Aller au contenu

Photo

bétise humaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 12 août 2009 - 15:26

bon voila comme nous tous je ne suis pas hermétique a la connerie !

hier j'ai fait ma petite inspection des terra, changer l'eau tout ça, et le soir je m'aperçoit que j'ai mal fermé le terrarium de 2 de mes bci, et dedans, il en manque 1 ! (il doit faire dans les 1m50), la bonne nouvelle c'est que toute les fenêtre était fermé avec la chaleur qui fait !

donc le bci est dans ma maison, mais impossible de le retrouver malgré sa taille, j'ai retourné ma chambre et pièce alentour, mais rien.

j'ai placé aujourd'hui un bac d'eau dans la pièce du terra, puis la je décongèle un rat (y devais manger aujourd'hui en +)
donc voila, ne sachant pas quoi faire de plus j'aimerai bien vos conseils

ps : j'ai déjà utilisé la fonction recherche mais a chaque fois c'est pour des petits serpents genre gutt !

merci pour votre aide a venir !

#2 OFFLINE   laurataker

laurataker

Membre actif

• Membre
  • 498 messages

Posté 12 août 2009 - 15:44

tu as pensé a la salle de bain sous la baignoire
dans des habits
derrière le réfrégirateur
dans les placards

#3 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 12 août 2009 - 15:52

regarde sur les armoire et placard
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#4 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 392 messages

Posté 12 août 2009 - 16:27

je fouille vraiment de partout mais rien du tout ! :(

#5 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 12 août 2009 - 16:41

envoie lui un texto!! non sérieux il peut etre n'importe ou, préconise au alentours d'un point chaud, d'un point d'eau ou de nourriture éventuelle (rat, souris,lapin...). ils se glissent parfois a des endroits improbable!!
bonne chance et tien nous au courant.
http://d17.e-loader.net/WhAyqbUSJC.png

[/break1]original-scales.com/]http://www.original-scales.com/

#6 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 12 août 2009 - 16:52

Regarde dans le canapé si tu en as un :)

#7 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 392 messages

Posté 12 août 2009 - 17:22

:D trouver !!!

j'avoue que j'ai pas mal paniquer pour rien, mais j'y tiens tellement a mes bb !!

j'ai pas mal réfléchi ! j'avais mon autre boa qui c'était échappé il y a quelques années déjà (plus gros encore) je l'avait retrouvé presque 3 semaines plus tard dans la même pièce de son terra (pièce vidé de fond en comble un grand nombre de fois !) et je l'avait retrouvé car j'ai entendu du bruit et il été en balade.
ça ma fait réfléchir qu'il devais y avoir une cachette suffisamment grande que je ne connaissais pas, et bingo !!
sous un de mes meubles, a l'avant c'est fermé au sol, mais de derrière il y a pas de cache, se qui permet de se mettre sous le meuble, je l'ai tiré, et j'ai vu de suite la petite tête de mon boa !! ^^

voila merci a ceux qui m'ont suivi !

#8 OFFLINE   pat26000

pat26000

Membre confirmé

• Membre
  • 1 515 messages

Posté 12 août 2009 - 17:29

a ben bravo!!! :evil:
Un jour la roue tourne....:)

#9 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 392 messages

Posté 12 août 2009 - 17:36

oh ça t'es jamais arriver pat ?? :D
le principal c'est que je l'ai retrouvé, et je vais faire un peu plus attention, avec le cou de panique que j'ai eu toute façon ! ^^

#10 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 12 août 2009 - 18:04

ouf!plus de peur que de mal!! :-D

#11 OFFLINE   isa&greg

isa&greg

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 54 messages

Posté 12 août 2009 - 18:24

content pour toi sa fait plaisir :D :-D

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 août 2009 - 00:53

relax max, c'est arrivé à 90% d'entre nous... :wink:

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 août 2009 - 07:47

:D trouver !!!

j'avoue que j'ai pas mal paniquer pour rien, mais j'y tiens tellement a mes bb !!

j'ai pas mal réfléchi ! j'avais mon autre boa qui c'était échappé il y a quelques années déjà (plus gros encore) je l'avait retrouvé presque 3 semaines plus tard dans la même pièce de son terra (pièce vidé de fond en comble un grand nombre de fois !) et je l'avait retrouvé car j'ai entendu du bruit et il été en balade.
ça ma fait réfléchir qu'il devais y avoir une cachette suffisamment grande que je ne connaissais pas, et bingo !!
sous un de mes meubles, a l'avant c'est fermé au sol, mais de derrière il y a pas de cache, se qui permet de se mettre sous le meuble, je l'ai tiré, et j'ai vu de suite la petite tête de mon boa !! ^^

voila merci a ceux qui m'ont suivi !

l'endroit ou tu l'as retrouvé confirme la théorie celon la quelle ils se planquent a proximité de l'endroit d'ou ils se sauvent dans la mesure ou le monde "exterrieur" présente un tel stress que la premiere chose qu'ils cherchent, c'est de se planquer (bruits, mouvements, texture du sol, odeurs....)
apres, plus on met de temps a les retrouver, plus ils ont de chance de s'en éloigner....

mais bon, une bete de cette taille, on fini toujours par la retrouver, alors qu'un gutt de 30cm, c'est deja plus compliqué
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 13 août 2009 - 08:41

j'orais dit 95% d'entre nous
http://d17.e-loader.net/WhAyqbUSJC.png

[/break1]original-scales.com/]http://www.original-scales.com/

#15 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 août 2009 - 09:25

j'orais dit 95% d'entre nous

attention mesdames et messieurs, les paris sont lancés... qui dit mieux ??? :lol: :D
XD XD XD XD XD

#16 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 13 août 2009 - 10:08

Il y a quelques années, mon PR s'est fait la malle sur une maladresse de ma part.
La première fois effectivement, je l'ai retrouvé assez facilement, pas très loin de son terrarium.
La deuxième fois par contre, j'ai pu le suivre à la trace car il était en mue (mue ratée) et il a fait le tour de l'appart (pendant 2 jours).
Je retrouvais des bouts de mue un peu partout dans les placards à vêtements, les chaussures etc...
Bon c'est vrai que c'était pas très grand chez moi

#17 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 13 août 2009 - 11:36

Plus de peur que de male, ravis pour toi...
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles