Aller au contenu
Elodie937

Boa constrictor imperator ou Python regius

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme le nom du sujet l'indique je voudrais savoir lequel de ces deux serpents est le plus a conseillé car je ne connais personne qui possède ces animaux :? donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Je voulais savoir lequel des deux est le mieux pour la manipulation, par rapport a la taille, le budget, si vous en possédé comment cela ce passe t-il? enfin tout vos conseils me seront utiles. :-D

Merci d'avance.

salut a toi!!!

comme pour tout serpent ils tolére les manipulation mes n'en sont pas fan donc faut en usé mes pas en abusé !!! niveau taille le regius fait aux alentour 1.20m alors que le bci tourne sur du 1.80 male et 2.50 femelle!!! pour le budget sa dépent surtout de ton porte feuille car du regius classic NC FRANCE (et je te conseille de prendre du nc france car le nc importé que tu trouve en animalerie a 45 euro te posera souvent probleme lors du nourissage car avec le transport cela donne souvent des bete stressé se qui se traduit par des jeun de longue durée) coute environ 90 euro piéces et pour des phase sa peu monté trés haut 2500 à 3000 euro pour du piedball pour le BCI classic on n'est sur du 150 euro et pareille si tu veut des phase sa grimpe!!! Je te conseille de lire beaucoup de sujet sur c'est deux espéce tout deux de tout façon tres interessante a maintenir

et de faire ton choix en ton ame et consience. La reponse est en toi petit scarabé :wink:

Ca va beaucoup dépendre des gouts et des couleurs.

Personnellement je trouve les régius un peu plus calme et beaucoup plus craintifs que les BCI.

Ca va beaucoup dépendre des gouts et des couleurs.

Personnellement je trouve les régius un peu plus calme et beaucoup plus craintifs que les BCI.

pour moi tout à fait le contraire.

Les bci sont plus calmes, moins stressable (donc plus manipulable même s'il ne faut pas en abuser), se cache rarement !

un serpent idéal pour débuter mis à part la taille bien sur !

le regus est plus difficile a maintenir pour des 1er pas en terrario, cet une espece qui stress facillement, ce qui causes des jeunes de plusieur mois.

Le regius est souvent soumis a de vieilles histoires, le beau frère de l'oncle a la belle soeur de ma cousine a eu un PR qui a jeuné pendant 1an et demi. Cela ne represente qu'un faible pourcentage, tres peu sont morts, et tout le monde fini par s'en sortir s'il ne stresse pas.

J'ai perso vu un PR vivant dans un terra de 200x100, sans cachettes, sans bac d'eau, et sorti tout les jours, qui na presque jamais refusé un repas en 1an

et au contraire un autre maintenu dans un terra qui serait decris sur ce forum comme parfait et qui a jeuné 7 mois.

encore un exemple avec le mien, on pense souvent que le PR n'aime pas les grands espaces, et qu'il stresse souvent a cause de ça, ben le mien qui a 1 mois s'est echapé de sa fauna et je l'ai retrouvé en train de se balader dans le terra de 1m² avec mon mcdowelli...et vous savez quoi ??? il na pas refusé la souris suivante. Étonnant non ???

Je ne pense pas qu'un PR puisse être considéré comme difficile, les phases de jeun font partie de son caractère, et il faut le prendre comme il est

Du moment que tu sais a quoi t'attendre, que tu sais dans quelles condition le maintenir, et que tu sais que tu va t'en sortir, prends en un. Le PR est un animal fabuleux, tres joli, moi je suis fan du mien.

Apres le choix avec un BCI est pas évident car c'est aussi un animal très agréable a maintenir, peut etre un poil moins exigeant, il sera plus gros certes, et ses morsures seront beaucoup plus douloureuses s'il y en as.

Mais quelque sois celui que tu choisira en premier, sois certain d'une chose, ce ne sont pas des animaux de foire, on ne les manipule qu'au besoin et on se contente de les observer le soir pendant leur sorties.

Si j'ai un conseil a te donner... PRENDS LES 2 :lol::lol::lol:

Question prix, tu peut trouver du BCI né en France pour moins de 100 euros si tu es a l'affut des petites annonces des éleveurs, pour le Python j'ai déjà vu des mâles NC vendus a 40 euros.

Je te conseille le forum "absolut regius" pour le PR tu y trouvera une partie des éleveurs français et contacte les en fonctions de leurs naissances. Ils seront souvent beaucoup plus sérieux que n importe quelle animalerie de base.

Si tu veux je vends des bci classic nc 09 pour 65e ajoute moi :D Très belle bete et bonne qualitee ET les regius sa stress trop par rapport au bci et un bci mange bien sa fait toujours plaisir que sa mange =)

moi j'ai un phyton juv. mais j'ai jamais eu de bci...

par contre pour moi le phyton c'est une creme tu fait ce que tu veux de lui par contre attention au stress il stress tres vite donc voila sinon le mien ne mort pas ni quoi que ce soit.

salut a toi!

je me met a ta place,j'ai fait le meme post il y a quelque mois,les avis diverges,moi au final j'ai pris un régius nc ,ca se passe très très bien,tres discret en journée mais début de soirée il fait son tour,prend quelque gamelle :lol: ,et fin de nuit retourne dans une de ses cachettes.

Mais bon,j'aime les boa autant que les regius,et je suis sur le point d'allé cherché un bci :-D

Par contre si tu veux observé ton serpent en journée je pense qu'un bci est mieux,je pense que les colombiens sont souvent dehors la journée,mais c'est a vérifier.

si je peux te conseillé,va voir des éleveur de régius et de bci,observe les,et ton choix se fera..

Bonsoir,

Je voulais tous vous remercier pour vos réponses :-D Avoir des avis différents, des conseils, les expériences de chacun. J'espère avoir un de ces deux serpent un jour c'est vraiment de belles bêtes et qui sont intéressantes a observer et a avoir chez soi. Vivement que ce jour arrive :? parce que avec les parents c'est une autre histoire :x

Bonne soirée a vous.

Je connais pas les boas mais je te conseilles le regius, chaque animal est différent j'en ai deux, un male : une creme, ya pas mieux. Une femelle toujours sur la défensive, limite agressive faut avoir des bons reflexes avec elle sinon elle te chique le doigt... Par contre le repas est toujours délicat ça mange quand ça veut... Mais sans ça c'et que du P.L.A.S.I.R !!!!!

? parce que avec les parents c'est une autre histoire :x

s'il accepte que tu es un scorpion (si tu es francaise tu es dans l'illégalité la plus totale) alors un serpent ca se fait accepter en général plus facilement !