Aller au contenu

Photo

Mon Elaphe c'est échappé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
88 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 20:24

vu le temps qu'il est parti sa m'etonerait beaucoup qu'il soit dja mort :wink:

Ca j'aime entendre aussi :-D
Les loulous poussent

#22 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 11 août 2009 - 20:27

tu as encore tout les chances de le retrouver :D
des rondes discrete la nuit peuvent aidé aussi..

bonne chance :-D

#23 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 11 août 2009 - 20:36

Merci vraiment, le seul problème c'est que pour raison familiale je ne rentre chez moi que vendredi soir donc il a toute la fin de semaine pour nous trouver des cachette encore plus discrète. Ralala je m'en souviendrais de ma première Gutt'.
Les loulous poussent

#24 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 13 août 2009 - 16:51

En général, dans les premiers temps, le serpent qui s'évade ne va jamais loin.
Moi je te suggérerais de prendre le couvercle d'une boite à chaussure, de le retourner en ayant fait un trou sur le côté. De la placer (à cheval) sur une plaque chauffante thermostatée à 30°C et de déposer un souriceau et une gamelle d'eau aussi. Tu recréera ainsi un coin idéal pour ton serpent ;)
Fais le pendant 6-7 jours dans un endroit puis dans un autre. ;)
& garde le truc de la farine, sa peut grandement t'être utile :roll:

Bon courage & tiens nous au courant :)
1.1 Pantherophis Gutatus Gutatus 1.2 Python regius 0.0.1 Ceratophrys cranwelli

#25 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 13 août 2009 - 18:15

Au mois d'octobre dernier, mon bébé elaphe de 4 mois s'est échappée de sa boite d'élevage. Je l'ai retrouvé au mois de mai dans mon sous-sol. Elle est restée 7 mois sans boire ni manger, et cet hiver il y avait 6° dans mon sous-sol (je suppose quand même qu'elle s'est mise vers le moteur du congélateur). Il ne faut pas que tu désespère je suis sure que tu la retrouveras.
Bon courage, tiens nous au courant.

#26 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 13 août 2009 - 18:24

7mois a cet age?wouaw ca c'est de l'élaphe d acier! :-D

#27 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 13 août 2009 - 22:12

Bonsoir, je viens vous donnez des nouvelles, toujours rien élas, de plus je n'ai plus de fétus et dans l'animalerie de ma ville (oui il n'y en a qu'une) il en reçoivent que la semaine prochaine... Super! :cry:
Ne vous inquiétez pas je vous tiendrais informé tous les jours ou tous les deux jours de mes recherches, une question cependant me trotte, croyez vous qu'après un long moment d'absence mon Elaphe qui était très gentil peut devenir mauvais?
Les loulous poussent

#28 OFFLINE   Gizzzmo

Gizzzmo

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 13 août 2009 - 22:18

Il y a un an un de mes juv s'était échappé. Je ne l'ai retrouvé que 2 mois plus tard, par hasard, planqué sous mon bac à linge. Il se porte maintenant à merveille.
Ne désespère pas, même si il ne refait pas surface tout de suite. Ces bêtes sont increvables et on finit souvent par les retrouver. Je me souviens que ça m'avait vraiment rendu malade à l'époque ...

#29 OFFLINE   R2D2

R2D2

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 13 août 2009 - 23:17

j'espere pour toi que tu vas la recuperer. Tu devrais chercher partout dans les chambre sur une hauteur de 40cm, n'esite surtout pas a faire les racoins. tu peut fabriquer un piege, tu met un sceau au millieu d'une des pieces badigeonné de savon (au ph neutre ) relier par des rampes d'acces (planches) et tu dispose une souris al'interrieur. Le but est que le serpent aille dans le sceau mais ne puisse plus en ressortir. bon courrage.

#30 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 15 août 2009 - 00:01

Bon ce soir toujours rien, je commence mon déménagement demain, j'ai trouvé un petit apparte, donc je vais vider ma chambre, je verrais s'il si trouve...
Les loulous poussent

#31 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 17 août 2009 - 18:59

avec autant de cachette possible tu peux étre quasi sur qu'elle est toujour dans les parages
mais logiquement elle doit étre toujour dans la piéce du terra .
si tu est a la campagne faut pas oublier qu'il fait beau et chaud , elle peut étre a l'extérieure j'ai un amis de arcachon qui a perdue une lampro , il la retrouver dehord dans un abri de jardin dans une poche de foin :-D si tu est en ville , les vibr
ations , bruits , odeurs ...... sont stréssant pour le serpent il ne devré donc pas sortir a l'extérieure
perd pas éspoir pour autant :wink:
pour le phoetus décongeler 24 heures maximum et encore des fois suivant le temp de congelation qu'il on subits le géle les ronges et au bout de 12 h il devienne presque liquide du moin visqueux et gluant. bref des que tu vois que la couleur a changer tu le change

aller courage
tien nous au courant :wink:
_Reptilement Vôtre_

#32 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 25 août 2009 - 00:27

Bonsoir, je viens vous donner un peu de nouvelles, pas très bonnes ceci dis... Cela fait maintenant 15 jours que mon Loulou s'est échappé... Je perds espoir, de plus j'ai déménagé, mais j'ai l'autorisation de retourné dans mon ancienne maison autant que je le veux, (étant donné que les proprios sont mes parents) mais étant donné que la pièce où il y avait le terra a été complétement vidée et qu'auccun signe de vie n'est apparut, je baisse les bras...
J'avou que je suis un peu deg, je pense me racheter un gutt', mais bon j'ai peur de prendre un nouveau gutt' et que mon Loulou réaparaisse, pour moi il est dead, mais bon...
Au pire je les méttrais ensemble. Non? Enfin je sais pas, je suis perdu, en même temps mon petit snow me manque... Pfff je suis vraiment c** de ne pas avoir vu ces pu***n d'aération! Enfin bref voilà c'est fait c'est fais.
Les loulous poussent

#33 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 23 novembre 2009 - 17:41

Un petit "up" pour vous dire que ça y est j'ai retrouvé le petit snow.
Oui je l'ai retrouvé, ou plutot j'ai retrouvé un parti du snow!
En éffet, il lui manquait la tête...
Je sais pas, peut être à t'il rencontré un rat, ou je sais pas.
Bref voilà pas de très bonne nouvelle mais bon.
:cry: :cry: Ca m'apprendra à être moins c*n.
Les loulous poussent

#34 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:18

Tu n'as vraiment pas de chance, je te comprend :(
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#35 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:23

pas de bol! :(

tu as un chien ou chat?tu l'as retrouvé loin du terra??

#36 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:39

M**de! Sans dec', pas de bol!!! Pas trop la rage? :twisted:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#37 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 661 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:01

Bah non je n'ai pas d'autre animaux. Enfin pas répertorié en tout cas.
J'ai un peu les boules mais bon...
Le pire c'est que c'est le petit qui l'a retrouvé donc pas super quand il est vennu en me demandant "hey mais l'est où la téte de ton serpent?".
Que repondre à ça?...
Il l'a retrouvé dans les WC du 3 ème étage.
Donc bon il a du pas mal se balader.
Les loulous poussent

#38 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:15

sniff le pauvre :( :( je retrouvé comme ça c pas cool

#39 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:04

Mouarf pas de bol :s

J'ai deux snow si j'ai des naissances cette année je t'en met un de côté ? ;)
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#40 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 23 novembre 2009 - 21:12

bonjour il m'arrive la meme chose :'(
Pitt mon élaphe guttata d'un an c'est enfuis grâce a ma mère qui a eu la bonne idé de touché aux serpent pendant que j'etait parti resultat sa fait 4 heurs quil est parti toujours aucune trace j'ai mi de la farine partout et cette nuit je fait des rondes la je vais mettre des souris morte un peu partout j'espère vraiment le retrouver c'est mon premiers serpent et c'est peut être con a dire mais je suis super attaché a lui .
Evidament ^^ sa fait 2h que j'allume ma mère a cause de sa , et si je le retrouve pas je risque de lui faire payé chere ....

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles