Aller au contenu

Photo

cohabitation BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cedric_sl

cedric_sl

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 16 août 2009 - 19:50

salut a tous,

je vient d'aqcuerir un jeune python regius y a t il un soucis que je le fasse cohabiter dans le meme terra que ma bci en sachant qu'ils ont +/- la meme taille pour l'instant. d'apres ce qu'on ma dit a long terme ca pourrait poser un soucis vu la difference de taille des serpents a taille adulte mais que pour l'instant il ni aurait aucun soucis...

je voulais quand meme avoir votre confirmation

merci :-D

#2 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 16 août 2009 - 20:00

pas de mélange d'espèce :)

#3 OFFLINE   skeo13

skeo13

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 16 août 2009 - 20:01

bonsoir ,c est a evité car pas de la meme espece et au cas utilise a fonction recherche il y a quelques post qui traitent de ce sujet
steph
je suis la pour apprendre et pas pour me faire blamer pour mon ignorance!

#4 OFFLINE   cedric_sl

cedric_sl

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 16 août 2009 - 20:09

certain dise oui et d'autre non c bien pour ca que je me suis permis de repose la question.. (ce sont 2 femelles)

merci

#5 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 16 août 2009 - 20:11

c'est une généralité,que se sois serpent,lézard,etc on ne mélange jamais les espèces.

:)

#6 OFFLINE   cedric_sl

cedric_sl

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 16 août 2009 - 20:15

ok mon soucis est que g recu ce pr car le proprio n'en voulait plus et je n'aurait mon nouveau terra que dans +/- 1 mois est ce que cela risque de poser un soucis :?:

vous dites qu'il ne faut jamais melanger les especes mais ca fait + de 4 ans que mes pogona et mes uromastyx cohabite et je n'ai jamais eu le moindre soucis :D

#7 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 16 août 2009 - 21:01

trouve une boite , fais en un "fauna" à sa taille et gère cela avec un thermostat et un tapis chauffant. une boite de chez ikéa par ex.
aération haute et basse une cachette un bol d'eau .....en cherchant un peu tu trouveras des infos.

Mais tu n'aurais pas du t'engager avant de poser ces questions :evil: :wink:

#8 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 16 août 2009 - 21:05

cedric-sl dit:" vous dites qu'il ne faut jamais melanger les especes mais ca fait + de 4 ans que mes pogona et mes uromastyx cohabite et je n'ai jamais eu le moindre soucis :D[/quote]"

Oups j'avais pas vu ça :shock:

Si tu le dis....mais ce n'est pas parcequ ils ne sont pas encore mort que ca leur fait du bien :D
Tout dépend de ta conception de la maintenance , les paramètres spécifiques à chaque espèce est une règle à respecter :oops:

:trinque:

#9 OFFLINE   cedric_sl

cedric_sl

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 16 août 2009 - 21:14

quand je dit pas le moindre soucis ca veux dire que tout va bien : nouriture, raport poids taille et reproduction...

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 16 août 2009 - 23:00

Le PR et le BCI n'ont pas les mêmes paramètres de maintenance donc ca me parait inconcevable ...

De plus le PR peut avoir tendance à stresser si tu le mets avec un autre serpent, qui plus est d'espèce différente ...

Comment comptes tu faire la quarantaine ????
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#11 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 16 août 2009 - 23:06

Le problème le plus important n'est pas tant le mélange des espèces, en tout cas, dans certains cas : par exemple, il n'est pas 'gravissime' de faire cohabiter de la gutt et de l'obsoletus, tant qu'ils ne sont pas encore matures sexuellement et qu'ils sont de taille comparable.

Là où la cohabitation est à proscrire totalement, c'est typiquement dans le cas que tu nous soumets :

Le BCI vit en Amérique du Sud tandis que le PR vit en Afrique.

Ne jamais, au grand jamais, ne faire cohabiter des espèces provenant de continents différents.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#12 OFFLINE   joelle59

joelle59

Membre confirmé

• Membre
  • 1 069 messages

Posté 17 août 2009 - 08:41

sans parler que le bci peut etre porteur sain d'un truc mortel pour les PR

#13 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 17 août 2009 - 09:46

chui d'accord avec deenye. même si tu arrive a trouver des paramétrés commun, les deux espèces ont des aires géographiques totalement différentes. dans la nature ils ne se seraient jamais croisées. respectons l'ordre des chose et une certaine éthique. après il est possible que tu arrive a les faire cohabité (je l'ai déja vue) mais je ne pense pas que tu va trouvé des gens d'accord avec sa!!
a+
http://d17.e-loader.net/WhAyqbUSJC.png

[/break1]original-scales.com/]http://www.original-scales.com/

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles