Aller au contenu

Photo

Mon Elaphe c'est échappé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
88 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 août 2009 - 13:40

Bonjour à tous, je viens d'acquèrir un petit Elaphe Guttata Snow, environ 60cm, je me suis rendu de sa disparution ce matin, il s'est échappé par un trou d'aération, la vendeuse m'a vendu un terra expo d'exposition, elle m'a dit qu'il y avait un trou d'aération qu'il fallait laisser ouvert pour que le serpent respire, bref je l'ai écouté ce matin je rappelle l'animalerie, et un vendeur me sort non faut les fermer. Enfaite il sont cassé, la damme m'a dit ça juste pour pas que je m'en apperçoivent, tout ça pour dire, que l'endroit ou il était installé est une pièce où il fait 26 degré, croyez qu'il reviendra vers son terra? J'ai chercher partout dans ma chambre, dans les 4 autres chambres de la maison, salle de bain, toillette... Partout je ne sais pas quoi faire avez des astuces? Aidez moi je craque, j'ai pas payé un serpent pour le faire mourir je ne suis pas un meurtrié, rien qu'à l'idée qu'il soit mal j'ai les larmes aux yeux...
Aidez moi svp, ne critiqué pas je suis déjà assez mal.
Merci.
Les loulous poussent

#2 OFFLINE   kezoul

kezoul

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 10 août 2009 - 13:49

Elle peut etre deja sorti de chez toi regarde en dessous des meuble bac a linge et aussi des endroit ou il ya de la chaleur, moi j'avais un serpent qui s'etait sauvé moi j'ai fouiller partout sans resultat puis un jour je l'ai vue sortir de la plaque derriere ma machine a laver donc imagine les endroit ou il peut etre!!!
Pogona Vitticeps: Leatherback Red Dachiu 1.0 / Leatherback Translucide 0.1 / Sunset 0.1 / Blood Citrus x Salmon Peach Red Flame 0.1
Cameleon Calyptratus 1.2
Rhacodactylus Ciliatus 1.0
Python Regius: Cinnamon 1.0 / Spider 1.0 / Classic 0.1
Phrynosoma Platyrhinos 0.1

#3 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 10 août 2009 - 13:49

salut, deja vu l'aération des exoterra il n'y a pas besoin des laisser le passage des cables ouvert, cherche au niveau des point chaud de chez toi, chauffage, evier tuyauterie.....
bonne chance
Un jour la roue tourne....:)

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 août 2009 - 14:22

il est relativement rare, pour une bete de cette taille, qu'elle se sauve a l'exterrieur (sauf porte fenetre ouverte a proximité)

en général, elles ne vont pas bien loin tellement le milieux exterrieur est flipant (vibrations au sol, odeurs, mouvements....)

bon courage, ce ne sera pas simple a retrouver
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 10 août 2009 - 14:53

j'ai perdu ma lampro pendants 3 semaines j'ai fouiller partout méme les endroits improbables
et elle et aparue toute tranquille en traversant le salon avec la chat qui la suivait :-D
perd pa espoir :wink:
bon courage et bonne chance
_Reptilement Vôtre_

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 août 2009 - 15:03

Bonjour à tous, je viens d'acquèrir un petit Elaphe Guttata Snow, environ 60cm, je me suis rendu de sa disparution ce matin, il s'est échappé par un trou d'aération, la vendeuse m'a vendu un terra expo d'exposition, elle m'a dit qu'il y avait un trou d'aération qu'il fallait laisser ouvert pour que le serpent respire, bref je l'ai écouté ce matin je rappelle l'animalerie, et un vendeur me sort non faut les fermer. Enfaite il sont cassé, la damme m'a dit ça juste pour pas que je m'en apperçoivent, tout ça pour dire, que l'endroit ou il était installé est une pièce où il fait 26 degré, croyez qu'il reviendra vers son terra? J'ai chercher partout dans ma chambre, dans les 4 autres chambres de la maison, salle de bain, toillette... Partout je ne sais pas quoi faire avez des astuces? Aidez moi je craque, j'ai pas payé un serpent pour le faire mourir je ne suis pas un meurtrié, rien qu'à l'idée qu'il soit mal j'ai les larmes aux yeux...
Aidez moi svp, ne critiqué pas je suis déjà assez mal.
Merci.

A ta place, j'appellerais cette conne de vendeuse pour taper une grosse grosse gueulante !

Ils t'ont fait un prix sur ce terra ??

Sinon, pour ton élaphe, je confirme qu'elle doit encore être dans ta chambre, cherches PARTOUT, retourne TOUT, fouille CHAQUE objet ou il y a un petit trou, en gros, tu mets ta chambre à nu !

Bon courage !

#7 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 10 août 2009 - 15:06

pour réagire a cette histoire . je suis vendeur animalier et responssable du rayon reptiles je trouve complétement stupide et non professionel qu'elle n'est pas juger de fermer cette aération chaque jours dans mon travail j'éssaye de faire partager ma passion mais également de fournir les conseils et le matériel le mieu adapté en ce qui me concerne le bien étre de l'animal et pour moi primordiale. tous ça pour dire que ces a cause de réaction comme sa que la réputation des vendeurs animaliers sont salie nous sommes pas tous comme sa :-D

aufaite pour info tu peux utiliser de la farine . tu en dépose au bas des porte ou recoin de la piéce .
la nuit il se peux qu'elle se déplace si elle passe sur la farine elle feras des traces et cela peut te mettre sur une piste
_Reptilement Vôtre_

#8 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 10 août 2009 - 16:06

Merci a tous pour vos conseils je met de la farine des ce soir et jespère bientot la retrouver...
Je vous tiendrais au courant demain pour vous dire si elle a réaparue, mais avez vous quand méme des idées pour la "piégé" en douceur.
Cependant elle ne mange que des foetus congelé donc est ce que je peux en mettre une sous la lampe chauffante pour que lodeur se propage ?? Afin de l'attirer d'avantage ??
Encore merci a tous pour vos temoignages réconfortant.
Les loulous poussent

#9 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 10 août 2009 - 16:47

Sinon, tu peux toujours essayer un peu de farine le long des portes pour voir si y'a du mouvement la nuit...

Tu peux aussi lui mettre un blanchon dans une fauna à terre, (cela dit, même s'il elle le mange, elle se barrera aussitôt de la fauna, mais bon)

Bien regarder très régulièrement sous et derrière les meubles, près des points chauds de ton logement (derrière le frigo, derrière la tour du PC, etc...)

Vu la taille de ta gutt, elle peut vraiment se planquer dans des endroits quasi impossibles à voir : derrière l'évier dans la cuisine, sous la baignoire si y'a la place pour qu'elle passe, voire même dans des meubles, etc...

J'en ai perdu 2, de 50cm chacune, j'en ai retrouvé une quelques jours plus tard : elle s'est venue dans le salon pendant que j'étais sur le PC et le chat m'as permis de la voir et de la choper facilement.
L'autre, je ne l'ai jamais retrouvée, je l'ai perdue en juillet 2008...

Donc, bon courage, et bonne chance... :wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#10 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 10 août 2009 - 22:59

Cette nuit je découche de machambre,là ou est sencé être letérra comme ça si elle çi trouve, ellesera tranquille, j'ai laissé le térrae allumé avec le chauffage depuis les 5h ce matin, comme ça c'est vraiment le coin le plus chaud (termomètre à trente trois) ayant des soucis de famille,je suis obligé departir de chez moi quelque temps donc un amis proche passera tous les jours afin de la retrouver, j'ai peur de ne pas la retrouver, truc de fou!!!
Elle me manque même si ça fait que quelques jours qu'elle est chez moi...
Les loulous poussent

#11 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 19:36

Bonjour, bon donc toujours rien, j'ai acheté cette après midi un piège a souris où j'ai placé dedans 2 fétus sont la lampe chauffage du terra, ayant découché de chez moi cette nuit, ce matin mon petit de 3 ans voulant bien faire a inspecté la chambre, très gentils de ça part, seul problème c'est qu'il a marché sur la farine, donc aucunes traces lisible s'il y en avait...
Je sais que cela ne fait que deux jours, mais je désespère. Si je ne le retrouve pas d'ici jusqu'à dimanche un amis va venir dormir à la maison, et nous dormirons à tour de rôle, on ne sait jamais, si mon Loulou veut montrer le bout de son nez, cela serait dommage de le louper pendant mon sommeil.
Pensez vous qu'il sera attiré par l'odeur des fétus?

Kévin
Les loulous poussent

#12 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 11 août 2009 - 19:41

il pourrait l'etre je pense. ouvre le crane pour dispercé l'odeur ca aidera peut etre.

#13 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 19:43

Combien de temps penses tu que je peux laisser les fétus, faut il que je les change tous les jours?
Les loulous poussent

#14 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 11 août 2009 - 19:45

je pense que une fois décongelé ils sont mangeable 12h..mais attend d'autre avis je suis pas sure... :oops:

#15 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 20:08

Merci beaucoup, je suis complétement dégouté; s'il revient et que je le retrouve je lui achète le plus beau décor que je puisse lui trouver...
En tout cas merci Max de ta rapidité de réponse, si tu as d'autres conseils, je suis preneur, que ça soit sur le fait de l'attirer, sur le fait de la "piéger" (que j'aime pas ce mot) ou encore des idées de cachette... Pense tu qu'elle pourrait monter ou descendre les escaliers en pierre (je précise qu'ils sont en pierre car au touché ils sont très frais pour pas dire froid). On m'a dit: J'espère qu'il est pas passé par le trou des toilettes, ou encore les canalisation de l'évier et de la baignoire... Très enthousiaste les amis de maman...
J'ai peur de ne la voir jamais revenir...
Les loulous poussent

#16 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 11 août 2009 - 20:11

salut
moi j'avais perdu le miens plus de 6 mois
et je l'ai retrouver dans la grange du voisin
il s'etait barer par des trous qu'il y avait(asser petit d'ailleur)
donc perd pas espoir tu va le retrouver :wink:

#17 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 11 août 2009 - 20:19

si je pouvais t'aidé plus je le ferais,mais je n'est jamais été confronter a une telle situation..
dans un premier temps retente la farine pour tenter au moin de voir dans quel secteur elle est.
peut etre mettre un ventilo qui va doucement pres du rosés ca dispercera l'odeur,mais c'est juste une idée comme ca..
en ce qui concerne les ecaliers,oui a mon avis elle pourrait les descendres et les monter.

regarde pres de ton ordi,télé,console de jeu,dvd,etc...tout ce qui peux produire de la chaleur.

#18 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 20:19

Merci Ludo et les autres pour vos messages de soutiens, à la maison c'est plutôt l'inverse, genre: Il est déjà mort, ou encore: Achètes en un autre...
Super c'est trop ce que je veux entendre pfffff :twisted:
Heureusement que dans ce forum vous n'êtes pas comme ça
Les loulous poussent

#19 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 11 août 2009 - 20:21

vu le temps qu'il est parti sa m'etonerait beaucoup qu'il soit dja mort :wink:

#20 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 20:23

regarde pres de ton ordi,télé,console de jeu,dvd,etc...tout ce qui peux produire de la chaleur.

Le problème c'est qu'il y en a tellement, nous avons 5 chambres dans la maison, toutes très bien équipé Hifi, images, et son, toutes d'un peu près 25 m², donc vous voyez le nombre de coins et recoins possible rien qu'au premier étage, après il y a le rez de chaussé, la cave, le grenier, il peut passer sous toutes les portes donc bon... Dépité qu'il est Le Kévin^^
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles