Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

skinwood

mois les lézard

Messages recommandés

Aller un peu de serieux les gars... mettez vous à sa place, à son age j'avais les memes reves et j'aurais aimé ke kelk1 me prenne au serieux, c dommage ke tt le monde à l'air d'oublier k'il a ete gosse un jour.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi, mais à 11 ans, on a beau avoir tout les appuis du monde, on ne peux pas influencer ses parents.

 

Un lézard est beaucoup plus exigeant qu'un serpent qui plus est (période de vacances ) et ce sont des contraintes que peu de parents sont prets à tolérer à moins d'être sûr de la capacité de l'enfant à prendre en charge le lézard.

 

As tu d'autres animaux à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c est bcp de responsabilités,mais si il est vraiment sérieux,qu il s en occupe bien,qu il veut un pas un reptile sur un coup de tete et qu il c est bien documenté avant et avec l aide de ses parents,y' a pas de problemes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué souvent ca se fait avec le soutien du pere, j'ai des petits cousins qui ont des Anolis carolinensis, et ils se font aider par leur pere, de tte facon pour l'aspect "finance" c obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne le plus, c'est que ce soit un gamin de 11 ans...justement.

 

il est préférable que ce soit les parents qui cherchent à se renseigner.

 

ils connaissent leur enfant et sauront juger de sa capacité à faire face et trouver les arguments qui pourraient les décider ou non...

 

Vous n'en n'avez par marre vous de voir tous les étés, des chiens achetés pour faire plaisir au "petit" et lâchement abandonnés sur le bord des routes....

 

un chien, ça se voit... un reptile non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c certain je suis tt a fait d'accord avec toi.

 

Moi j'ai du attendre d'avoir quitté le nid parental pour enfin réaliser mon rêve... et depuis peu je m'y active, c'est un pur plaisir, alors mieux vaut pour notre petit bonhomme, soit d'attendre patiement, soit de négocier ca avec ses parents... mais surtout faut etre trés motivé, et penser à toutes les contraintes que la possesion de reptiles implique.

 

Pour moi :

 

Nettoyage du terrarium 2 fois par mois ( minimum!! ), Changement de l'eau du bassin, tout les jours ( un saut d'eau tiede par jour ), vaporisation du terrarium 2 voir 3 fois par jour pour le niveau d'hygrométrie, des aller et venues vers la belgique pour me ravitailler en grillons... ( 4 boites pour 2 semaines x 2 € la boites, j'suis à 30 km du magasins ), et encore, j'ai la chance d'etre pas trop loin, en France c genre 4 ou 5 € la boite !!! euh... enfin bref j'en oubli certainement, mais il faut ke tu saches que cela demande bcp de temps et de volonté, alors maintenant expose toutes ces contraintes à tes parents, je ne pense pas qu'ils seront d'accord, mais il est nécessaire de leur en parler car tu ne peux pas faire comme ceux qui entre dans un magasin et qui font :

 

Oh il est joli l'Iguane, papa papa !! on l'achete? regarde c petit, c mignon, et pis il ne faut pas un trop grand "aquarium" (ptdr)

 

et hop, 2 ans aprés arrivé à la taille adulte, on le bazarde car trop grand!

 

 

Enfin voilà petit, maintenant c à toi de voir. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour dire que j'ai eu mon 1er reptile à 11 ans et depuis trois ans il se porte très bien mais je pense qu'il faut faire un reélle boulot de recherche sur ta futur acquisition.

Mais pour les parents moi en les enmerdant pendant 6 mois ils ont compris.Leur malheur. :D

 

Salut

 

STAN 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi rajouter que si tu veu vraiment ce lezard, je suis presque sureque tu va devoir prouver a tes parents que tu es capable de prendre des responsabilités, il faudra aussi leur expliquer que, si il est nc, il ne connait pas la liberté ( pour ton pere), donc il sera bien chez toi. Pour ta mere explique lui que ca prend pas enormement de place et que....enfin voila negocie avec eux ( gentillement et laisse lessi ils ne veulent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×