Aller au contenu

Photo

mois les lézard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   skinwood

skinwood

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 26 mars 2004 - 12:18

les lézard ses ma pasion mes mon pére di quil fau les laisser en liberter et mamére elle en n'a peur mois je trouve sa choux comment les convaincre j'ai 11 ans réponder mois sur orka11@wanadoo.fr
aime vos animaux et il vous le rendron :)

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 26 mars 2004 - 12:18

Les chevaux,c'est mon dada

#3 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 26 mars 2004 - 13:33

lol...

Et mon livre préféré c'est le dico...

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 mars 2004 - 16:56

lol...

Et mon livre préféré c'est le dico...

tu dois te faire chier ! :shock: :D :D
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 26 mars 2004 - 17:29

:mdr: moi je collectionne les crottes de nez .... mais ma femme trouve que ça fait négligé sur le mur du salon :jump:

#6 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 26 mars 2004 - 18:09

Aller un peu de serieux les gars... mettez vous à sa place, à son age j'avais les memes reves et j'aurais aimé ke kelk1 me prenne au serieux, c dommage ke tt le monde à l'air d'oublier k'il a ete gosse un jour.
:(

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 mars 2004 - 18:21

oui, moi aussi, mais à 11 ans, on a beau avoir tout les appuis du monde, on ne peux pas influencer ses parents.

Un lézard est beaucoup plus exigeant qu'un serpent qui plus est (période de vacances ) et ce sont des contraintes que peu de parents sont prets à tolérer à moins d'être sûr de la capacité de l'enfant à prendre en charge le lézard.

As tu d'autres animaux à la maison ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#8 OFFLINE   memel59

memel59

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 28 mars 2004 - 20:43

commence avec un hamster ou une souris, un reptile a 11 ans c'est quand meme bcp de responsbilités......

#9 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 28 mars 2004 - 20:54

oui,c est bcp de responsabilités,mais si il est vraiment sérieux,qu il s en occupe bien,qu il veut un pas un reptile sur un coup de tete et qu il c est bien documenté avant et avec l aide de ses parents,y' a pas de problemes ...

#10 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 29 mars 2004 - 10:26

Oué souvent ca se fait avec le soutien du pere, j'ai des petits cousins qui ont des Anolis carolinensis, et ils se font aider par leur pere, de tte facon pour l'aspect "finance" c obligatoire.

#11 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 29 mars 2004 - 13:44

ce qui me gêne le plus, c'est que ce soit un gamin de 11 ans...justement.

il est préférable que ce soit les parents qui cherchent à se renseigner.

ils connaissent leur enfant et sauront juger de sa capacité à faire face et trouver les arguments qui pourraient les décider ou non...

Vous n'en n'avez par marre vous de voir tous les étés, des chiens achetés pour faire plaisir au "petit" et lâchement abandonnés sur le bord des routes....

un chien, ça se voit... un reptile non !

#12 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 29 mars 2004 - 16:59

Oui c certain je suis tt a fait d'accord avec toi.

Moi j'ai du attendre d'avoir quitté le nid parental pour enfin réaliser mon rêve... et depuis peu je m'y active, c'est un pur plaisir, alors mieux vaut pour notre petit bonhomme, soit d'attendre patiement, soit de négocier ca avec ses parents... mais surtout faut etre trés motivé, et penser à toutes les contraintes que la possesion de reptiles implique.

Pour moi :

Nettoyage du terrarium 2 fois par mois ( minimum!! ), Changement de l'eau du bassin, tout les jours ( un saut d'eau tiede par jour ), vaporisation du terrarium 2 voir 3 fois par jour pour le niveau d'hygrométrie, des aller et venues vers la belgique pour me ravitailler en grillons... ( 4 boites pour 2 semaines x 2 € la boites, j'suis à 30 km du magasins ), et encore, j'ai la chance d'etre pas trop loin, en France c genre 4 ou 5 € la boite !!! euh... enfin bref j'en oubli certainement, mais il faut ke tu saches que cela demande bcp de temps et de volonté, alors maintenant expose toutes ces contraintes à tes parents, je ne pense pas qu'ils seront d'accord, mais il est nécessaire de leur en parler car tu ne peux pas faire comme ceux qui entre dans un magasin et qui font :

Oh il est joli l'Iguane, papa papa !! on l'achete? regarde c petit, c mignon, et pis il ne faut pas un trop grand "aquarium" (ptdr)

et hop, 2 ans aprés arrivé à la taille adulte, on le bazarde car trop grand!

Enfin voilà petit, maintenant c à toi de voir. Tiens nous au courant.

#13 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 29 mars 2004 - 17:23

Salut

Juste pour dire que j'ai eu mon 1er reptile à 11 ans et depuis trois ans il se porte très bien mais je pense qu'il faut faire un reélle boulot de recherche sur ta futur acquisition.
Mais pour les parents moi en les enmerdant pendant 6 mois ils ont compris.Leur malheur. :D

Salut

STAN 45

#14 OFFLINE   memel59

memel59

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 29 mars 2004 - 18:15

je voulais aussi rajouter que si tu veu vraiment ce lezard, je suis presque sureque tu va devoir prouver a tes parents que tu es capable de prendre des responsabilités, il faudra aussi leur expliquer que, si il est nc, il ne connait pas la liberté ( pour ton pere), donc il sera bien chez toi. Pour ta mere explique lui que ca prend pas enormement de place et que....enfin voila negocie avec eux ( gentillement et laisse lessi ils ne veulent pas)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles