Aller au contenu
HyPnOtiK

Lampropéltis agressif suite a déménagement?

Messages recommandés

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur le forum et voilà j'ai besoin de votre aide. (j'espère avoir posté au bon endroit ;) )

Donc voilà je possède un lampropéltis gétulus californae ,ça va faire un peu plus de deux ans que je l'aie et je ne sais pas vraiment quel age il a puisque à l'animalerie ils ne le savaient pas nomplu!! ouii bizar... il est noir et blanc et doit faire a peu près 70 75 cm...si ce n'est plus...au début il était un peu agressif et puis avec le temps il s'est calmé habitué a être manipulé ,il se promenait dans nos mains,c'était une crème...après nous avons déménager dans le sud de la france et a mon avis il n'a pas apprécié le déménagement,la voiture,et aussi la différence de chaleur d'un coup....donc j'ai enlevé la plaque chauffante dans le vivarium...mais le probleme, c'est qu'il est devenu vraiment agressif,dès qu'on ouvrait le vivarium il arrivait à chaque fois comme pour attaqué.....du coup on a arrêté de le sortir....son vivarium est bien aménagé,il a des cachettes,des branches pour monter et tout...mais peu être un peu trop petit maintenant,le serpent est plus grand quand il grimpe jusqu'en haut du viva......j'ai lu dans un post que cès serpent n'aiment pas troo être dérangés,qu'on ne peut pas trop les manipulés,je me demande si pour le mien c'est normal étant donné qu'avant on avait aucun soucis à le sortir et à le manipuler...

Il y a deux semaine ,j'ai du redemenager dans le nord de la france chez mes parents et il fait un peu plus froid dc rebelotte....il n'a pas eu l'air de trop aimé....j'ai essayé de le prendre pour le sortir et le mettre dans le viva et là normal, il m'a mordu (c'était la première fois) et il est resté accroché a mon pouce,je l'aie retiré sans lui faire mal,mais il était bien accroché! donc voilà je ne sais pas troop comment faire pour que ça redevienne comme avant si c'est possible...il ne fait plus la différence entre ma main et la souris!.jespere quelques reponses..