Aller au contenu

Photo

reverse okeetee soucis et questions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   *Ange*

*Ange*

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 11 août 2009 - 22:25

Bonjour,
je viens d'acheter un reverse okeetee high white. C'est un bébé de 1 mois et demi.Je l'ai installé yer soir dans sa fauna box, j'ai tout aménagé, sopalin, petit peau d'eau, câble chauffant avec thermostat.
Cependant, il a refusé de manger, on aurait dit qu'il ne voyait meme pas le foetus de souris.
Je suis donc un peu inquiète, Silko étant mon premier serpent.
Ensuite combien de temps puis-je laisser le fœtus dans la boite après la décongélation?
Merci d'avance pour vos réponse. Je m'inquiète...

#2 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 11 août 2009 - 22:52

Bonsoir, C'est normal, tu viens de l'installer, laisse lui le temps de s'adapter. Dans 3 ou 4 jours essaye de lui redonner à manger. Tu peux lui déposer le soir dans sa fauna, et lui laisser la nuit. Souvent les bébés mangent le soir.

#3 OFFLINE   *Ange*

*Ange*

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 août 2009 - 20:14

Merci de ta réponse. Il n'a pas mangé depuis le 2 aout. Ça me stress u,u cette nuit il n'a pas touché son bébé souris laissé dans la fauna.
Il passe dessus, on dirait qu'il ne le voit pas.
Sais tu combien de temps je peux lui laisser la souris décongelée en fauna? merci

#4 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 13 août 2009 - 20:20

12h,pas plus.

comme ta dis michèle,attend quelque jours ensuite repropose lui.
si ca ne marche pas,fait le nous savoir,on t guidera pour la suite.
en attendant ne la manipule pas,essaye d'evité le passage devant le terra,et met lui des cachettes dans sa fauna. :)

#5 OFFLINE   *Ange*

*Ange*

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 août 2009 - 20:36

Merci pour les réponses^^ La journée, il adore se cacher sous son sopalin, d'ailleurs, il y est tout le temps. Je laisse le point chaud à 28-30° la journée, et je le baisse à 22° la nuit.
Pour les souris, quand vous nourrissez vos serpent avec du décongelé, vous leur donné des souris froide? ou qui sortent juste de l'eau chaude? et devrais-je faire un trou dans le corps de celle-ci?
merci de vos réponses. J'ai beaucoup besoin de conseil, je n'y connais vraiment rien, et je tiens déjà beaucoup a mon petit Silko. je m'inquiète donc vite^^

#6 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 13 août 2009 - 21:02

si le serprent présente des difficultés pour le nourrissage,oui on ouvre le crane de la proie ce qui multiplie l'odeur et donc fait plus envie au serpent.(methode appelée braining)

le mieux est de lui donner juste quand la proie sors de l'eau chaude,les serpents detectent la chaleur de leur proies.

#7 OFFLINE   R2D2

R2D2

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 13 août 2009 - 23:32

Pour stimuller ton serpent , il faut :
Augmenter la temperature du terra de 1°C
Lui donner la proie des que la lampe se coupe, et dans le noir (l'heure ou les elaphes sont le plus stimulé pour chasser)
Lui donner une proie decongelé et tiede ou tu auras prealablement ouvert son crane jusqu'a la cervelle (pour les individus difficile a nourrir)

Mais ne le stresse pas trop et surtout ne le manipule pas , il faut qu'il soit dans un environement de calme.

#8 OFFLINE   *Ange*

*Ange*

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 15 août 2009 - 20:57

Silko ne mange toujours pas, mon bébé de presque 2 mois n'a pas mangé depuis le 2 aout (dernier repas chez l'éleveur).
Il continue de passer sur les phoetus mais ne les vois pas... Cela va faire une semaine qu'il est installé dans sa fauna box.que faire?

#9 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 15 août 2009 - 21:23

Tu as fait comme on t'a dit de percer la tête des rosés, et de lui laisser toute la nuit ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles