Aller au contenu
dinadog

le plus grand pituophis

Messages recommandés

slt a tous je compte prendre comme 2eme serpent apre mon elaphe un pituophis pour m'abituer a un serpent plus "gros" quel espece de ce serpent ( je ne sais pas si je m'exprime correctement )est la plus grande/massive/grosse en gros j'entend par "espece de ce serpent" melanoleucus par exemple donc si vous conaissez l'espece/sous espece la plus grande/grosse/massive vous pouvez me dire la quel et me donnez quelque info sur cette espece ? merci j'ai lu que le pituophis melanoleucus melanoleucus fesait +- 2m mais je ne connait pas les autre especes merci

perso ,j'ai un mâle sayi qui fait 2.20 et son copain 2.00 les londingi 1.90. les vertebralis 1.00 mais j'ai les mugitus qui grandissent très vite et qui seront certainement très grandes dans les 2.00...............fabrice

hey gomu possible que tu nous postes des photos de tout ce joli petit monde, doivent être super tes pituophis

sinon je pense que les sayi peuvent être un bon choix, perso les miens commencent à bien pousser, la croissance est bien rapide et les pituophis c'est que du bonheur

Les plus gros en élevage était un souche proposée par Envy reptils et surnommé "Monster bulls", il s'agissait de P. catenifer sayi. Tentation mercantile je pense, ils se sont empressés de présenter cela comme une souche alors qu'à mon avis ils sont simplement tombé sur des individus hors-norme, d'ailleurs la souche "monster bull" n'est plus proposée je crois.....n'empêche que ça faisait de sacré bestiaux (+ 2,5 m). En régle général, ce sont effectivement les sayi qui deviennent le plus maousse.

Les sayi sont grands et gros mais les plus massifs sont les lodingi ! Les animaux de gomu viennent pour partie de chez nous et il faut avouer que ses sayi sont impressionnants mais nous restons fans des lodingi !

Marc & Soazick

Les sayi sont grands et gros mais les plus massifs sont les lodingi ! Les animaux de gomu viennent pour partie de chez nous et il faut avouer que ses sayi sont impressionnants mais nous restons fans des lodingi !

Marc & Soazick

merci a tous donc les plus grand sont les Pituophis Catenifer Sayi et pour vous " Marc & Soazick " ce sont les lodingi les plus massif bha merci pour vos reponces rapide :wink: vous auriez quelque infos de maintenance sur cette sous espece sayi et lodingi ? merci

d'ailleurs Marc, les naissances des lodingi devraient avoir lieu dans les jours à venir non? Des nouvelles de ce côté là ?

En tout cas, je pense que les pituophis sont des animaux vraiment intéressants à observer et à maintenir, personnellement je me régale avec mon couple de sayi de chez Marc et je suis vraiment fan de cette espèce qui est loin d'être aussi caractérielle qu'on le dit, il faut bien tomber c'est tout, mais avec un peu de patience c'est que du bonheur

d'ailleurs Marc, les naissances des lodingi devraient avoir lieu dans les jours à venir non? Des nouvelles de ce côté là ?

En tout cas, je pense que les pituophis sont des animaux vraiment intéressants à observer et à maintenir, personnellement je me régale avec mon couple de sayi de chez Marc et je suis vraiment fan de cette espèce qui est loin d'être aussi caractérielle qu'on le dit, il faut bien tomber c'est tout, mais avec un peu de patience c'est que du bonheur

Les oeufs sont encore à l'incubateur mais nous avons des moyennes de 70 à 80 jours de durée d'incubation donc nous sommes dans les temps !

Marc & Soazick