelques mois :coucou:
Pour un serpent ramassé sur le bords de la route le matin et sauvé d'une mort atroce, combien meurent dans la même journée sur cette même route ?? Ce geste est-il utile ou insignifiant ??? C'est très bien de déplacer un serpent pour qu'il ne se fasse pas écrasé, mais si ça se trouve le lendemain ou le soir même il sera sur la même route ou sur une autre.
Toutes ces raisons sont totalement fausses, elles servent à se donner bonne conscience c'est tout.
Donc pour résumer ce qui a été dit avant, respecter les lois en réfléchissant est la meilleure solution. Et surtout ne pas croire qu'on a un impact sur la nature et l'environnement en déplaçant un animal de 100m ou 1km. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#15 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 10 août 2009 - 15:46

Bonjour,

bonjour je possède un murinus de deux mois ,c'est un sauvage ,il se nourrit très bien pour le moment ,si tu a prélever le tien dans la nature il est parasité et le fait en plus que tu le case dans un terra ne fera que compliqué les choses ... Je serait toi je le relacherais :wink:

#16 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 10 août 2009 - 16:09

pour répondre à pioneer qui sait que critiquer
je les ai gardées 1 mois 1/2 (début février _ fin mars) et oui le printemps c'est le 21
et pour le déparasitage des mites : j'ai juste changé le sopalin tous les 2 jours et tué celles que je voyais (les mites bien sûr) donc pas de traitement agressif et je les ai relachées où je les ai trouvées...alors tes commentaires non fondés tu peux te les garderet j'estime avoir plus d'expérience que toi pour juger de ce que je dois faire...

#17 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 10 août 2009 - 16:46

Pffff, que dire, je m'incline devant ton expérience.

#18 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 10 août 2009 - 16:51

c'est quand mème incroyable sur ce forum comment sa part en sucette au quart de tour :shock: :? en 10 messages c'est déja le gros bordel et on n'est mème plus dans le sujet de départ, il ya de quoi s'inquièter selon moi.

#19 OFFLINE   Cry

Cry

Membre confirmé

• Membre
  • 1 741 messages

Posté 10 août 2009 - 16:53

c'est dur de dire ca nephtys sen connaitre les gens ! :shock:

est ce le fait d'etre de guyane pour te la raconter comme ca :lol:

#20 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 10 août 2009 - 16:57

pour répondre à pioneer qui sait que critiquer
je les ai gardées 1 mois 1/2 (début février _ fin mars) et oui le printemps c'est le 21
et pour le déparasitage des mites : j'ai juste changé le sopalin tous les 2 jours et tué celles que je voyais (les mites bien sûr) donc pas de traitement agressif et je les ai relachées où je les ai trouvées...alors tes commentaires non fondés tu peux te les garderet j'estime avoir plus d'expérience que toi pour juger de ce que je dois faire...

Déparasitage en tuant les mites "visibles"...

Jamais lu un truc aussi grotesque...

Et les oeufs, les larves de parasites, invisibles à l'oeil nu?

Le nombre de parasites ne va pas diminuer ni même se stabiliser parce que tu changes le sopalin et que tu retires les parasites visibles...

Au contraire, ils vont se multiplier à vitesse grand V...

Et je ne parle même pas du déparasitage interne : faire une coproscopie et en cas de résultat positif, utiliser les traitements appropriés.(panacur, flagyl, profender en spot-on)
(Je ne mets volontairement pas les dosages, car ça reste des produits délicats à administrer)

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles